Les forums / Larcenet

Par bomba Le 07/10/2003 - 08:53 (Modifier)

avec toi amok, car censuré sous pretexte que l'on sait mieux que l'autre ce qui est bon pour lui en matière de culture, je trouve inique une telle rigidité d'esprit et de jugement... les "moi je sais ce qui est bon pour toi" ça me fasse cagate depuis l'enfance... l'humour s'apprend par le biais de nos lectures et les enfants savent bien mieux que nous ce qui les fait rire ou pas... on traumatise plus un môme en lui repassant nos peurs, nos angoisses et nos tabous qu'en le laissant à 8-12ans faire ses propres choix de lecture. Mon fils n'a pas apprécier particulièrement "l'artiste de la famille" mais a été très touché par "le combat ordinaire". il sait très bien faire la différence entre la réalité et le monde littéraire. et ne lit que ce qui lui plaît. et on en parle aussi après! pour ma pârt j'ai lu les fluides et râââlovely à 8 ans je ne me sens pas trauma du tout et je n'ai pas de soucis particulier dans mes relations en général! (sauf avec les gens trop sûr d'eux!) par contre le cathéchisme m'a plus laissé de tabous! sic!


Par Amok Le 06/10/2003 - 15:51 (Modifier)

depuis la naissance ? il risque d'avoir des pb avec les femmes, plus tard Sourire


Par JBT900 Le 06/10/2003 - 15:32 (Modifier)

"j'aime pas le congo ! c'est sec et craquelé comme le cul d'une vieille pute" je trouve que c'est très bon pour les gamins moi... quand j'aurai un gosse, il aura droit à ces citations à l'heure de la première tétée Sourire


Par Amok Le 06/10/2003 - 15:03 (Modifier)

je refuse pour ma part de dire que Larcenet, c pour les enfants. quelques trucs sont marrants et adaptés a eux, peut etre, mais la plupart de ses oeuvres sont très critiques et prennent parties - je doute qu'un enfant en capte le dixieme correctement (je pense par exemples à Lazar, mais aussi et surtout a l'ensemble de ce qu'il a édité aux rêveurs... et puis, dans Bill Baroud, "j'aime pas le congo ! c'est sec et craquelé comme le cul d'une vieille pute", ou encore au vietnam "on fait pas d'omelette sans casser du jaune", c'est certes très drole, mais pas particulieremeent adapté aux 8-12 ans Clin d)


Par Amok Le 06/10/2003 - 14:52 (Modifier)

A savoir que Dallas CowBoy et on fera avec sont, hélas, épuisés, pour le moment. on peut encore les trouver en cherchant bien, surement, mais pour ma part je ne les trouve pas. Si vous trouvez Presque, lysez le, c'est très fort, très dur aussi.


Par dut Le 06/10/2003 - 10:58 (Modifier)

Big bisous tibidibidum ! Sourire j'ai adoré la legende de robin des bois et aussi le combat ordinaire Sourire


Par bomba Le 06/10/2003 - 10:31 (Modifier)

"cela me facilite le transit intestinal" ! Clin d "Dallas cowboy" je l'ai vu en bac au grand cercel (genre fenaque mais en +sympa) à eragny (95) mais j'ai pas encore lu fautre de pepettes Triste


Par Don Lope Le 06/10/2003 - 10:26 (Modifier)

Ce que fait ce gars. Je penses avoir quasiment tout lu, il ne me reste que: "ni Dieu ni maître ni croquettes", "Donjon Parade 2", "Pédro le Coati 1 et 2, "Dallas Cowboy" et "On fera avec". J'arrive pas à trouver les deux derniers, ça me fait chier Triste


Par bomba Le 06/10/2003 - 10:17 (Modifier)

oui c normal je suis issu d'un peuple de loufdingue aujurd'hui disparu! Gêné je suis la seule à me comprendre ! sic...


Par Spooky Le 06/10/2003 - 10:16 (Modifier)
Spooky

c normal que je n'aie pas compris la moitié de ce que tu as écrit ? 0_o


Par bomba Le 06/10/2003 - 10:10 (Modifier)

si je n'ai encore posté aucun avis sur larcenet... je suis une "huge fan" de ce dessineux Sourire que ce soit par ses débuts prometteurs dans falouide gloziol ou sa continuité comme petit génie de la BD... (à mon humble avis...hum) mes dernières lectures de cet auteur sont "retour à la terre" t1; "le combat ordinaire"... et "l'artiste de la famille" je rebondirais également sur un avis que j'ai lu dernièrement ou l'aviseur (se) disait grosso modo que les enfants auraient du mal avec cette bd... je m'insurge car mes fils (11 et 12ans) sont les news fans de chez fans de cet auteur! qu'on se le dise Larcenet c'est pour les grands et les petits! Clin d adolf con d'chat... Clin d


Par Spooky Le 06/10/2003 - 10:10 (Modifier)
Spooky

j'ai acheté le retour à la terre 1 et la légende de robin des bois, et c'est vrai que c'est vraiment très bon... Sourire


Par Don Lope Le 06/10/2003 - 09:59 (Modifier)

Un forum doit avoir un sujet Larcenet, avec ce qu'il sort, ça sera d'actualité tous les deux mois. J'ai lu hier le retour à la terre 2 et c'est génial. J'ai lu deux Donjons Parade et c'est la série Donjon que je préfère; ai-je une fascination inconsciente pour Larcenet ou ce gars est-il à part?