Les forums / Larcenet

Par Enclume Le 15/11/2006 - 11:20 (Modifier)

Sacré Larcenet ! A chaque nouvel album, il se prend quelques critiques négatives, et à chaque fois, c'est "Bon promis c'est la dernière fois que je m'énerve contre les gros enculés qui osent dire du mal de ce que je fais, après j'arrête parce que de toutes façons moi la critique, je suis au-dessus de ça et je ne la lis même pas", et bien sûr, à l'album suivant, hop, un message sur son blog, "Bon d'habitude les critiques je m'en fous et je ne les lis jamais de toutes façons et en plus j'avais dit que j'en parlerai plus, mais là quand même, y a un gros enculé qui n'a pas aimé mon dernier livre et l'a dit sur internet, c'est de la diffamation, voire carrément du fascisme, donc je me permets de répondre à cette sous-merde, je vais l'appeler naziavecunepetitebite, parce qu'en plus il signe sous pseudonyme ce con-là..." Bon, vous me direz "C'est comme ces mecs qui disent qu'ils ne reviendront plus jamais sur BDthèque et qui reviennent quand même".


Par Alix Le 15/11/2006 - 11:12 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>La foudre n'est pas tombée loin ! Rire >>En découvrant le message de Larcenet en réponse à une critique de Chez Francisque, j'ai cru pendant quelques secondes qu'il parlait de la critique d'Arzak. Sourire Arf, bon de toute façon il faut se faire à l'idée que tôt ou tard, c'est sur nous que ça va tomber Sourire Mais bon, sur le coup, je le comprends... les avis qui disent "l'auteur se fout de ses lecteurs et a bâclé son travail" sont un peu à coté de la plaque non ? De dire qu'on a pas aimé, c'est une chose... mais de faire des procès d'intention à un auteur qu'on ne connait même pas, bof Confus


Par Ro Le 15/11/2006 - 11:01 (Modifier)
Ro

La foudre n'est pas tombée loin ! Rire En découvrant le message de Larcenet en réponse à une critique de Chez Francisque, j'ai cru pendant quelques secondes qu'il parlait de la critique d'Arzak. Sourire


Par JAMES RED Le 08/09/2006 - 20:48 (Modifier)
JAMES RED

Je viens de lire le tome 4 et je dois dire que j'apprécie toujours énormément cette série. La mortemont à Paris, ça vaut le détour. Par contre, sur d'autres sites, on annonce que cela pourrait être le dernier.Pleure J'espère que nonTriste


Par Ro Le 31/08/2006 - 13:45 (Modifier)
Ro

>>Marie M. avait écrit: >>En tout cas ce tome 4 a été élu l'album du mois (du coup de l'été puisqu'il s'agit de juillet - août ) pour RTL. >> >>:-) >> Ah bah, c'est bête : la série Le Retour à la terre était déjà dans le thème "BD RTL du mois" sur BDT puisque son tome 1 ou 2 en faisait déjà partie.


Par Marie M. Le 31/08/2006 - 13:34 (Modifier)

En tout cas ce tome 4 a été élu l'album du mois (du coup de l'été puisqu'il s'agit de juillet - août ) pour RTL. :-)


Par JAMES RED Le 31/08/2006 - 12:14 (Modifier)
JAMES RED

>>cac avait écrit: >>je croyais qu'il était déjà sorti il y a quelques mois, je confonds sans doute Tu dois confonfre avec le combat ordinaire.Confus


Par cac Le 30/08/2006 - 22:05 (Modifier)
cac

je croyais qu'il était déjà sorti il y a quelques mois, je confonds sans doute


Par JAMES RED Le 30/08/2006 - 20:30 (Modifier)
JAMES RED

Je profite de ce forum pour signaler que le retour à la terre 4 sort vendredi.SourireSourireSourire


Par Alix Le 01/06/2006 - 17:18 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>J'affectionne beaucoup Larcenet même si je n'aime pas toute son oeuvre. >>Mais je me demande franchement s'il connait un site comme BDthèque, et s'il le connait, le déteste-t-il cordialement, et nous déteste-t-il cordialement nous tous, critiques amateurs de BD que nous sommes...? Confus Ah ben oui probablement... il rejette l'idee meme de lecteurs "critiquant" ses BDs... je mets "critiquant" entre guillemet, parce que nous sur BDT, on evalue surtout notre plaisir de lecture... ce qui revient un peu au meme, certes...


Par Ro Le 01/06/2006 - 17:16 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ahh, Manu Larcenet et les critiques, l'histoire d'amour continue, avec un nouvel episode passionant sur son blog: >>>> Triste J'affectionne beaucoup Larcenet même si je n'aime pas toute son oeuvre. Mais je me demande franchement s'il connait un site comme BDthèque, et s'il le connait, le déteste-t-il cordialement, et nous déteste-t-il cordialement nous tous, critiques amateurs de BD que nous sommes...? Confus


Par Enclume Le 01/06/2006 - 15:06 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ahh, Manu Larcenet et les critiques, l'histoire d'amour continue, avec un nouvel episode passionant sur son blog: >> >>http://tempsperdu.over-blog.org/article-2887761.html >> >>Pauvre Manu, quel artiste tourmenté quand meme... Rhalalala oser s'attaquer à un gars aussi antiraciste que Manu Larcenet, la critique est dégueulasse quand même En colère. Non sérieusement, depuis ce blog il a lancé une opération amusante (faire réaliser par ses fans un album dont il n'a dessiné que la 1ère planche avant d'abandonner), quelqu'un d'ici y participe ? Arzak, Régis ?


Par Alix Le 01/06/2006 - 14:21 (Modifier)
Alix

Ahh, Manu Larcenet et les critiques, l'histoire d'amour continue, avec un nouvel episode passionant sur son blog: http://tempsperdu.over-blog.org/article-2887761.html Pauvre Manu, quel artiste tourmenté quand meme...


Par ArzaK Le 03/05/2006 - 16:40 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Plutôt que de s'échauffer les esprits sur sa BD ordinaire, une 'tite question : c'est déjà sorti ou pas, "Une aventure rocambolesque de Attila le Hun" ? Oui, arrivé aujourd'hui et ...surprise...c'est pas pas Larcenet qui dessine mais Daniel Casanave... dans un genre très proche de Larcenet.


Par Enclume Le 03/05/2006 - 16:36 (Modifier)

>>zeb avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Plutôt que de s'échauffer les esprits sur sa BD ordinaire, une 'tite question : c'est déjà sorti ou pas, "Une aventure rocambolesque de Attila le Hun" ? >> >>point encore, mais il est annoncé pour le mois de mai... >> >> >>et bonjour Butch Ah ben oui, 5 mai d'après son blog, j'avais pas vu. et bonjour lapiste spooguin.