Les forums / [Séries TV] Vous regardez quoi ?

Par Blue boy Le 07/05/2020 - 23:00 (Modifier)
Blue boy

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je suis pas trop séries TV mais on est en train de regarder la deuxième saison de Fargo ... Et avant ça, on a regardé la première saison de 24h chrono (très rythmé et accrocheur mais quand même bourré d'incohérences). Black Mirror m'avait vraiment retourné, à un point tel que je me suis arrêté très tôt (après 2 ou 3 épisodes de la saison 1). C'est exactement cela... cette série est inconfortable, dérangeante, voire terrifiante à certains moments. Avec sans doute une vision trop lucide sur notre monde pour être véritablement populaire. Un "miroir noir" de nos vies sous contrôle...


Par Guillaume.M Le 07/05/2020 - 20:19 (Modifier)
Guillaume.M

Au passage, je recommande Formula 1 drive to survive. Super documentaire sur la formule 1, ses coulisses etc. 2 saisons. Même sans être un fan de courses, j’ai adoré.


Par Guillaume.M Le 07/05/2020 - 20:19 (Modifier)
Guillaume.M

Au passage, je recommande Formula 1 drive to survive. Super documentaire sur la formule 1, ses coulisses etc. 2 saisons. Même sans être un fan de courses, j’ai adoré.


Par Guillaume.M Le 07/05/2020 - 20:12 (Modifier)
Guillaume.M

Je viens de terminer : - La Casa de papel saison 4 (moins bien que 1 et 2, mais divertissant et personnages attachants) ; - The Mandalorian saison 1 (Star Wars a l’ancienne mais avec les moyens visuels d’aujourd’hui. Assez proche de Rogue One dans l’esprit) ; - Star Wars Rebels saisons 1 à 4 (Très belle surprise avec des recoupements qui donnent de la profondeur à l’univers Star Wars) ; - Altered Carbon saisons 1 et 2 (Bien tordu, bien pessimiste et bien cool) ; - Narcos Mexico saison 2 (Bien mais pas autant que Narcos). Je commence Final Space saison 1 (complètement barré mais drôle !) et Ozark saison 3 (les deux premières saisons sont au top. Dans l’esprit de Breaking Bad). Je vais sûrement saupoudrer le tout avec le documentaire sur Michael Jordan, The Last Dance ! Lunettes de soleil


Par Mac Arthur Le 07/05/2020 - 20:02 (Modifier)
Mac Arthur

Je suis pas trop séries TV mais on est en train de regarder la deuxième saison de Fargo ... Et avant ça, on a regardé la première saison de 24h chrono (très rythmé et accrocheur mais quand même bourré d'incohérences). Black Mirror m'avait vraiment retourné, à un point tel que je me suis arrêté très tôt (après 2 ou 3 épisodes de la saison 1).


Par Alix Le 07/05/2020 - 19:29 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Pour l'instant je me fais l'intégrale de Black Mirror, dont le sujet n'apparaît pas si éloigné on dirait... je trouve ça vraiment excellent et bien foutu, un peu comme la Quatrième dimension en son temps. >> >> >> >> >> >> Ca fait un moment que des amis me parlent de Black Mirror, faut que je regarde ca oui Sourire >> >> >> >> Je ne peux que t'inciter à voir cette série... c'est de la SF "actuelle", une réflexion doublée d'un avertissement sur les risques liés aux nouvelles technologies, et quand on éteint la télé, on se sent un peu sonné, un peu comme si on était dans la série... >> >> >> >> L'épisode 1 de la saison 3 — Chute libre (Nosedive) — décrit presque exactement ce qui se passe en Chine, c'est flippant !!! >> >> >> >> Tiens d'ailleurs c'est marrant, j'évoquais plus bas la Quatrième dimension, et je viens justement de lire ça sur wikipédia à propos de Black Mirror : >> >> >> >> La production avait d'abord envisagé un thème ou un présentateur commun à tous les épisodes mais l'idée a été abandonnée. "Nous en avons discuté. Est-ce qu'on met en scène la série dans une seule et même rue ? Est-ce que certains personnages apparaissent dans tous les épisodes, un peu comme dans le style de Trois couleurs ? On a pensé à un personnage qui introduirait tous les épisodes, genre Les Contes de la crypte ou comme Rod Serling (La Quatrième Dimension), Alfred Hitchcock ou Roald Dahl, parce que beaucoup de séries d'anthologie font ça… Mais plus nous y pensions, plus cela nous semblait un peu bizarre" >> >> Last but not least, toujours à propos de BM, il y a un épisode interactif, ou plutôt un film, car il a été tourné à part, ça s'appelle"Bandersnatch". C'est vraiment étonnant, et en plus c'est sur le thème des jeux vidéo, donc tu devrais forcément kiffer... Clin d Je note! Reste à convaincre madame maintenant (je n'aime pas regarder la télé seule). Gros bisou


Par Blue boy Le 07/05/2020 - 18:46 (Modifier)
Blue boy

>> Blue boy avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Pour l'instant je me fais l'intégrale de Black Mirror, dont le sujet n'apparaît pas si éloigné on dirait... je trouve ça vraiment excellent et bien foutu, un peu comme la Quatrième dimension en son temps. >> >> >> >> Ca fait un moment que des amis me parlent de Black Mirror, faut que je regarde ca oui Sourire >> >> Je ne peux que t'inciter à voir cette série... c'est de la SF "actuelle", une réflexion doublée d'un avertissement sur les risques liés aux nouvelles technologies, et quand on éteint la télé, on se sent un peu sonné, un peu comme si on était dans la série... >> >> L'épisode 1 de la saison 3 — Chute libre (Nosedive) — décrit presque exactement ce qui se passe en Chine, c'est flippant !!! >> >> Tiens d'ailleurs c'est marrant, j'évoquais plus bas la Quatrième dimension, et je viens justement de lire ça sur wikipédia à propos de Black Mirror : >> >> La production avait d'abord envisagé un thème ou un présentateur commun à tous les épisodes mais l'idée a été abandonnée. "Nous en avons discuté. Est-ce qu'on met en scène la série dans une seule et même rue ? Est-ce que certains personnages apparaissent dans tous les épisodes, un peu comme dans le style de Trois couleurs ? On a pensé à un personnage qui introduirait tous les épisodes, genre Les Contes de la crypte ou comme Rod Serling (La Quatrième Dimension), Alfred Hitchcock ou Roald Dahl, parce que beaucoup de séries d'anthologie font ça… Mais plus nous y pensions, plus cela nous semblait un peu bizarre" Last but not least, toujours à propos de BM, il y a un épisode interactif, ou plutôt un film, car il a été tourné à part, ça s'appelle"Bandersnatch". C'est vraiment étonnant, et en plus c'est sur le thème des jeux vidéo, donc tu devrais forcément kiffer... Clin d


Par Blue boy Le 07/05/2020 - 17:47 (Modifier)
Blue boy

>> Josq avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Pour ma part, je viens de finir la saison 3 de Westworld, une série décidément brillante... Du génie à l'état pur ! Un des tout meilleurs castings de l'histoire de la télévision, un scénario toujours déconcertant mais maîtrisé de bout en bout, et une puissante réflexion sur l'homme et sur notre société, vraiment, j'adore cette série malgré de menus défauts ! >> >> >> Et sinon, je suis entre deux saisons d'American Horror Story, j'ai fini la 3e il y a un mois ou deux, et j'attends d'enchaîner sur la 4e. Glauque, mais les personnages sont hyper bien écrits, et c'est vraiment très prenant. >> >> >> >> >> >> J'ai aussi prévu de me lancer quand je pourrai dans The Outsider, sur OCS, je ne sais pas ce que ça vaut. >> >> >> >> Je n'ai vu qu'"American Horror Story", les premières saisons sont excellentes, mais j'ai décroché à la cinquième. C'était beaucoup moins bien sans Jessica Lange...Pleure >> >> >> >> Et je suis curieux de voir Westworld... >> >> Ah oui, ça, j'appréhende beaucoup le moment où elle va quitter la série, pour l'instant, elle en est vraiment l'âme... Son personnage de la 2e saison est sans doute un des plus beaux personnages de série que j'ai jamais vus, toutes séries confondues ! >> >> Westworld, c'est très bien, mais faut être prêt à ne rien comprendre au début, hein... Tu recolles les morceaux petit-à-petit et soit tu adores, soit tu détestes, au choix. Si tu tiens les deux premières saisons, la 3e est beaucoup plus "normale" et facile d'accès dans sa narration. On est bien d'accord, c'est Madame Lange qui porte la série ! merci pour le conseil sur Westworld, si je ne rentre pas dedans, je persisterai alors... Clin d


Par Blue boy Le 07/05/2020 - 17:46 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Pour l'instant je me fais l'intégrale de Black Mirror, dont le sujet n'apparaît pas si éloigné on dirait... je trouve ça vraiment excellent et bien foutu, un peu comme la Quatrième dimension en son temps. >> >> Ca fait un moment que des amis me parlent de Black Mirror, faut que je regarde ca oui Sourire Je ne peux que t'inciter à voir cette série... c'est de la SF "actuelle", une réflexion doublée d'un avertissement sur les risques liés aux nouvelles technologies, et quand on éteint la télé, on se sent un peu sonné, un peu comme si on était dans la série... L'épisode 1 de la saison 3 — Chute libre (Nosedive) — décrit presque exactement ce qui se passe en Chine, c'est flippant !!! Tiens d'ailleurs c'est marrant, j'évoquais plus bas la Quatrième dimension, et je viens justement de lire ça sur wikipédia à propos de Black Mirror : La production avait d'abord envisagé un thème ou un présentateur commun à tous les épisodes mais l'idée a été abandonnée. "Nous en avons discuté. Est-ce qu'on met en scène la série dans une seule et même rue ? Est-ce que certains personnages apparaissent dans tous les épisodes, un peu comme dans le style de Trois couleurs ? On a pensé à un personnage qui introduirait tous les épisodes, genre Les Contes de la crypte ou comme Rod Serling (La Quatrième Dimension), Alfred Hitchcock ou Roald Dahl, parce que beaucoup de séries d'anthologie font ça… Mais plus nous y pensions, plus cela nous semblait un peu bizarre"


Par Josq Le 07/05/2020 - 17:42 (Modifier)
Josq

>> Blue boy avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Pour ma part, je viens de finir la saison 3 de Westworld, une série décidément brillante... Du génie à l'état pur ! Un des tout meilleurs castings de l'histoire de la télévision, un scénario toujours déconcertant mais maîtrisé de bout en bout, et une puissante réflexion sur l'homme et sur notre société, vraiment, j'adore cette série malgré de menus défauts ! >> >> Et sinon, je suis entre deux saisons d'American Horror Story, j'ai fini la 3e il y a un mois ou deux, et j'attends d'enchaîner sur la 4e. Glauque, mais les personnages sont hyper bien écrits, et c'est vraiment très prenant. >> >> >> >> J'ai aussi prévu de me lancer quand je pourrai dans The Outsider, sur OCS, je ne sais pas ce que ça vaut. >> >> Je n'ai vu qu'"American Horror Story", les premières saisons sont excellentes, mais j'ai décroché à la cinquième. C'était beaucoup moins bien sans Jessica Lange...Pleure >> >> Et je suis curieux de voir Westworld... Ah oui, ça, j'appréhende beaucoup le moment où elle va quitter la série, pour l'instant, elle en est vraiment l'âme... Son personnage de la 2e saison est sans doute un des plus beaux personnages de série que j'ai jamais vus, toutes séries confondues ! Westworld, c'est très bien, mais faut être prêt à ne rien comprendre au début, hein... Tu recolles les morceaux petit-à-petit et soit tu adores, soit tu détestes, au choix. Si tu tiens les deux premières saisons, la 3e est beaucoup plus "normale" et facile d'accès dans sa narration.


Par Alix Le 07/05/2020 - 17:33 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> Pour l'instant je me fais l'intégrale de Black Mirror, dont le sujet n'apparaît pas si éloigné on dirait... je trouve ça vraiment excellent et bien foutu, un peu comme la Quatrième dimension en son temps. Ca fait un moment que des amis me parlent de Black Mirror, faut que je regarde ca oui Sourire


Par Blue boy Le 07/05/2020 - 17:28 (Modifier)
Blue boy

>> Josq avait écrit : >> Pour ma part, je viens de finir la saison 3 de Westworld, une série décidément brillante... Du génie à l'état pur ! Un des tout meilleurs castings de l'histoire de la télévision, un scénario toujours déconcertant mais maîtrisé de bout en bout, et une puissante réflexion sur l'homme et sur notre société, vraiment, j'adore cette série malgré de menus défauts ! >> Et sinon, je suis entre deux saisons d'American Horror Story, j'ai fini la 3e il y a un mois ou deux, et j'attends d'enchaîner sur la 4e. Glauque, mais les personnages sont hyper bien écrits, et c'est vraiment très prenant. >> >> J'ai aussi prévu de me lancer quand je pourrai dans The Outsider, sur OCS, je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai vu qu'"American Horror Story", les premières saisons sont excellentes, mais j'ai décroché à la cinquième. C'était beaucoup moins bien sans Jessica Lange...Pleure Et je suis curieux de voir Westworld...


Par Ryle Le 07/05/2020 - 10:08 (Modifier)
Ryle

En cours : - Genius saison 2 (Pablo Picasso), c'est une série sur la vie des "génies", la première saison concernait Albert Einstein et était vraiment très intéressante. J'ai un peu plus de mal avec la saison 2, mais j'avoue clairement ne pas élever Picasso au même rang qu'Einstein en matière de génies. - The Mandalorian saison 1, l'histoire d'un chasseur de prime mandalorien dans l'univers de star wars... sympa pour le contexte, mais jusque là, je trouve que les épisodes ne méritent pas les supers notes qu'ont dû lui attribuer les inconditionnels de la saga. - Westworld saison 3 également... il a fallu s'accrocher pour comprendre le lien sur les premiers épisodes, mais c'est maintenant bien relancé. On a terminé : - Manifest saison 1 => des passagers sont séparés à l'aéroport pour cause de surbooking et doivent prendre 2 avions qui vont se suivre. Le deuxième traverse une grosse tempête, mais parvient finalement à se poser... 5 ans après le premier ! Très bien, mais naturellement pas de réponse aux questions soulevées à la fin de la saison 1, ça fait penser à Lost... - Legions saison 1 => dans l'univers des x-men, ça commence par une approche originale des pouvoirs mutants ne sachant pas si le héros est un mutant ou juste un cinglé dans un asile... c'est du coup assez confus et pas simple à suivre... sympa mais sans plus - This is us saison 4 => sur la vie d'une famille à travers plusieurs générations, toujours aussi bon ! Sourire


Par Josq Le 07/05/2020 - 09:16 (Modifier)
Josq

Pour ma part, je viens de finir la saison 3 de Westworld, une série décidément brillante... Du génie à l'état pur ! Un des tout meilleurs castings de l'histoire de la télévision, un scénario toujours déconcertant mais maîtrisé de bout en bout, et une puissante réflexion sur l'homme et sur notre société, vraiment, j'adore cette série malgré de menus défauts ! Et sinon, je suis entre deux saisons d'American Horror Story, j'ai fini la 3e il y a un mois ou deux, et j'attends d'enchaîner sur la 4e. Glauque, mais les personnages sont hyper bien écrits, et c'est vraiment très prenant. J'ai aussi prévu de me lancer quand je pourrai dans The Outsider, sur OCS, je ne sais pas ce que ça vaut.


Par Blue boy Le 07/05/2020 - 00:04 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> On vient de finir de regarder DEVS, un téléfilm BBC (ecrit par Alex Garland) assez flippant qui parle de Big Data, IA et du contrôle qu'on les grosses boîtes d'informatique... c'est de la SF un peu parano, et très dérangeante... à regarder si le sujet vous intéresse. Je ne sais pas comment regarder ça en France par contre. >> >> La BA : https://www.youtube.com/watch?v=Fp9LMsI6uJ8 Apparemment c'est sur Canal - que je n'ai pas, donc je m'arrangerai autrement pour la visionner, parce que là, tu nous mets l'eau à la bouche... Pour l'instant je me fais l'intégrale de Black Mirror, dont le sujet n'apparaît pas si éloigné on dirait... je trouve ça vraiment excellent et bien foutu, un peu comme la Quatrième dimension en son temps.