Les forums / [Séries TV] Vous regardez quoi ?

Par Le Grand A Le 03/11/2025 - 20:21 (Modifier)
Le Grand A

>> pol avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Nero sur Netflix. C'est énormément gratté sur Gagner la Guerre de Jaworski, normal ça devait une adaptation à l'origine... Netflix a acheté les droits. Ils ont gardé les passages qui les intéressaient pour en faire un truc ultra cheap. Je comprends pas pourquoi ils ne s'en sont pas tenus au roman... à croire que les studios adorent faire dans le médiocre, pour sécuriser, plaire au plus grand nombre. Enfin, c'est bon enfant, un peu gloubi-boulga western-humoristico-politico-pseudo historique avec une pointe de fantastique. Mais le tout au rabais, alors que le bouquin est juste culte. C'est peut être même le meilleur roman de fantasy français. C'est pas mal mais ils passent à côté de quelque chose. Dommage. >> >> Je ne connais pas le bouquin. >> >> J’ai trouvé que l’épisode 1 posait les bases d’une histoire à potentiel intéressant. Je me suis ennuyé dans les épisodes 2 et 3. J’ai abandonné au milieu du 4… Tu as l'adaptation BD si tu veux Clin d Gagner la Guerre

Par pol Le 02/11/2025 - 12:40 (Modifier)
pol

>> Le Grand A avait écrit : >> Nero sur Netflix. C'est énormément gratté sur Gagner la Guerre de Jaworski, normal ça devait une adaptation à l'origine... Netflix a acheté les droits. Ils ont gardé les passages qui les intéressaient pour en faire un truc ultra cheap. Je comprends pas pourquoi ils ne s'en sont pas tenus au roman... à croire que les studios adorent faire dans le médiocre, pour sécuriser, plaire au plus grand nombre. Enfin, c'est bon enfant, un peu gloubi-boulga western-humoristico-politico-pseudo historique avec une pointe de fantastique. Mais le tout au rabais, alors que le bouquin est juste culte. C'est peut être même le meilleur roman de fantasy français. C'est pas mal mais ils passent à côté de quelque chose. Dommage. Je ne connais pas le bouquin. J’ai trouvé que l’épisode 1 posait les bases d’une histoire à potentiel intéressant. Je me suis ennuyé dans les épisodes 2 et 3. J’ai abandonné au milieu du 4…

Par Le Grand A Le 02/11/2025 - 11:31 (Modifier)
Le Grand A

Nero sur Netflix. C'est énormément gratté sur Gagner la Guerre de Jaworski, normal ça devait une adaptation à l'origine... Netflix a acheté les droits. Ils ont gardé les passages qui les intéressaient pour en faire un truc ultra cheap. Je comprends pas pourquoi ils ne s'en sont pas tenus au roman... à croire que les studios adorent faire dans le médiocre, pour sécuriser, plaire au plus grand nombre. Enfin, c'est bon enfant, un peu gloubi-boulga western-humoristico-politico-pseudo historique avec une pointe de fantastique. Mais le tout au rabais, alors que le bouquin est juste culte. C'est peut être même le meilleur roman de fantasy français. C'est pas mal mais ils passent à côté de quelque chose. Dommage.

Par Blatte147 Le 25/10/2025 - 11:33 (Modifier)
Blatte147

Je me suis lancé dans "How to become a tyrant" sur netflix, mais je pense que je vais me remater "Ptit Quinquin" qui est la série qui m'a fait le plus rire de tous les temps

Par Guillaumeru Le 22/10/2025 - 14:47 (Modifier)
Guillaumeru

House of Guinness est sur Netflix en France. Je regarde sans trop accroché, c'est peaky blinders en moins bien sur tout. Par contre, Monstres l'histoire de lyle et erik menendez, si vous aimez les faits divers, c'est très bien (mieux que Ed Gein dans la même série). Toujours sur Netflix.

Par Calimeranne Le 22/10/2025 - 09:45 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Nous on regarde House of Guinness, sur Netflix UK, je sais pas si c'est dispo en France ? C'est excellent, par le createur de Peaky Blinders. >> >> >> >> Je pense qu'elle est dispo en France parce que j'ai vu la bande-annonce. >> >> Mais comme j'avais tendance à m'endormir devant Peaky Blinders je pense que je vais m'abstenir de regarder celle-là 😅 >> >> Non mais franchement.. tu serais pas du genre à t'endormir devant pleins de series toi, des fois ? Tire la langue Haha, j'avoue, je peux m'endormir aussi bien devant un film lent qu'une scène d'action 😅 Ceci-dit, quand je m'endors régulièrement devant la même série c'est que je n'accroche pas vraiment. Je ne peux objectivement rien reprocher à Peaky Blinders qui a des qualités indéniables, mais j'ai eu du mal à accrocher (je pense avoir regardé les 2 ou 3 premières saisons). Je pense que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui est important pour moi pour suivre une série jusqu'au bout.

Par Alix Le 22/10/2025 - 00:05 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Nous on regarde House of Guinness, sur Netflix UK, je sais pas si c'est dispo en France ? C'est excellent, par le createur de Peaky Blinders. >> >> Je pense qu'elle est dispo en France parce que j'ai vu la bande-annonce. >> Mais comme j'avais tendance à m'endormir devant Peaky Blinders je pense que je vais m'abstenir de regarder celle-là 😅 Non mais franchement.. tu serais pas du genre à t'endormir devant pleins de series toi, des fois ? Tire la langue

Par Calimeranne Le 21/10/2025 - 19:30 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Nous on regarde House of Guinness, sur Netflix UK, je sais pas si c'est dispo en France ? C'est excellent, par le createur de Peaky Blinders. Je pense qu'elle est dispo en France parce que j'ai vu la bande-annonce. Mais comme j'avais tendance à m'endormir devant Peaky Blinders je pense que je vais m'abstenir de regarder celle-là 😅

Par Alix Le 21/10/2025 - 17:26 (Modifier)
Alix

Nous on regarde House of Guinness, sur Netflix UK, je sais pas si c'est dispo en France ? C'est excellent, par le createur de Peaky Blinders.

Par Samuel Le 21/10/2025 - 17:24 (Modifier)

Merci pour la recommandation ! J’ai aussi beaucoup aimé le livre, donc je pense me lancer bientôt dans la série. En ce moment, je regarde Dark sur Netflix, une série allemande très prenante avec des voyages dans le temps. Si tu ne connais pas, je la conseille aussi !

Par Josq Le 02/12/2023 - 23:11 (Modifier)
Josq

Moi, je suis en train de rattraper Silo, après avoir lu le 1er tome de la saga. C'est proprement génial et c'est une excellente adaptation ! A voir.

Par Bruno :) Le 02/12/2023 - 21:40 (Modifier)
Bruno :)

... Je suis crétin. "A Murder At The End Of The World" ne finit pas au troisième épisode : le quatrième est disponible en streaming V.O.

Par grogro Le 25/11/2023 - 11:42 (Modifier)
grogro

Yo Bruno ! Merci pour ce conseil. On tâchera de regarder ça. A la question du forum (vous regardez quoi comme série ?), j'apporte un petit conseil. Récemment, j'ai regarder Tapie, série portée par des acteurs incroyables : Laurent Lafitte notamment, plus vrai que nature, mais également Samuel Labarthe dans le rôle de Mitterrand, ou bien encore David Talbot endossant la peau du procureur Eric de Montgolfier, qui nous offre dans le dernier épisode une scène d'anthologie (la confrontation avec Tapie, purée !). Il y a aussi la série Messiah, tout à fait remarquable et dont la synchronicité étonnante fait diablement écho à l'actualité, à savoir le conflit israélo-palestinien. C'est apparemment une "déjà vieille série" qui traine sur Netflop puisqu'elle date de 2020, mais ça vaut franchement un visionnage. Je me suis d'ailleurs laissé dire qu'elle avait choqué autant qu'elle avait séduit...>> Bruno Sourire avait écrit : >> Bon, je ne sais pas qui a jamais suivi (et apprécié !) "The O.A." -feuilleton malheureusement interrompu !- ", co-créé et co-réalisé par Zal Batmanglij et Brit Marlin (également interprète du rôle-titre) ; mais tous les ingrédients de cette série, à savoir l'angle très original avec lequel est exploité le sujet Science-Fictionnesque, l'ambiance étrange et mystérieuse, le jeu inspiré et le suspense savamment dosé sont à nouveau réunis dans leur nouvelle production : "A Murder At The End Of The World". Trois épisodes seulement ; en espérant que, cette fois-ci, la chaîne soutiendra l'initiative courageuse des deux artistes a essayer de proposer quelque chose un poil différent ET dans la mise en scène -volontairement tranquille- ET dans l'absence absolue de complaisance vis-à-vis de l'audience habituelle -contrairement à ce pénible ramassis de clichés racoleurs étalés tout du long de "Stranger Things", pourtant contrepoint critique régulier des internautes à "The O.A." ; ce qui tendrait à prouver l'absence de lucidité analytique du spectateur Lambda... >> Une jeune fille intellectuellement brillante se retrouve conviée au bout du monde en compagnie d'autres personnages "hors norme" par un richissime homme d'affaire pour une semaine d'entretiens et de réflexions sur le devenir de la planète ; et BOUM ! Un meurtre est commis... Dés lors, l'ambiance se dégrade rapidement -classique- mais, tout aussi vite, on comprend que les enjeux (qui, pourquoi, comment...) dépassent en proportion la simple enquête policière. La dernière phrase, en guise de cliffhanger, fait l'effet de coup de marteau tant elle résonne de menaces terrifiantes. >> Je conseille pour un visionnage un poil décalé. >> À noter que Brit Marlin a co-écrit et joué dans "Another Earth", un excellent film de Science-Fiction aux qualités comparables aux deux séries pré-citées. À éviter donc si on aime pas. >>https://www.youtube.com/watch?v=M4B5igIblb4

Par Bruno :) Le 25/11/2023 - 10:53 (Modifier)
Bruno :)

Bon, je ne sais pas qui a jamais suivi (et apprécié !) "The O.A." -feuilleton malheureusement interrompu !- , co-créé et co-réalisé par Zal Batmanglij et Brit Marling (également interprète du rôle-titre) ; mais tous les ingrédients de cette série, à savoir l'angle très original avec lequel est exploité le sujet Science-Fictionnesque, l'ambiance étrange et mystérieuse, le jeu inspiré et le suspense savamment dosé sont à nouveau réunis dans leur nouvelle production : "A Murder At The End Of The World". Trois épisodes seulement ; en espérant que, cette fois-ci, la chaîne soutiendra l'initiative courageuse des deux artistes a essayer de proposer quelque chose un poil différent ET dans la mise en scène -volontairement tranquille- ET dans l'absence absolue de complaisance vis-à-vis de l'audience habituelle -contrairement à ce pénible ramassis de clichés racoleurs étalés tout du long de Stranger things, pourtant contrepoint critique régulier des internautes à "The O.A." ; ce qui tendrait à prouver l'absence de lucidité analytique du spectateur Lambda... Une jeune fille intellectuellement brillante se retrouve conviée au bout du monde en compagnie d'autres personnages "hors norme" par un richissime homme d'affaire pour une semaine d'entretiens et de réflexions sur le devenir de la planète ; et BOUM ! Un meurtre est commis... Dés lors, l'ambiance se dégrade rapidement -classique- mais, tout aussi vite, on comprend que les enjeux (qui, pourquoi, comment...) dépassent en proportion la simple enquête policière. La dernière phrase, en guise de cliffhanger, fait l'effet de coup de marteau tant elle résonne de menaces terrifiantes. Je conseille pour un visionnage un poil décalé. À noter que Brit Marling a co-écrit et joué dans "Another Earth", un excellent film de Science-Fiction aux qualités comparables aux deux séries pré-citées. À éviter donc si on aime pas. https://www.youtube.com/watch?v=M4B5igIblb4

Par Gaston Le 08/03/2021 - 22:32 (Modifier)
Gaston

Le meilleur crossover de l'histoire de la télé. Lunettes de soleil https://www.youtube.com/watch?v=UHD_53UqBeA