Stranger things

Plongez dans le cauchemardesque Monde à l'envers et découvrez les événements vécus par Will dans cette histoire inédite qui jette un éclairage nouveau sur la première saison phénomène de Netflix.

Auteurs italiens D'un monde à l'autre Dark Horse Comics Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n’est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu’un monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle. Seule la voix de sa mère semble parvenir à travers les dimensions, mais comment lui répondre ? Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec ses proches pour éviter de sombrer dans la folie… et tout faire pour échapper au Démogorgon.

Date de parution 01 Juillet 2019

Couverture de la série Stranger things © Mana Books 2019

15/08/2020 | Yann135

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Avant toute chose, je n’ai pas vu la série sur Netflix. C’est donc en parfait néophyte que j’ai découvert cette série. Et comme pour couronner le tout, j’ai débuté par le tome 2 puisque les albums de cette série sont plutôt des one shot qui se succèdent. Je vais donc vous donner mon avis sur ces 2 albums non pas en commençant par le numéro 1 mais par le numéro 2 ! Et bien oui, c’est comme ça ! Halte au diktat ! et puis je débute mon avis comme je le veux non ? Ca gène quelqu’un ? Six : Six est une adolescente quoi de plus normale, sauf qu’elle a un don bien particulier. Elle peut prédire l’avenir ! Nous la retrouvons enfermée dans le laboratoire d’Hawkins où elle est soumise à des tests sous la supervision de l’étrange et détestable docteur Brenner, qui est prêt à tout pour profiter de son potentiel. Une histoire bien sombre qui nous plonge dans un univers glacé et percutant. Le dessin et le découpage des cases alourdissent l’atmosphère et c’est tant mieux ! On se promène dans ce terrifiant laboratoire, page après page, avec plaisir et une belle once de contentement. Au vu de cet album particulièrement réussi – je mets un bon 4 étoiles – j’achète les yeux fermés, le premier album de la série. De l’autre côté : Will Byers ne connait pas le monde où il évolue. Un monde inquiétant voire dangereux où il est seul. Un univers dans lequel le terrible Demogorgon, le prince des démons, est déterminé à poursuivre ce jeune garçon sans défense. Presque 100 pages de poursuites d’un gamin et d’un montre au visage d’une fleur carnivore. Une fois c’est dans la maison. Une fois c’est dans le jardin. Mais qu’est ce que je me suis ennuyé avec cette BD. J’ai même failli stopper ma lecture tellement je me faisais ch… ! Mais c’est quoi cette daube ? Démons, elfes, chapeau pointu, mage … toute la panoplie du parfait Gandalf, en moins bien. Je n’ai pas aimé. Mais alors pas du tout. Je peux mettre 0 étoile sur ce coup-là ? Même le dessin, avec un enchevêtrement de planches avec des couleurs froides et avec des couleurs chaudes, ne me fera pas relever ma note. Pour résumer. L’album « Six » est admirable. L’album « de l’autre côté » est à jeter aux oubliettes. 4 étoiles + 1 étoile ca fait 5 étoiles donc ma note au global est de 2,5.

15/08/2020 (modifier)