Les forums / Bd – Format papier contre format numérique

Par dut Le 05/12/2012 - 14:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Et puis y a pas mal de service en anglais pour lire des comics en VO aussi, par exemple : http://www.comixology.com/ la VO c'est pas pour moi, je suis trop fainéant Gêné Sourire mais j'ai la meme analyse que toi, ca permet de lire des BD qu'on aurait pas forcement achetées, c'est pratique pour les voyages aussi ! Après je pense que ce qui fera la différence entre les applis, c'est le catalogue disponible


Par Alix Le 05/12/2012 - 14:41 (Modifier)
Alix

Et puis y a pas mal de service en anglais pour lire des comics en VO aussi, par exemple : http://www.comixology.com/


Par Alix Le 05/12/2012 - 14:37 (Modifier)
Alix

>>dut avait écrit: >>Alix tu as testé BDBuzz ? Non que Izneo, et un peu Ave Comics (tres bien aussi). Moi aussi je prefere toujours acheter des BDs "en vrai", mais disons que la lecture sur ipad me permet de lire des trucs que je n'acheterais jamais... j'ai lu 20 tomes de XIII par exemple, j'ai adoré, mais je n'ai vraiment pas la place chez moi pour stocker une serie que je ne vais sans doute jamais relire ! C'est aussi pratique a transporter, dans le train par exemple.


Par dut Le 05/12/2012 - 14:34 (Modifier)

Bon je viens de découvrir la BD sur ipad avec BDbuzz Au début j’étais plutôt sceptique, mais finalement j'ai trouvé ça plutôt sympa comme expérience ! Evidement je suis pas près à renoncer à ma collection (car j'ai un coté collectionneur et seule l'objet physique me comble à ce niveau la) mais maintenant, avec de bonnes Application, la BD sur Ipad est clairement une alternative crédible Sourire J'ai testé BDbuzz, j'aime bien l'application j'ai trouvé sympa de pouvoir ajouter sa collection papier, de faire une wish list etc la lecture de BD est agréable J'ai pas encore testé Izneo (bien que j'ai appli installé depuis longtemps) Mais sur le site, ça semble quasiment le même moteur pour lire les BD en ligne Clairement l'achat définitif d'une BD en version numérique, c'est pas pour moi, je suis trop attaché à l'objet, surtout sur une BD que j'aime bien Par contre la location, ou même l'abonnement pour plusieurs locations par mois, ça c’est quelque chose que je vais creuser, ça peut permettre de lire quelques bd qu'on aurait pas osé s'acheter... A part Alix, ya personne qui lit sur Ipad ? Alix tu as testé BDBuzz ?


Par PAco Le 05/09/2012 - 14:01 (Modifier)
PAco

...voilà du nouveau côté numérique : ça cogite et ça bosse du côté de chez moi Sourire Professeur Cyclope pointe le bout de son oeil. Voici l'edito du n°0 : EDITO Notre époque manque de magazines de bandes dessinées de création… Les modes de diffusion numériques, du web aux tablettes, souffrent dans ce domaine de l’absence de propositions fortes émanant de professionnels. Voici le Professeur Cyclope ! Ce projet de magazine, porté par un collectif d’auteurs, a l’ambition d’être au numérique ce que PILOTE, METAL HURLANT, A SUIVRE, entre autres, furent à la presse : une ligne éditoriale forte au service d'une alternative excitante, cohérente, en phase avec son temps. Aujourd’hui, la bd s’invite et s’invente sur vos écrans. Signé Brüno, Gwen de Bonneval, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle, Fabien Vehlmann.


Par Michelmichel Le 16/08/2012 - 12:55 (Modifier)
Michelmichel

>>Et si tu payes pas la partie rétroactive ? Il faut oublier les BD lues ? Sourire elle est bonne celle-laà ! Sourire Ben en France, il doit y avoir ça aussi, mais j'imagine que c'est compris dans le prix de l'inscription. Confus


Par Alix iPad Le 16/08/2012 - 12:49 (Modifier)

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>"je paie mes droits d'auteur annuels : 8,00 € " >>>>>> >>>>>>C'est quoi, ça??? >>>>>> >>>> >>>>En Belgique, tu dois t'acquitter de droits d'auteurs pour emprunter des livres. Idem si tu possèdes une photocopieuse ou si tu emprunte des CD's ou des DVD, etc... >>>> >>>>Vous n'avez pas ça en France ? >> >>Pour l'instant c'est 1€ par an et 0,50 pour les enfants. Mais apparemment ça va changer et passer à 8€... avec effet rétroactif (depuis 2004)! J'imagine la tête de nos lecteurs quand on va leur demander 80€ de droits d'auteurs !!! Et si tu payes pas la partie rétroactive ? Il faut oublier les BD lues ? Sourire


Par Little Miss Giggles Le 16/08/2012 - 12:33 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>"je paie mes droits d'auteur annuels : 8,00 € " >>>> >>>>C'est quoi, ça??? >>>> >> >>En Belgique, tu dois t'acquitter de droits d'auteurs pour emprunter des livres. Idem si tu possèdes une photocopieuse ou si tu emprunte des CD's ou des DVD, etc... >> >>Vous n'avez pas ça en France ? Pour l'instant c'est 1€ par an et 0,50 pour les enfants. Mais apparemment ça va changer et passer à 8€... avec effet rétroactif (depuis 2004)! J'imagine la tête de nos lecteurs quand on va leur demander 80€ de droits d'auteurs !!!


Par Little Miss Giggles Le 16/08/2012 - 12:31 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Mac Arthur avait écrit: >> >>Petite comparaison de prix : >>- je paie ma cotisation annuelle à la bibliothèque : 7,50 € >>- je paie mes droits d'auteur annuels : 8,00 € >> >>total : 15,50 € >> >>pour ce prix, je peux emprunter 6 livres par jours ouvrables, soit, à la louche, une capacité d'emprunt de 1.800 livres par an. La location revient donc à moins d'un centime/livre emprunté. Certes, je ne sais pas avoir accès à tous les livres mais les prêts inter-bibliothèques me permettent quand d'avoir accès à un large réseau. >> >>Donc, vu le prix d'un I-pad et des locations, je vais continuer à aller voir ma bibliothécaire Clin d Merci pour la bibliothécaire Bisou >>


Par Mac Arthur Le 16/08/2012 - 12:08 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix iPad avait écrit: >>Les auteurs ont des droits ?! Clin d lol Rire


Par Alix iPad Le 16/08/2012 - 12:07 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>"je paie mes droits d'auteur annuels : 8,00 € " >>>> >>>>C'est quoi, ça??? >>>> >> >>En Belgique, tu dois t'acquitter de droits d'auteurs pour emprunter des livres. Idem si tu possèdes une photocopieuse ou si tu emprunte des CD's ou des DVD, etc... >> >>Vous n'avez pas ça en France ? Les auteurs ont des droits ?! Clin d


Par Mac Arthur Le 16/08/2012 - 12:05 (Modifier)
Mac Arthur

>>Michelmichel avait écrit: >>"je paie mes droits d'auteur annuels : 8,00 € " >> >>C'est quoi, ça??? >> En Belgique, tu dois t'acquitter de droits d'auteurs pour emprunter des livres. Idem si tu possèdes une photocopieuse ou si tu emprunte des CD's ou des DVD, etc... Vous n'avez pas ça en France ?


Par Alix Le 16/08/2012 - 11:26 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Donc, vu le prix d'un I-pad et des locations, je vais continuer à aller voir ma bibliothécaire Clin d Clair, j'en ferais autant... mais pas de bib avec BD dans mon pays brumeux Triste


Par Michelmichel Le 16/08/2012 - 11:14 (Modifier)
Michelmichel

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je sais que les amateurs de BD numériques ne sont pas foison sur ce forum, et encore moins les possesseurs d’iPad. Mais je tenais quand même à vous parler des tarifs location de Izneo. >>>> >>>>http://www.izneo.com/?referer=40797 >>>> >>>>Cet été je me lis des séries cultes comme XIII et Thorgal. Les prix sont super intéressants sur Izneo. Déjà le tarif de location standard pour 10 jours est de 1.99 euros par albums, ce qui est déjà sympa. >>>> >>>>Mais surtout il est possible de s’abonner (9.90 euros par mois) ce qui qui vous donne accès à 15 albums en location ! Une rapide division nous confirme que ça revient à 66 centimes par album ! Sans compter que le 1er mois est gratuit, et qu’il est possible de se désabonner à tout moment. Donc vous pouvez tester la chose et lire 15 albums gratuitement (si j’ai bien compris). >>>> >>>>Franchement à ce prix-là, il serait dommage de se priver. Surtout si vous avez un iPad, sur lequel la lecture est super confortable (sauf en plein soleil, voir mon message du 09/06/2011 à 13h23 sur ce même sujet) >>>> >>>>PS : je touche une petite commission si vous passez par le lien ci-dessous (40797 est mon ID partenaire) >> >>Petite comparaison de prix : >>- je paie ma cotisation annuelle à la bibliothèque : 7,50 € >>- je paie mes droits d'auteur annuels : 8,00 € >> >>total : 15,50 € >> >>pour ce prix, je peux emprunter 6 livres par jours ouvrables, soit, à la louche, une capacité d'emprunt de 1.800 livres par an. La location revient donc à moins d'un centime/livre emprunté. Certes, je ne sais pas avoir accès à tous les livres mais les prêts inter-bibliothèques me permettent quand d'avoir accès à un large réseau. >> >>Donc, vu le prix d'un I-pad et des locations, je vais continuer à aller voir ma bibliothécaire Clin d >> >> "je paie mes droits d'auteur annuels : 8,00 € " C'est quoi, ça???


Par Mac Arthur Le 16/08/2012 - 10:54 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Je sais que les amateurs de BD numériques ne sont pas foison sur ce forum, et encore moins les possesseurs d’iPad. Mais je tenais quand même à vous parler des tarifs location de Izneo. >> >>http://www.izneo.com/?referer=40797 >> >>Cet été je me lis des séries cultes comme XIII et Thorgal. Les prix sont super intéressants sur Izneo. Déjà le tarif de location standard pour 10 jours est de 1.99 euros par albums, ce qui est déjà sympa. >> >>Mais surtout il est possible de s’abonner (9.90 euros par mois) ce qui qui vous donne accès à 15 albums en location ! Une rapide division nous confirme que ça revient à 66 centimes par album ! Sans compter que le 1er mois est gratuit, et qu’il est possible de se désabonner à tout moment. Donc vous pouvez tester la chose et lire 15 albums gratuitement (si j’ai bien compris). >> >>Franchement à ce prix-là, il serait dommage de se priver. Surtout si vous avez un iPad, sur lequel la lecture est super confortable (sauf en plein soleil, voir mon message du 09/06/2011 à 13h23 sur ce même sujet) >> >>PS : je touche une petite commission si vous passez par le lien ci-dessous (40797 est mon ID partenaire) Petite comparaison de prix : - je paie ma cotisation annuelle à la bibliothèque : 7,50 € - je paie mes droits d'auteur annuels : 8,00 € total : 15,50 € pour ce prix, je peux emprunter 6 livres par jours ouvrables, soit, à la louche, une capacité d'emprunt de 1.800 livres par an. La location revient donc à moins d'un centime/livre emprunté. Certes, je ne sais pas avoir accès à tous les livres mais les prêts inter-bibliothèques me permettent quand d'avoir accès à un large réseau. Donc, vu le prix d'un I-pad et des locations, je vais continuer à aller voir ma bibliothécaire Clin d