Les forums / Vous écoutez quoi là, maintenant ?

Par Mac Arthur Le 24/12/2020 - 14:30 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 23/12/2020 - 08:31 (Modifier)
Par sloane Le 22/12/2020 - 11:50 (Modifier)
sloane

>> Ber avait écrit : >> Blague à part, ça vaut vraiment le détour : >> >>https://youtu.be/ALYXAVQsHV8 >> >>https://youtu.be/KBMOYYyrmZE >> >>https://youtu.be/XYaZIaBI7_I Sympa de nous faire découvrir ta petite famille et tes potes sur le premier clip, ils sont libres au premier de l'an j'envisage un truc


Par Ber Le 22/12/2020 - 10:09 (Modifier)
Par Ber Le 22/12/2020 - 10:06 (Modifier)
Ber

Une petite heure d’écoute : https://youtu.be/RSrhkDuZEOE Courage...


Par Mac Arthur Le 22/12/2020 - 08:33 (Modifier)
Mac Arthur

https://www.youtube.com/watch?v=ttJosh1p5eY (paske ça peut pas être du grand n'importe quoi à chaque fois)


Par Ryle Le 21/12/2020 - 10:17 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >>https://www.youtube.com/watch?v=II3ZmtoZj74 >> >> (oui mais bon, c'est lundi, fatigue du week-end, touça... ) lol, courage, plus que quelques jours à tenir encore Clin d


Par Mac Arthur Le 21/12/2020 - 08:52 (Modifier)
Mac Arthur

https://www.youtube.com/watch?v=II3ZmtoZj74 (oui mais bon, c'est lundi, fatigue du week-end, touça... )


Par Mac Arthur Le 20/12/2020 - 18:40 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 19/12/2020 - 09:12 (Modifier)
Par Ryle Le 19/12/2020 - 08:37 (Modifier)
Ryle

>> Calimeranne avait écrit : >> Je ne sais pas combien de temps ça t'a pris d'écrire tout ça mais ça m'a bien occupée de tout lire Sourire Ben bizarrement, pas tant que ça à écrire... C'est dire à quel point j'ai un cerveau qui part dans tous les sens.. Ou alors c'est ma schizophrénie qui nous permet de débattre tout seul. Clin d En tout cas je suis surpris que quelqu'un l'ai lu Sourire >> J'ai pas bien compris ton histoire des femmes incapables avec les couleurs mais tu devais déjà être fatigué arrivé à ce stade de ton raisonnement... Oui, mais comme le disais je ne sais plus qui (et j'ai la flemme d'aller chercher, alors c'est l'occasion pour ceux qui le souhaitent de jouer aux grosses têtes en retrouvant qui la dit), la femme est un sujet sur lequel j'aime m'étendre. Et le débat sur les noms des couleurs remonte à si loin, que je craignais qu'il ne soit rébarbatif de l'inclure en sus, et surtout qu'il fasse perdre de vue l'objectif principal de ce post Tire la langue >> En tous les cas bonnes vacances, tu sembles en avoir grand besoin Tire la langue Merci ! Et bonnes fêtes à tous Sourire


Par Calimeranne Le 18/12/2020 - 22:10 (Modifier)
Calimeranne

>> Ryle avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Désolé. Pour me faire pardonner, je vous offre une version bilingue avec effets spéciaux (si ça, c'est pas classe !) >> >>https://www.youtube.com/watch?v=Rquew7DzBtM >> >> Aaaaah ! J'aime mieux ça ! Clin d >> >> (enfin quand je dis que j'aime mieux ça, c'est le fait que tu postes la vidéo de l'avent de noël, pas que j'aime particulièrement cette vidéo ici. Non pas que je ne l'apprécie pas, mais c'est vrai qu'à ne pas comprendre ce qu'il chante au début ne permet sans doute pas de l'apprécier à sa juste valeur. Bon, je me doute quand même que Witte Kerstmis doit quand même avoir un rapport, de près ou de loin, avec la chanson White Christmas vu qu'il l’interprète juste après tout en conservant la même mélodie et le même rythme. M'enfin ce n'est qu'une supposition. Et de toute façon je n'apprécie pas nécessairement plus la seconde partie où pour le coup je comprend ce qu'il chante. Non pas qu'il la chante moins bien que la première, je ne juge pas et serait bien incapable de toute façon de dire si celle-ci s'avérait être meilleure ou moins bonne. Idéalement il faudrait la soumettre à un jury d'experts musicaux, qu'on pourrait réunir dans le cadre d'une émission radio ou télé diffusée. Avec, pourquoi pas des buzzers pour signifier leur mécontentement le cas échéant, ou à défaut des chaises qui tourne, puisque c'est semble-t-il la norme dans le métier de la chanson. Alors certes, vous allez me dire que de telles émissions existe déjà et croyez bien que j'en suis conscient dans la mesure où c'est à elles que je fait référence en proposant ce type d'évaluation. Parce que entre nous soit dit, il y a quand même pléthore de façon pour évaluer quelque chose... Ça commence d'ailleurs dès qu'on est petit et où l'on vous éduque assez rapidement en vous faisant comprendre que certaines choses sont "oui, c'est bien, bravo, je suis si fier(e) de toi..." tandis que d'autres sont plutôt "Qu'est ce t'as fait ?! Non ! Crache ça ! Touche pas ! " et j'en passe... Je vais quand même ouvrir une parenthèse sur le "Qu'est-ce t'as fait ?!" qui, chacun l'aura compris est la version abrégée de " Qu'est-ce que tu as fait ? ", mais qui dans ce contexte particulier semble requérir une prononciation plus rapide en omettant négligemment quelques syllabes, accentuant l'effet dramatique de la chose, plutôt que le manque flagrant de respect du français de cette phrase. Phrase qui est souvent suivie de " Qu'est-ce qu'il a fait ? ", voire " Qu'est-ce qu'il a fait encore ? ", selon la propension de la progéniture à itérer de façon régulière des choses qu'il n'est, en tout état de cause, pas sensé réaliser. Pas sensé réaliser dans le sens où ce qu'il a accompli est mal et non pas dans le sens où il aurait accompli l'impossible. En effet, à un enfant de 3 ans qui viendrait de résoudre un rumix-cube ou s'élèverait dans les airs en flottant un mètre au dessus du lit, on ne rétorque jamais la question "Kestafé ?!" (contraction littéraire et sms de la question susmentionnée parce que si c'est long à prononcer, c'est tout aussi long à écrire). Sauf peut être si l'on constate que l'enfant vient de démontrer la théorie de la relativité restreinte sur les murs de sa chambre avec un marqueur indélébile, ce qui doit provoquer un sentiment partagé entre un bonheur extrême d'avoir un fils surdoué et la perspective d'un weekend foutu à devoir lessiver et peut être même repeindre le mur. A noter que je doute que le parent moyen soit en capacité de réaliser que le mur est orné de la théorie chère à Einstein et sera donc nettement moins ouvert au partage et d'avantage enclin à la punition (a part peut-être s'il s'agit d'Einstein lui même - Einstein parent comprenant son enfant s'entend, pas le père d'Einstein comprenant Albert - mais l'histoire n'ayant jamais rapporté ce fait et les enfants d'Einstein n'ayant jamais atteint le statut de génie, on peut supposer sans trop s'avancer que cela n'a jamais eu lieu). Punition qui peut d'ailleurs varier selon les modes d'éducation, allant de la réprimande envoyant le/la coupable dans le jardin méditer sur ce qu'il/elle a accompli (ce qui pourrait le cas échéant donner lieu à la création inopinée de la théorie de la relativité générale - dont la principale différence est que la relativité restreinte utilise un espace plat - ici le mur - alors que la relativité générale utilise un espace courbe. Refermons toutefois cette légère parenthèse pour en revenir à notre système de notation qui par la suit prend la forme d'une note sur 20, de tête souriantes ou grimaçantes, d'un certain nombre d'étoiles, voire parfois d'une couleur. Personnellement je n'ai jamais bien compris ce concept ou la moyenne de la classe est violette alors que vous avez eu fuchsia (à ce sujet, je n'entrerais pas dans le grand débat sur les couleurs qui divise généralement les hommes - livré de base avec les 16 couleurs de windows 3 - et les femmes - incapables qui y voient des fruits ou des animaux ?! - car il y aurait de quoi deviser pendant des heures croyez moi !). Mais c'est semble-t-il un système de notation et je serais donc parfaitement en droit d'estimer que cette chanson mérite un bleu. Clair. Même si elle traite d'un noël qui quant à lui est blanc. En tout cas pour sa seconde partie, dans la mesure où comme indiqué précédemment je ne suis pas certain de comprendre de quoi elle parle au début ne comprenant pas la langue et ne pouvant me laisser aller qu'à des suppositions. >> >> Voilà. Je pense avoir fait le tour de la question. >> >> Si vous connaissez une série de bande dessinée avec une thématique musicale sur BDT dont le sujet s'approcherait d'un Noël Blanc (ou d'une autre fête de l'année, voire d'une autre couleur), je pense que mon avis est prêt. Plus que deux pour participer au concours ! Sourire >> >> Et pour ceux qui s'interrogent, je suis en congés ce soir et - comme vous devez maintenant vous en douter - n'étais pas particulièrement motivé à l'idée de continuer de travailler jusqu'à 18h Tire la langue Je ne sais pas combien de temps ça t'a pris d'écrire tout ça mais ça m'a bien occupée de tout lire Sourire J'ai pas bien compris ton histoire des femmes incapables avec les couleurs mais tu devais déjà être fatigué arrivé à ce stade de ton raisonnement... En tous les cas bonnes vacances, tu sembles en avoir grand besoin Tire la langue


Par Mac Arthur Le 18/12/2020 - 18:23 (Modifier)
Mac Arthur

Ryle, tu mérites une double ration de chokotoffs... Malheureusement, je n'en ai pas sous la main, mais pour t'aider dans la compréhension de la langue de Vondel, j'ai ceci à te proposer. C'est cadeau, tu le mérites bien SourireClin d https://www.youtube.com/watch?v=8Dlc1eRcOB4


Par Ryle Le 18/12/2020 - 17:49 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> Désolé. Pour me faire pardonner, je vous offre une version bilingue avec effets spéciaux (si ça, c'est pas classe !) >>https://www.youtube.com/watch?v=Rquew7DzBtM Aaaaah ! J'aime mieux ça ! Clin d (enfin quand je dis que j'aime mieux ça, c'est le fait que tu postes la vidéo de l'avent de noël, pas que j'aime particulièrement cette vidéo ici. Non pas que je ne l'apprécie pas, mais c'est vrai qu'à ne pas comprendre ce qu'il chante au début ne permet sans doute pas de l'apprécier à sa juste valeur. Bon, je me doute quand même que Witte Kerstmis doit quand même avoir un rapport, de près ou de loin, avec la chanson White Christmas vu qu'il l’interprète juste après tout en conservant la même mélodie et le même rythme. M'enfin ce n'est qu'une supposition. Et de toute façon je n'apprécie pas nécessairement plus la seconde partie où pour le coup je comprend ce qu'il chante. Non pas qu'il la chante moins bien que la première, je ne juge pas et serait bien incapable de toute façon de dire si celle-ci s'avérait être meilleure ou moins bonne. Idéalement il faudrait la soumettre à un jury d'experts musicaux, qu'on pourrait réunir dans le cadre d'une émission radio ou télé diffusée. Avec, pourquoi pas des buzzers pour signifier leur mécontentement le cas échéant, ou à défaut des chaises qui tourne, puisque c'est semble-t-il la norme dans le métier de la chanson. Alors certes, vous allez me dire que de telles émissions existe déjà et croyez bien que j'en suis conscient dans la mesure où c'est à elles que je fait référence en proposant ce type d'évaluation. Parce que entre nous soit dit, il y a quand même pléthore de façon pour évaluer quelque chose... Ça commence d'ailleurs dès qu'on est petit et où l'on vous éduque assez rapidement en vous faisant comprendre que certaines choses sont "oui, c'est bien, bravo, je suis si fier(e) de toi..." tandis que d'autres sont plutôt "Qu'est ce t'as fait ?! Non ! Crache ça ! Touche pas ! " et j'en passe... Je vais quand même ouvrir une parenthèse sur le "Qu'est-ce t'as fait ?!" qui, chacun l'aura compris est la version abrégée de " Qu'est-ce que tu as fait ? ", mais qui dans ce contexte particulier semble requérir une prononciation plus rapide en omettant négligemment quelques syllabes, accentuant l'effet dramatique de la chose, plutôt que le manque flagrant de respect du français de cette phrase. Phrase qui est souvent suivie de " Qu'est-ce qu'il a fait ? ", voire " Qu'est-ce qu'il a fait encore ? ", selon la propension de la progéniture à itérer de façon régulière des choses qu'il n'est, en tout état de cause, pas sensé réaliser. Pas sensé réaliser dans le sens où ce qu'il a accompli est mal et non pas dans le sens où il aurait accompli l'impossible. En effet, à un enfant de 3 ans qui viendrait de résoudre un rumix-cube ou s'élèverait dans les airs en flottant un mètre au dessus du lit, on ne rétorque jamais la question "Kestafé ?!" (contraction littéraire et sms de la question susmentionnée parce que si c'est long à prononcer, c'est tout aussi long à écrire). Sauf peut être si l'on constate que l'enfant vient de démontrer la théorie de la relativité restreinte sur les murs de sa chambre avec un marqueur indélébile, ce qui doit provoquer un sentiment partagé entre un bonheur extrême d'avoir un fils surdoué et la perspective d'un weekend foutu à devoir lessiver et peut être même repeindre le mur. A noter que je doute que le parent moyen soit en capacité de réaliser que le mur est orné de la théorie chère à Einstein et sera donc nettement moins ouvert au partage et d'avantage enclin à la punition (a part peut-être s'il s'agit d'Einstein lui même - Einstein parent comprenant son enfant s'entend, pas le père d'Einstein comprenant Albert - mais l'histoire n'ayant jamais rapporté ce fait et les enfants d'Einstein n'ayant jamais atteint le statut de génie, on peut supposer sans trop s'avancer que cela n'a jamais eu lieu). Punition qui peut d'ailleurs varier selon les modes d'éducation, allant de la réprimande envoyant le/la coupable dans le jardin méditer sur ce qu'il/elle a accompli (ce qui pourrait le cas échéant donner lieu à la création inopinée de la théorie de la relativité générale - dont la principale différence est que la relativité restreinte utilise un espace plat - ici le mur - alors que la relativité générale utilise un espace courbe. Refermons toutefois cette légère parenthèse pour en revenir à notre système de notation qui par la suit prend la forme d'une note sur 20, de tête souriantes ou grimaçantes, d'un certain nombre d'étoiles, voire parfois d'une couleur. Personnellement je n'ai jamais bien compris ce concept ou la moyenne de la classe est violette alors que vous avez eu fuchsia (à ce sujet, je n'entrerais pas dans le grand débat sur les couleurs qui divise généralement les hommes - livré de base avec les 16 couleurs de windows 3 - et les femmes - incapables qui y voient des fruits ou des animaux ?! - car il y aurait de quoi deviser pendant des heures croyez moi !). Mais c'est semble-t-il un système de notation et je serais donc parfaitement en droit d'estimer que cette chanson mérite un bleu. Clair. Même si elle traite d'un noël qui quant à lui est blanc. En tout cas pour sa seconde partie, dans la mesure où comme indiqué précédemment je ne suis pas certain de comprendre de quoi elle parle au début ne comprenant pas la langue et ne pouvant me laisser aller qu'à des suppositions. Voilà. Je pense avoir fait le tour de la question. Si vous connaissez une série de bande dessinée avec une thématique musicale sur BDT dont le sujet s'approcherait d'un Noël Blanc (ou d'une autre fête de l'année, voire d'une autre couleur), je pense que mon avis est prêt. Plus que deux pour participer au concours ! Sourire Et pour ceux qui s'interrogent, je suis en congés ce soir et - comme vous devez maintenant vous en douter - n'étais pas particulièrement motivé à l'idée de continuer de travailler jusqu'à 18h Tire la langue


Par Mac Arthur Le 18/12/2020 - 16:18 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >> Mac ? >> >> En manque d'inspiration aujourd'hui ? >> >> Faut que je réclame mon rêve de noël blanc à chaque fois ? Tire la langue Désolé. Pour me faire pardonner, je vous offre une version bilingue avec effets spéciaux (si ça, c'est pas classe !) https://www.youtube.com/watch?v=Rquew7DzBtM