Les forums / [Séries TV] Vous regardez quoi ?
Je ne sais pas si c'est dans le sujet ou non puisqu'on parler tv, mais l'essentiel des séries que je visionne est emprunté à la médiatique… Or je viens de finir la première saison de Les carnets de l'apothicaire, que j'ai beaucoup apprécié sans l'avoir lu avant en bd. L'héroïne goutteuse raide dingue de poisons-soignante-détective a un rôle original et un caractère atypique : les deux me vont. Ce qu'on apprend de la cour et de la ville du Japon de l'époque surtout sous l'angle des favorites et prostituées est intéressant, les personnages et intrigues itou, et je n'ai rien à reprocher aux dessins de cet anime. Je rebondis sur la critique de bd de cac pour mentionner cette série. Puisque je suis ici, je confesse une légère déception pour le prequel de Game of Thrones.
>> Calimeranne avait écrit : >> Je viens de terminer Dark sur Netflix, c'est un énorme coup de cœur en ce qui me concerne ! >> Le rythme est assez lent, et il faut être bien concentré pour réussir à suivre, mais elle vaut vraiment le détour. >> Après avoir vu les 3 saisons, je n'ai qu'une envie : tout regarder de nouveau pour comprendre tout ce qui m'a échappé au premier visionnage. J’avais vraiment adoré les 2 premières saisons, grosse claque. J’ai moins accroché à la 3e un peu trop compliquée. C’était un peu too much. Mais c’est quand meme une série incroyable 😀
Je viens de terminer Dark sur Netflix, c'est un énorme coup de cœur en ce qui me concerne ! Le rythme est assez lent, et il faut être bien concentré pour réussir à suivre, mais elle vaut vraiment le détour. Après avoir vu les 3 saisons, je n'ai qu'une envie : tout regarder de nouveau pour comprendre tout ce qui m'a échappé au premier visionnage.
>> pol avait écrit :
>> >> Le Grand A avait écrit :
>> >> Nero sur Netflix. C'est énormément gratté sur Gagner la Guerre de Jaworski, normal ça devait une adaptation à l'origine... Netflix a acheté les droits. Ils ont gardé les passages qui les intéressaient pour en faire un truc ultra cheap. Je comprends pas pourquoi ils ne s'en sont pas tenus au roman... à croire que les studios adorent faire dans le médiocre, pour sécuriser, plaire au plus grand nombre. Enfin, c'est bon enfant, un peu gloubi-boulga western-humoristico-politico-pseudo historique avec une pointe de fantastique. Mais le tout au rabais, alors que le bouquin est juste culte. C'est peut être même le meilleur roman de fantasy français. C'est pas mal mais ils passent à côté de quelque chose. Dommage.
>>
>> Je ne connais pas le bouquin.
>>
>> J’ai trouvé que l’épisode 1 posait les bases d’une histoire à potentiel intéressant. Je me suis ennuyé dans les épisodes 2 et 3. J’ai abandonné au milieu du 4…
Tu as l'adaptation BD si tu veux
Gagner la Guerre
>> Le Grand A avait écrit : >> Nero sur Netflix. C'est énormément gratté sur Gagner la Guerre de Jaworski, normal ça devait une adaptation à l'origine... Netflix a acheté les droits. Ils ont gardé les passages qui les intéressaient pour en faire un truc ultra cheap. Je comprends pas pourquoi ils ne s'en sont pas tenus au roman... à croire que les studios adorent faire dans le médiocre, pour sécuriser, plaire au plus grand nombre. Enfin, c'est bon enfant, un peu gloubi-boulga western-humoristico-politico-pseudo historique avec une pointe de fantastique. Mais le tout au rabais, alors que le bouquin est juste culte. C'est peut être même le meilleur roman de fantasy français. C'est pas mal mais ils passent à côté de quelque chose. Dommage. Je ne connais pas le bouquin. J’ai trouvé que l’épisode 1 posait les bases d’une histoire à potentiel intéressant. Je me suis ennuyé dans les épisodes 2 et 3. J’ai abandonné au milieu du 4…
Nero sur Netflix. C'est énormément gratté sur Gagner la Guerre de Jaworski, normal ça devait une adaptation à l'origine... Netflix a acheté les droits. Ils ont gardé les passages qui les intéressaient pour en faire un truc ultra cheap. Je comprends pas pourquoi ils ne s'en sont pas tenus au roman... à croire que les studios adorent faire dans le médiocre, pour sécuriser, plaire au plus grand nombre. Enfin, c'est bon enfant, un peu gloubi-boulga western-humoristico-politico-pseudo historique avec une pointe de fantastique. Mais le tout au rabais, alors que le bouquin est juste culte. C'est peut être même le meilleur roman de fantasy français. C'est pas mal mais ils passent à côté de quelque chose. Dommage.
>> Alix avait écrit :
>> >> Calimeranne avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Nous on regarde House of Guinness, sur Netflix UK, je sais pas si c'est dispo en France ? C'est excellent, par le createur de Peaky Blinders.
>> >>
>> >> Je pense qu'elle est dispo en France parce que j'ai vu la bande-annonce.
>> >> Mais comme j'avais tendance à m'endormir devant Peaky Blinders je pense que je vais m'abstenir de regarder celle-là 😅
>>
>> Non mais franchement.. tu serais pas du genre à t'endormir devant pleins de series toi, des fois ?
Haha, j'avoue, je peux m'endormir aussi bien devant un film lent qu'une scène d'action 😅
Ceci-dit, quand je m'endors régulièrement devant la même série c'est que je n'accroche pas vraiment. Je ne peux objectivement rien reprocher à Peaky Blinders qui a des qualités indéniables, mais j'ai eu du mal à accrocher (je pense avoir regardé les 2 ou 3 premières saisons). Je pense que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui est important pour moi pour suivre une série jusqu'au bout.
>> Calimeranne avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> Nous on regarde House of Guinness, sur Netflix UK, je sais pas si c'est dispo en France ? C'est excellent, par le createur de Peaky Blinders.
>>
>> Je pense qu'elle est dispo en France parce que j'ai vu la bande-annonce.
>> Mais comme j'avais tendance à m'endormir devant Peaky Blinders je pense que je vais m'abstenir de regarder celle-là 😅
Non mais franchement.. tu serais pas du genre à t'endormir devant pleins de series toi, des fois ? 
>> Alix avait écrit : >> Nous on regarde House of Guinness, sur Netflix UK, je sais pas si c'est dispo en France ? C'est excellent, par le createur de Peaky Blinders. Je pense qu'elle est dispo en France parce que j'ai vu la bande-annonce. Mais comme j'avais tendance à m'endormir devant Peaky Blinders je pense que je vais m'abstenir de regarder celle-là 😅
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site