Les forums / [Séries TV] Vous regardez quoi ?

Par Josq Le 02/12/2023 - 23:11 (Modifier)
Josq

Moi, je suis en train de rattraper Silo, après avoir lu le 1er tome de la saga. C'est proprement génial et c'est une excellente adaptation ! A voir.


Par Bruno :) Le 02/12/2023 - 21:40 (Modifier)
Bruno :)

... Je suis crétin. "A Murder At The End Of The World" ne finit pas au troisième épisode : le quatrième est disponible en streaming V.O.


Par grogro Le 25/11/2023 - 11:42 (Modifier)
grogro

Yo Bruno ! Merci pour ce conseil. On tâchera de regarder ça. A la question du forum (vous regardez quoi comme série ?), j'apporte un petit conseil. Récemment, j'ai regarder Tapie, série portée par des acteurs incroyables : Laurent Lafitte notamment, plus vrai que nature, mais également Samuel Labarthe dans le rôle de Mitterrand, ou bien encore David Talbot endossant la peau du procureur Eric de Montgolfier, qui nous offre dans le dernier épisode une scène d'anthologie (la confrontation avec Tapie, purée !). Il y a aussi la série Messiah, tout à fait remarquable et dont la synchronicité étonnante fait diablement écho à l'actualité, à savoir le conflit israélo-palestinien. C'est apparemment une "déjà vieille série" qui traine sur Netflop puisqu'elle date de 2020, mais ça vaut franchement un visionnage. Je me suis d'ailleurs laissé dire qu'elle avait choqué autant qu'elle avait séduit...>> Bruno Sourire avait écrit : >> Bon, je ne sais pas qui a jamais suivi (et apprécié !) "The O.A." -feuilleton malheureusement interrompu !- ", co-créé et co-réalisé par Zal Batmanglij et Brit Marlin (également interprète du rôle-titre) ; mais tous les ingrédients de cette série, à savoir l'angle très original avec lequel est exploité le sujet Science-Fictionnesque, l'ambiance étrange et mystérieuse, le jeu inspiré et le suspense savamment dosé sont à nouveau réunis dans leur nouvelle production : "A Murder At The End Of The World". Trois épisodes seulement ; en espérant que, cette fois-ci, la chaîne soutiendra l'initiative courageuse des deux artistes a essayer de proposer quelque chose un poil différent ET dans la mise en scène -volontairement tranquille- ET dans l'absence absolue de complaisance vis-à-vis de l'audience habituelle -contrairement à ce pénible ramassis de clichés racoleurs étalés tout du long de "Stranger Things", pourtant contrepoint critique régulier des internautes à "The O.A." ; ce qui tendrait à prouver l'absence de lucidité analytique du spectateur Lambda... >> Une jeune fille intellectuellement brillante se retrouve conviée au bout du monde en compagnie d'autres personnages "hors norme" par un richissime homme d'affaire pour une semaine d'entretiens et de réflexions sur le devenir de la planète ; et BOUM ! Un meurtre est commis... Dés lors, l'ambiance se dégrade rapidement -classique- mais, tout aussi vite, on comprend que les enjeux (qui, pourquoi, comment...) dépassent en proportion la simple enquête policière. La dernière phrase, en guise de cliffhanger, fait l'effet de coup de marteau tant elle résonne de menaces terrifiantes. >> Je conseille pour un visionnage un poil décalé. >> À noter que Brit Marlin a co-écrit et joué dans "Another Earth", un excellent film de Science-Fiction aux qualités comparables aux deux séries pré-citées. À éviter donc si on aime pas. >>https://www.youtube.com/watch?v=M4B5igIblb4


Par Bruno :) Le 25/11/2023 - 10:53 (Modifier)
Bruno :)

Bon, je ne sais pas qui a jamais suivi (et apprécié !) "The O.A." -feuilleton malheureusement interrompu !- , co-créé et co-réalisé par Zal Batmanglij et Brit Marling (également interprète du rôle-titre) ; mais tous les ingrédients de cette série, à savoir l'angle très original avec lequel est exploité le sujet Science-Fictionnesque, l'ambiance étrange et mystérieuse, le jeu inspiré et le suspense savamment dosé sont à nouveau réunis dans leur nouvelle production : "A Murder At The End Of The World". Trois épisodes seulement ; en espérant que, cette fois-ci, la chaîne soutiendra l'initiative courageuse des deux artistes a essayer de proposer quelque chose un poil différent ET dans la mise en scène -volontairement tranquille- ET dans l'absence absolue de complaisance vis-à-vis de l'audience habituelle -contrairement à ce pénible ramassis de clichés racoleurs étalés tout du long de Stranger things, pourtant contrepoint critique régulier des internautes à "The O.A." ; ce qui tendrait à prouver l'absence de lucidité analytique du spectateur Lambda... Une jeune fille intellectuellement brillante se retrouve conviée au bout du monde en compagnie d'autres personnages "hors norme" par un richissime homme d'affaire pour une semaine d'entretiens et de réflexions sur le devenir de la planète ; et BOUM ! Un meurtre est commis... Dés lors, l'ambiance se dégrade rapidement -classique- mais, tout aussi vite, on comprend que les enjeux (qui, pourquoi, comment...) dépassent en proportion la simple enquête policière. La dernière phrase, en guise de cliffhanger, fait l'effet de coup de marteau tant elle résonne de menaces terrifiantes. Je conseille pour un visionnage un poil décalé. À noter que Brit Marling a co-écrit et joué dans "Another Earth", un excellent film de Science-Fiction aux qualités comparables aux deux séries pré-citées. À éviter donc si on aime pas. https://www.youtube.com/watch?v=M4B5igIblb4


Par Gaston Le 08/03/2021 - 22:32 (Modifier)
Gaston

Le meilleur crossover de l'histoire de la télé. Lunettes de soleil https://www.youtube.com/watch?v=UHD_53UqBeA


Par Gaston Le 05/03/2021 - 13:28 (Modifier)
Gaston

Bon là je suis sur la saison 2 de Batman et j'aime toujours même s'il y a pas le coté parfois un peu sombre de la saison 1 et que le Sphinx manque beaucoup (son acteur était en dispute avec les producteurs pour avoir un plus gros salaire). Ça commence un peu mal parce que dans les 8 premiers épisodes il y a deux méchant franchement peu intéressant (l'Archer et le Ministrel). En effet, je pense que cela montre un peu les limites du show: la qualité repose souvent sur la performance du méchant et si c'est clair que certains s'amusent (les méchants récurrents ou des types qui sont venus une seule fois comme Roddy McDowall ou Shelley Winters), il y en d'autres qui étaient là juste parce que c'était show à la mode (Art Carney ou Van Johnson). Bon parfois cela commence à un être un peu ridicule (le Joker arrive à contrôler le temps ?!), mais globalement j'aime toujours. L'épisode où Pingouin veut devenir maire de Gotham est un chef d'œuvre de satire sociale. Rire


Par Agecanonix Le 05/03/2021 - 12:48 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> J'ai acheté le coffret DVD de la vieille série Batman des années 60 et j'adore, gros trip nostalgique vu que je regardais les rediffusions lorsque j'étais petit. Bon je suis encore sur la première saison qui a la réputation d'être la meilleur et j'ai un peu peur lorsque je vais être sur la troisième qui est apparemment pas terrible. Seul truc dommage est qu'il y a pas le doublage VF alors que c'était le cas pour le film. kitchissime et très drôle ! https://www.youtube.com/watch?v=D5HsGK5LH-w


Par Gaston Le 03/03/2021 - 13:43 (Modifier)
Gaston

>> Josq avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> J'ai acheté le coffret DVD de la vieille série Batman des années 60 et j'adore, gros trip nostalgique vu que je regardais les rediffusions lorsque j'étais petit. Bon je suis encore sur la première saison qui a la réputation d'être la meilleur et j'ai un peu peur lorsque je vais être sur la troisième qui est apparemment pas terrible. Seul truc dommage est qu'il y a pas le doublage VF alors que c'était le cas pour le film. >> >> En vrai, c'est sympa à voir, ou vu d'aujourd'hui, c'est quand même un peu nanardesque ? J'ai toujours hésité à me lancer, mais j'ai peur que ce soit trop désuet pour moi... >> Cela dit, j'aime globalement bien les séries des années 60 (Amicalement vôtre, Mission : Impossible, Max la Menace...), donc pas sûr que le côté désuet m'empêche vraiment d'apprécier, finalement. ^^ Il y a un coté un peu désuet, surtout au niveau du traitement des personnages féminins (en gros, il y a toujours une fille dans le groupe de méchant qui fait rien à part être belle et qui souvent devient gentille à la fin), mais globalement c'est bon. Il faut dire que je suis encore sur la première saison qui a un bon mélange d'humour et de drame (il y a quelques morts, certains méchants sont en faites assez sadique comme le Sphinx ou Catwoman et le mister Freeze joué par George Sanders est assez tragique), c'est par la suite que ça devient plus ridicule. En tout cas, je trouve ça bien mieux que les comics Batman de la période 1956-1969 que j'ai lu.


Par Josq Le 03/03/2021 - 13:39 (Modifier)
Josq

En tous cas, perso, je recommande à tous "Paris Police 1900", dernière série Canal+ créée par Fabien Nury, avec Alain Ayroles qui collabore parfois au scénario. D'ailleurs, j'ai tellement aimé que je viens de me lancer dans l'autre grande série de Fabien Nury : "Guyane", et c'est au moins aussi bien (dans un style différent). Vraiment, je conseille très largement d'aller voir ce que Nury a fait à la télé, c'est aussi bien que son boulot en BD ! J'espère qu'il continuera à faire des séries, il est très bon dans ce domaine.


Par Josq Le 03/03/2021 - 13:36 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> J'ai acheté le coffret DVD de la vieille série Batman des années 60 et j'adore, gros trip nostalgique vu que je regardais les rediffusions lorsque j'étais petit. Bon je suis encore sur la première saison qui a la réputation d'être la meilleur et j'ai un peu peur lorsque je vais être sur la troisième qui est apparemment pas terrible. Seul truc dommage est qu'il y a pas le doublage VF alors que c'était le cas pour le film. En vrai, c'est sympa à voir, ou vu d'aujourd'hui, c'est quand même un peu nanardesque ? J'ai toujours hésité à me lancer, mais j'ai peur que ce soit trop désuet pour moi... Cela dit, j'aime globalement bien les séries des années 60 (Amicalement vôtre, Mission : Impossible, Max la Menace...), donc pas sûr que le côté désuet m'empêche vraiment d'apprécier, finalement. ^^


Par Gaston Le 03/03/2021 - 13:31 (Modifier)
Gaston

J'ai acheté le coffret DVD de la vieille série Batman des années 60 et j'adore, gros trip nostalgique vu que je regardais les rediffusions lorsque j'étais petit. Bon je suis encore sur la première saison qui a la réputation d'être la meilleur et j'ai un peu peur lorsque je vais être sur la troisième qui est apparemment pas terrible. Seul truc dommage est qu'il y a pas le doublage VF alors que c'était le cas pour le film.


Par Blue boy Le 21/02/2021 - 16:32 (Modifier)
Blue boy

>> sloane avait écrit : >> Je suis un gros bouffeur de série, en ce moment je suis sur Narcos avec un peu de retard et dernièrement j'avais vu "Making a murderer" une série parfois répétitive mais qui montre une Amérique en dehors des sentiers battus. Vais sans doute attaquer Tchernobyl et The Mandalorian. Quelqu'un a commencé "Tribes of Europa"? Je ne suis pas particulièrement porté sur les séries, mais j'ai vu Chernoby et j'ai adoré ! Après ça, tu as envie d'aller cueillir des pâquerettes...


Par Yann135 Le 21/02/2021 - 16:02 (Modifier)
Yann135

Oui j ai commencé Tribes of europa il y a quelques jours . Déjà 3 épisodes engloutis. Pour le moment on installe l histoire et les personnages. Épisodes courts. Moins de 40 minutes . A voir sur la longueur. >> sloane avait écrit : >> Je suis un gros bouffeur de série, en ce moment je suis sur Narcos avec un peu de retard et dernièrement j'avais vu "Making a murderer" une série parfois répétitive mais qui montre une Amérique en dehors des sentiers battus. Vais sans doute attaquer Tchernobyl et The Mandalorian. Quelqu'un a commencé "Tribes of Europa"?


Par sloane Le 21/02/2021 - 10:20 (Modifier)
sloane

Je suis un gros bouffeur de série, en ce moment je suis sur Narcos avec un peu de retard et dernièrement j'avais vu "Making a murderer" une série parfois répétitive mais qui montre une Amérique en dehors des sentiers battus. Vais sans doute attaquer Tchernobyl et The Mandalorian. Quelqu'un a commencé "Tribes of Europa"?


Par Agecanonix Le 20/02/2021 - 09:38 (Modifier)
Agecanonix

je ne regarde pratiquement plus de séries, étant trop occupé ailleurs, et je n'aime plus trop dépendre de cette sorte d'addiction en attendant fébrilement l'épisode suivant, ni non plus ingurgiter une torchée d'épisodes en 1 ou 2 jours comme j'en connais certains qui le font, c'est du gavage ! en revanche, il m'arrive de déroger quand un sujet me tient particulièrement à coeur, et comme Alix parlait de couronne, la dernière mini-série que j'ai vue est The Hollow Crown https://d43fweuh3sg51.cloudfront.net/media/collections/HollowCrown_thumb-sqaure_2.png il s'agit d'une adaptation des règnes des rois d'Angleterre au Moyen Age (Richard II, Henry IV et Henry V) d'après les pièces de Shakespeare... inutile de dire que ça doit se voir impérativement en VOST (alors que les séries je les vois d'habitude en VF) pour savourer cet anglais ancien qui coule comme de l'eau, c'est absolument superbe, surtout que c'est joué par de grands comédiens comme Irons, Cumberbatch, Wishaw et Hiddleston, avec des guests de poids comme Suchet, Wilkinson et même Lambert Wilson qui incarne le roi de France Philippe VI.... bien sûr, faut aimer la période, faut aimer le grand Will, faut aimer l'atmosphère qui s'en dégage et aimer le côté un peu statique théâtral et les dialogues brillants