Les forums / Affaire Schetter - Images et droits d'auteur

Par Alix Le 30/07/2008 - 17:28 (Modifier)
Alix

Oui j'ai bien tout lu. Et puis c'est quand même fou le coup du "mais allez si vous nous filez 16000 euros sous 7 jours, on oublie tout et on se fait une bouffe hein ?" On dirait le parrain, sérieux Triste


Par Ro Le 30/07/2008 - 17:23 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>M. Schetter passe la vitesse superieure et attaque BDP Triste >> >>http://www.bdparadisio.com/scripts/foritems.cfm?IdSubject=080723082148&StartPage=1 >> >>Il m'avait deja menacé de poursuites si je ne supprimais pas toutes ses images de mon site, ce que j'avais fait tout de suite (voir Berlin et Cargo) >> >>C'est fou d'en arriver là quand meme Triste Si tu lis le thread BDP en question : 1- il avait déjà menacé d'attaquer BDP il y a quelques ans, BDP n'avait pas pris la menace au sérieux car Schetter n'était pas dans son droit mais avait obtempéré pour enlever des textes insultants envers lui sur leur forum 2- son avocat revient à la charge ces temps-ci mais en se plantant complètement de site, attaquant BDP pour un post écrit sur BDGest par un type dont l'identité est inconnue C'est donc du grand n'importe quoi qui ne fait pas de bien à la réputation de Schetter et me fait penser que son avocat est un petit escroc qui préfère extorquer de l'argent à son client plutôt que de lui expliquer ses droits ou de faire son travail correctement (notamment au minimum attaquer la bonne personne ou le bon site et pas n'importe qui au hasard)


Par Alix Le 30/07/2008 - 17:18 (Modifier)
Alix

M. Schetter passe la vitesse superieure et attaque BDP Triste http://www.bdparadisio.com/scripts/foritems.cfm?IdSubject=080723082148&StartPage=1 Il m'avait deja menacé de poursuites si je ne supprimais pas toutes ses images de mon site, ce que j'avais fait tout de suite (voir Berlin et Cargo) C'est fou d'en arriver là quand meme Triste


Par Chelmi Le 19/10/2006 - 17:00 (Modifier)
Chelmi

au kärcher derrière "nettoyer". Confus Allez, enlève ton masque Nicolas, on t'a reconnu. Sourire


Par Enclume Le 19/10/2006 - 16:47 (Modifier)

qu'il aille se faire enculer, parce que je suis d'humeur très classe aujourd'hui Lunettes de soleil Voilà c'était l'intervention intéressante du jour, et qui réconciliera sûrement Schetter avec le site s'il passe ici Sourire


Par Marie m. Le 19/10/2006 - 12:52 (Modifier)

tu mets "pauvre" avec : petit !! RireRire SourireSourireSourire Arzach, puis-je avoir ton mail perso ? merci Sourire


Par ArzaK Le 19/10/2006 - 11:34 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>oui, je vois ce que tu veux dire... "pensée commune", quelle jolie expression. Sa phrase est vraiment étrange, car on ne sait pas s'il encourage cette pratique des gros éditeurs, ou s'il la dénonce... Ben... les gros éditeurs passent pas leur temps à ça... on dirait qu'il manque la fin de son raisonnement... il dit "les gros ceci..." il aurait du enchaîner avec "les pauvres petits comme moi..."


Par Doña Hermine Le 19/10/2006 - 11:12 (Modifier)

il donne à penser qu'il regrette de ne pas avoir les moyens, lui, d'une grosse maison d'édition, pour "inciter les malveillants à s'aligner sur une pensée commune". Triste


Par Alix Le 19/10/2006 - 10:58 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>oui, je vois ce que tu veux dire... "pensée commune", quelle jolie expression. Sa phrase est vraiment étrange, car on ne sait pas s'il encourage cette pratique des gros éditeurs, ou s'il la dénonce... ben d'abord on dirait qu'il la denonce... puis il ecrit "je mets en place des actions pour "nettoyer" les actions malsaines." Alors je sais plus moi...


Par Spooky Le 19/10/2006 - 10:56 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: il mélange tout... l'utilisation de ses images et le fait qu'on le critique... très bizarre... et cette phrase "C'est dommageable. Et assez malsain. Telle grosse maison d'édition aura une batterie d'avocats pour ruer dans les brancards, ou inciter les malveillants à s'aligner sur une pensée commune, à l'abri de tout esprit critique." est très très étrange... vous la comprenez? parce que moi j'ai peur de la comprendre... oui, je vois ce que tu veux dire... "pensée commune", quelle jolie expression. Sa phrase est vraiment étrange, car on ne sait pas s'il encourage cette pratique des gros éditeurs, ou s'il la dénonce...


Par ArzaK Le 19/10/2006 - 10:50 (Modifier)

il mélange tout... l'utilisation de ses images et le fait qu'on le critique... très bizarre... et cette phrase "C'est dommageable. Et assez malsain. Telle grosse maison d'édition aura une batterie d'avocats pour ruer dans les brancards, ou inciter les malveillants à s'aligner sur une pensée commune, à l'abri de tout esprit critique." est très très étrange... vous la comprenez? parce que moi j'ai peur de la comprendre...


Par Alix Le 19/10/2006 - 10:42 (Modifier)
Alix

>>>>Je vous prie donc de bien vouloir retirer tous les dessins, anciens et nouveaux, photos, me concernant. >>C'est ce que tu as fait Alix, non ? Alors pourquoi le redemander ? Ben je l'ai fait que hier, il a pas du voir avant de m'envoyer l'email... Donc oui je l'ai fait, il est dans son droit, et je ne veux froisser personne... mais certains passages dans son email me font un peu froid dans le dos, c'est tout


Par Spooky Le 19/10/2006 - 10:41 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: En effet, la législation autour du copyright permet aux auteurs de protéger leurs oeuvres. Actuellement, sur le net, il y a trop de débordements et certains lecteurs, mal intentionnés, se permettent d'utiliser ce qu'ils pensent être une liberté d'expression, pour déblatérer tel ou tel, pensant faire oeuvre utile! C'est dommageable. Et assez malsain. Telle grosse maison d'édition aura une batterie d'avocats pour ruer dans les brancards, ou inciter les malveillants à s'aligner sur une pensée commune, à l'abri de tout esprit critique. Comme auteur indépendant, j'ai, durant de nombreuses années, axé mon travail sur le créatif, dans l'ignorance de ces malveillants. Je découvre depuis plusieurs mois l'ampleur du dommage et je mets en place des actions pour "nettoyer" les actions malsaines. Eh bien on évitera de parler de ce monsieur et de ses oeuvres, ça nous fera des vacances. >>C'est ma liberté d'artiste de défendre le fruit de mon travail. De 32 ans de labeur. De seize ans de lutte pour l'indépendance. C'est aussi notre liberté de lecteur de dire ce qu'on en pense, d'en discuter entre nous. Sans esprit critique, sans "consommateurs", point d'existence de l'art, point d'art. >>Je vous prie donc de bien vouloir retirer tous les dessins, anciens et nouveaux, photos, me concernant. C'est ce que tu as fait Alix, non ? Alors pourquoi le redemander ?


Par Ro Le 19/10/2006 - 10:39 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>J’ai reçu une réponse de Michel Schetter, et le ton un peu appuyé (pour ne pas dire limite facho) me dérange un peu… qu’en pensez-vous, bande de malveillants dont les actions malsaines doivent être nettoyées ? >> Boah, laisse tomber, on a viré ses images, on l'oublie et puis voilà. Il a le droit d'agir ainsi, il a le droit de penser ainsi, et quelque part... tant pis pour lui.


Par Alix Le 19/10/2006 - 10:32 (Modifier)
Alix

J’ai reçu une réponse de Michel Schetter, et le ton un peu appuyé (pour ne pas dire limite facho) me dérange un peu… qu’en pensez-vous, bande de malveillants dont les actions malsaines doivent être nettoyées ?


Bonjour Monsieur, En effet, la législation autour du copyright permet aux auteurs de protéger leurs oeuvres. Actuellement, sur le net, il y a trop de débordements et certains lecteurs, mal intentionnés, se permettent d'utiliser ce qu'ils pensent être une liberté d'expression, pour déblatérer tel ou tel, pensant faire oeuvre utile! C'est dommageable. Et assez malsain. Telle grosse maison d'édition aura une batterie d'avocats pour ruer dans les brancards, ou inciter les malveillants à s'aligner sur une pensée commune, à l'abri de tout esprit critique. Comme auteur indépendant, j'ai, durant de nombreuses années, axé mon travail sur le créatif, dans l'ignorance de ces malveillants. Je découvre depuis plusieurs mois l'ampleur du dommage et je mets en place des actions pour "nettoyer" les actions malsaines. C'est ma liberté d'artiste de défendre le fruit de mon travail. De 32 ans de labeur. De seize ans de lutte pour l'indépendance. Je vous prie donc de bien vouloir retirer tous les dessins, anciens et nouveaux, photos, me concernant. Merci de votre compréhension. Michel Schetter