Les forums / Larcenet

Par Chelmi Le 08/03/2008 - 18:51 (Modifier)
Chelmi

>>Alix avait écrit: >>C'est incroyable qu'il puisse etre possible d'adorer les BDs d'un auteur aussi antipathique... (et j'en fais partie hein) Bof, ça n'a rien avoir. J'ai tout un tas d'artistes dont j'adore le travail, et que je ne peux pas blairer à cause de leurs convictions, engagements, actions... en tant que citoyen lambda.


Par biglolo Le 08/03/2008 - 18:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Moi je trouve ca pas mal Cali. Ca innove pas, c'est sur, mais ca s'ecoute... >>De voir Larcenet cracher son venin après tout ce qu'il nous a raconté sur ce qu'il pense des critiques d'art improvisés, ca fait quand meme bien rire... >> >>Et puis Cali, pas un artiste ? Il se prend pour qui pour assener ce genre de jugement final et sans appel ? >> >>C'est incroyable qu'il puisse etre possible d'adorer les BDs d'un auteur aussi antipathique... (et j'en fais partie hein) >> >>Faudrait lui proposer une interview pour BDT tiens... je pense qu'on aurait tous des questions, ca pourrait donner un truc sympa Rire Moi aussi j'adore ses oeuvres (bon, c'est vrai, je n'ai pas tout lu)... j'espère lui faire dédicacer le dernier Combat Ordinaire mardi... si tu veux je peux toujours lui demander son e-mail... mais après la dédicace, car je ne voudrais pas me faire envoyer sur les roses après 2h d'attente Sourire Il ne faut pas toujours faire l'amalgame entre l'auteur et ses oeuvres. Je ne connais pas personnellement l'auteur, en revanche je sais que ses oeuvres font partie de mes meilleures lectures... ça me suffit Confus


Par Alix Le 08/03/2008 - 18:31 (Modifier)
Alix

Moi je trouve ca pas mal Cali. Ca innove pas, c'est sur, mais ca s'ecoute... De voir Larcenet cracher son venin après tout ce qu'il nous a raconté sur ce qu'il pense des critiques d'art improvisés, ca fait quand meme bien rire... Et puis Cali, pas un artiste ? Il se prend pour qui pour assener ce genre de jugement final et sans appel ? C'est incroyable qu'il puisse etre possible d'adorer les BDs d'un auteur aussi antipathique... (et j'en fais partie hein) Faudrait lui proposer une interview pour BDT tiens... je pense qu'on aurait tous des questions, ca pourrait donner un truc sympa Rire


Par Enclume Le 08/03/2008 - 18:28 (Modifier)

>>Hesperide avait écrit: >>Je suis un peu perplexe, j'avoue, parce que je suis d'accord à 99% avec ce qu'il dit, et que ça me fait quand même plus que plaisir que quelqu'un dénonce enfin ces artistes pseudo-rebelles sans propos, sans responsabilité et bourrés de prétentions malsaines. Tu veux dire des gens comme, par exemple, Manu Larcenet ? Parce qu'au niveau pseudo-rebelle sans propos et bourré de prétention, il est assez balèze lui aussi...


Par sylver Le 08/03/2008 - 17:16 (Modifier)

c'est juste un etre humain avec ces contradictions...moi, ce qui me botte, c'est les bouquins qu'il fait.


Par Hesperide Le 08/03/2008 - 16:41 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>> Faut être un peu cohérent, aussi, quand on est aussi sensible à la critique soi-même. Sacré manque d'empathie, sur ce coup Triste >> >>Cela peut aussi être simplement une réponse amusante à ceux qui le dénigrent pour son manque de recul vis-à-vis de la critique. Perso, ça m'a fait (sou)rire. Ben c'est vachement ambigu quand même, dans ce cas. J'ai pas grand chose contre ce qu'il a écrit en fait, même s'il abuse un peu : il est désagréable mais il argumente, pas de souci... Mais Larcenet a quand même souvent du mal même avec les critiques argumentées sur sa personne. Je trouve ça un brin malsain et aigri, c'est ça qui me dérange je crois. M'enfin c'est son blog, hein... et je crois que si je ne savais pas QUI est Larcenet j'aurais applaudi des deux mains à sa diatribe donc bon ^^ (ça me fait penser qu'il faut que je choppe le dernier Combat Ordinaire, tiens ^^)


Par Rody Sansei Le 08/03/2008 - 16:32 (Modifier)

>> Faut être un peu cohérent, aussi, quand on est aussi sensible à la critique soi-même. Sacré manque d'empathie, sur ce coup Triste Cela peut aussi être simplement une réponse amusante à ceux qui le dénigrent pour son manque de recul vis-à-vis de la critique. Perso, ça m'a fait (sou)rire.


Par Hesperide Le 08/03/2008 - 16:22 (Modifier)

Je suis un peu perplexe, j'avoue, parce que je suis d'accord à 99% avec ce qu'il dit, et que ça me fait quand même plus que plaisir que quelqu'un dénonce enfin ces artistes pseudo-rebelles sans propos, sans responsabilité et bourrés de prétentions malsaines. Ces artistes qui, à mon sens, tirent plus les gens vers le bas qu'une armée de Star Académiciens (oui, parce que EUX, sous prétexte qu'ils sont de vrais musiciens et qu'ils ont un petit air de Rimbaud sur le retour, l'intelligencia les juge légitimes). Je précise que, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup la musique de Cali, mais que sa "démarche" me donne souvent la nausée. Mais la forme laisse plus qu'à désirer, surtout de la part de Larcenet. On peut conchier la démarche d'un artiste sans l'insulter gratuitement et personnellement. Faut être un peu cohérent, aussi, quand on est aussi sensible à la critique soi-même. Sacré manque d'empathie, sur ce coup Triste


Par Chelmi Le 08/03/2008 - 14:07 (Modifier)
Chelmi

j'me suis fait la même réflection que toi (et moi aussi, je n'aime pas le répertoire de Cali). Triste


Par Enclume Le 08/03/2008 - 13:38 (Modifier)

Manu Larcenet, qui aimait à répéter à longueur de violentes diatribes sur son blog, et au point d'y consacrer carrément tout un album, que quiconque ose s'exprimer négativement sur le travail d'un artiste n'est qu'un infect censeur fasciste nazi qui mérite qu'on défèque sur sa tombe, a trouvé la parade qui lui permet quand même de continuer à dégueuler sur qui il veut du haut de son rocher où il détient le Bon Goût Universel sous le bras : il suffit de décréter que sa cible n'est pas vraiment un artiste de toutes façons et donc qu'on peut lui mettre la misère publiquement autant qu'on veut. J'aime pas particulèrement Cali à la base mais là quand même, je sais pas, de voir ce vieux faux punk aigri et suffisant lui chier sur la tête comme ça, d'un coup je me dis que finalement il doit pas être foncièrement mauvais, Cali... En tout cas ça va maintenant si on veut écrire un avis pas suce-boule sur une BD de Larcenet sans pour autant se sentir nazi, suffira de décréter "bah d'façons il est pas vraiment artiste Larcenet alors ça va, on peut dire du mal".


Par Chelmi Le 14/01/2008 - 14:56 (Modifier)
Chelmi

Il a reredéménagé: http://www.manularcenet.com/blog/ Bel emballage.


Par biglolo Le 25/09/2007 - 18:05 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Etrange... C'est une réédition je suppose ? Sur Amazon, il est effectivement disponible en tant que Tome 4 des aventures rocambolesques... (relié le 23 janvier 2007)... encore du boulot pour les modos ! On garde l'ancienne référence et on l'ajoute en tant que tome 4 ? On supprime l'ancienne référence, mais alors que faire des avis ? Casse-tête !!! Bon courage... tiens ça me fait penser à Berlin (voir ici) ! ça en est où ?


Par Spooky Le 25/09/2007 - 14:39 (Modifier)
Spooky

>>alfa avait écrit: >>je viens de m'acheter "robin des bois", et bien figurez-vous que la couv' porte le titre "une aventure rocambolesque de... Robin des Bois". >>Je savais pas que ce one-shot faisait partie de la série "aventure rocambolesque" (Freud, Van GOgh...) >>Etonnant non ? Confus Etrange... C'est une réédition je suppose ?


Par alfa Le 25/09/2007 - 14:36 (Modifier)

je viens de m'acheter "robin des bois", et bien figurez-vous que la couv' porte le titre "une aventure rocambolesque de... Robin des Bois". Je savais pas que ce one-shot faisait partie de la série "aventure rocambolesque" (Freud, Van GOgh...) Etonnant non ? Confus


Par Spooky Le 20/09/2007 - 14:43 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Et le message du vendredi 24 août 2007 contient un lien vers l'interview de bouzard sur BDT... classe. Ah ouais sympa ça Sourire