Les forums / Pourquoi j'ai tué Pierre

Par Alix Le 23/10/2006 - 15:06 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>4,67/5 de moyenne, ça ressemble à un plébiscite... Entrée fracassante a la 1ere place des immanquables "Roman Graphique" !!! Sourire

Par Ro Le 23/10/2006 - 15:05 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>4,67/5 de moyenne, ça ressemble à un plébiscite... Attends qu'Enclume et moi le lisions, nous qui adorons ce genre de BD... Rire

Par Spooky Le 23/10/2006 - 15:04 (Modifier)
Spooky

4,67/5 de moyenne, ça ressemble à un plébiscite...

Par ArzaK Le 21/10/2006 - 12:35 (Modifier)

ce n'est pas du tout prise-de-tête, il y a même (un peu) d'humour dedans... Et oui, je pense que ce livre est en bonne place pour gagner le grand prix à Angoulême... c'est vrai qu'il correspond assez bien au profil du genre de livre primé aujourd'hui... sujet contemporain difficile + dessin "nouvelle école"...

Par j'raconte pas ma vie...si? Le 20/10/2006 - 21:02 (Modifier)

Euh mon collègue de boulot s'appelle Pierre. Je peux le tuer ? OK je repasse plus tard Désolé Gêné

Par klechko Le 20/10/2006 - 17:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>klechko avait écrit: >>>>Bon je vais me laisser tenter aussi, mais j'ai un petit doute car j'espère que se sera un peu moins prise de tête que le Philibert de Marilou (même si c'est bien fait) qui avait lui aussi de trés bonnes appréciations. >>>>Si qq'un peut me rassurer avant mon achat....bienvenue! >> >>Alors la, c'est pas prise de tete du tout... c'est tres facile à lire, tres fluide ... meme le dessin est clair et leger. Pas de "prise de tete" en vue donc Sourire Merci Alix !

Par Alix Le 20/10/2006 - 17:20 (Modifier)
Alix

>>klechko avait écrit: >>Bon je vais me laisser tenter aussi, mais j'ai un petit doute car j'espère que se sera un peu moins prise de tête que le Philibert de Marilou (même si c'est bien fait) qui avait lui aussi de trés bonnes appréciations. >>Si qq'un peut me rassurer avant mon achat....bienvenue! Alors la, c'est pas prise de tete du tout... c'est tres facile à lire, tres fluide ... meme le dessin est clair et leger. Pas de "prise de tete" en vue donc Sourire

Par klechko Le 20/10/2006 - 17:14 (Modifier)

>>Oui ... non seulement le bouquin lui-meme est bien, mais en plus c'est le genre d'histoire qui est souvent recompensée à Angoulème... Bon je vais me laisser tenter aussi, mais j'ai un petit doute car j'espère que se sera un peu moins prise de tête que le Philibert de Marilou (même si c'est bien fait) qui avait lui aussi de trés bonnes appréciations. Si qq'un peut me rassurer avant mon achat....bienvenue!

Par Alix Le 20/10/2006 - 16:37 (Modifier)
Alix

>>JAMES RED avait écrit: >>Il faut vraiment que je le lise, je vais aller chez mon libraire, dès la semaine prochaine. >>Peut-on penser que l'album aura le meilleur prix à Angoulème ? >>L'engouement me fait penser au livre de Davodeau, l'année dernière.Sourire Oui ... non seulement le bouquin lui-meme est bien, mais en plus c'est le genre d'histoire qui est souvent recompensée à Angoulème...

Par JAMES RED Le 20/10/2006 - 16:33 (Modifier)
JAMES RED

Il faut vraiment que je le lise, je vais aller chez mon libraire, dès la semaine prochaine. Peut-on penser que l'album aura le meilleur prix à Angoulème ? L'engouement me fait penser au livre de Davodeau, l'année dernière.Sourire

Par Ro Le 20/10/2006 - 16:32 (Modifier)
Ro

Je l'ai également achetée du coup. Mais là je lis un gros pavé "En route pour Seattle", et je crains d'avoir besoin d'encore plusieurs soirées de lecture avant de le terminer et donc de passer à mes lectures suivantes en attente.

Par Alix Le 20/10/2006 - 16:28 (Modifier)
Alix

Dites donc, ca faisait longtemps qu'un album n'avait pas été accueilli comme ca sur BDT... encore un avis, et hop, entrée directe dans les immanquables ! Lisez Pourquoi j'ai tué Pierre donc Sourire Ah, je me rappelle du bon vieux temps ou je lisais les tests de Olivier Ka dans le magasine Joystick... ca me fait bizarre de lire une histoire aussi... serieuse, du coup.