Les forums / COVID-19 et confinement : comment allez-vous ?

Par Gaston Le 28/04/2020 - 22:26 (Modifier)
Gaston

Moi je travail dans un supermarché donc je travail encore vu que je suis un service essentiel (tellement essentiel que mes parents qui travaillent au gouvernement gagnent plus que moi en restant à la maison que moi en allant travailler, c'est chouette la vie !). Il y a pleins de clients et d'employés qui ne comprennent pas trop c'est quoi deux mètres de distances. Si ça trouve j'ai eu le corona et c'était tellement faible que je le serais jamais !


Par Noirdésir Le 28/04/2020 - 22:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Comme Josq, je suis prof d'Hist-Géo près de Versailles, donc je travaille de chez moi (comme lui masse de boulot, entre les cours à préparer, envoyer et les mails et questions d'élèves et de parents à traiter + appels aux famille et élèves - plus de deux heures aujourd'hui rien que pour ça !). Bref beaucoup de boulot (mais la chance de ne pas être angoissé de le perdre). >> >> >> >> Sinon, grands enfants, qui se gèrent seuls, une femme instit qui télétravaille aussi. >> >> >> >> Netflix pour la première fois (2 saisons de casa de papel), mais sans lendemain, pas fait pour les séries. Quelques films avec mon fils (je lui ai montré les Parrain, il me montre ses Wes Anderson...). >> >> >> >> Côté lecture, beaucoup de poésie, un peu d'essais en ce moment, et toujours beaucoup de BD: confinement oblige, je suis allé plus régulièrement sur Iznéo et sur les sites de certains éditeurs qui mettaient en ligne certains albums (même si je n'aime pas vraiment lire sur informatique, je préfère largement le papier), et je pioche aussi dans les séries que je possède et que je n'ai pas encore avisées (il y en a encore un certain nombre). Un petit peu de jardinage: j'ai la chance d'avoir un petit jardin, et donc un coin de lecture sympa par ce beau temps - qui est en train de se barrer d'ailleurs !) >> >> J'essaye d'alimenter le site en avis un peu tous les jours. >> >> De plus, comme d'autres, je mets à jour des fiches de série sur le site. >> >> >> >> Enfin, comme vous tous j'espère, ma famille et moi allons bien ! >> >> Tiens, un collègue, je savais pas ! En plus, on doit être assez voisins : moi, je bosse à Versailles même. >> Le Parrain et Wes Anderson, c'est très bien, tout ça... je bosse à Buc... effectivement, tout proche, et si tu es en lycée à Versailles, tu as forcément certains de mes anciens élèves...


Par Hervé Le 28/04/2020 - 22:02 (Modifier)
Hervé

Je suis cadre sup à l'Education nationale, et nous sommes 7 confinés à la maison (ma femme, mes 4 enfants et le petit copain de ma fille). Tout se déroule bien. (les enfants sont assez autonomes niveau devoirs donnés par pronote) Un peu de télétravail, passage au bureau une fois/semaine.(je dispose d'un "laisser passer" permanent) Sinon, depuis le 17 mars , je lis beaucoup , de préférence dans mon jardin.(le beau temps aidant): une soixante de bd (pas mal de classiques comme Blake et Mortimer, "Tintin", Astérix, quelques Blueberry et l'ensemble de la série Le Scorpion) et beaucoup de romans (une quinzaine), de Bernanos à Dostoïevski, en passant par Simenon (j'ai dévoré l'ensemble de ses romans dans la pléiade)ou encore Mauriac (idem, je viens de lire ses romans dans la pléiade) et quelques romans de D'Ormesson. je relis même Proust ! Je viens de lire aussi "Hergé, fils de Tintin" (Peeters) et je me lance dans la biographie d'Hergé signée Ph Goddin. Bref,le gros lecteur que je suis ne s'ennuie pas (en plus ma bibliothèque est bien fournie !) Portez vous bien


Par gruizzli Le 28/04/2020 - 21:42 (Modifier)
gruizzli

Salut tout le monde ! Du coup, présentateur de film-documentaire, on a arrêté en même temps que les cinémas ont fermés et c'est pas prêt de reprendre, donc chômage totale longue durée pour ma part, mais sinon ça va ! Les colocs vont bien (célibataire mais bien entouré) et on fait le jardin, on promène le chien et bientôt baignade dans la rivière, tout le monde fait du pain, et on profite des barbecues. Pour les BD j'ai une grosse pile en attente et je commande sur BDfugue (via le site BDthèque pour les commissions) et j'achète les occasions sur différents sites (Emmaus, Momox, leboncoin, etc ...). Mais j'avance pas vite niveau BD parce que je me suis remis aux livres pour diminuer cette pile aussi. Et dès la fin du confinement on aura enfin la possibilité de mettre en place des pièces de théâtre qu'on aurait du commencer fin mars !


Par Josq Le 28/04/2020 - 20:58 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> Comme Josq, je suis prof d'Hist-Géo près de Versailles, donc je travaille de chez moi (comme lui masse de boulot, entre les cours à préparer, envoyer et les mails et questions d'élèves et de parents à traiter + appels aux famille et élèves - plus de deux heures aujourd'hui rien que pour ça !). Bref beaucoup de boulot (mais la chance de ne pas être angoissé de le perdre). >> >> Sinon, grands enfants, qui se gèrent seuls, une femme instit qui télétravaille aussi. >> >> Netflix pour la première fois (2 saisons de casa de papel), mais sans lendemain, pas fait pour les séries. Quelques films avec mon fils (je lui ai montré les Parrain, il me montre ses Wes Anderson...). >> >> Côté lecture, beaucoup de poésie, un peu d'essais en ce moment, et toujours beaucoup de BD: confinement oblige, je suis allé plus régulièrement sur Iznéo et sur les sites de certains éditeurs qui mettaient en ligne certains albums (même si je n'aime pas vraiment lire sur informatique, je préfère largement le papier), et je pioche aussi dans les séries que je possède et que je n'ai pas encore avisées (il y en a encore un certain nombre). Un petit peu de jardinage: j'ai la chance d'avoir un petit jardin, et donc un coin de lecture sympa par ce beau temps - qui est en train de se barrer d'ailleurs !) >> J'essaye d'alimenter le site en avis un peu tous les jours. >> De plus, comme d'autres, je mets à jour des fiches de série sur le site. >> >> Enfin, comme vous tous j'espère, ma famille et moi allons bien ! Tiens, un collègue, je savais pas ! En plus, on doit être assez voisins : moi, je bosse à Versailles même. Le Parrain et Wes Anderson, c'est très bien, tout ça...


Par Yann135 Le 28/04/2020 - 20:48 (Modifier)
Yann135

Bonjour à tous. Je gère une cinquantaine d’agences de voyages… Donc pour moi c’est assez facile ! Pas d’avions … pas de déplacements. Chômage partiel pour presque 200 collaborateurs. Pas plus inquiet que cela. J’attends une petite reprise à la fin de l’été. La bonne nouvelle, c’est qu’en ce moment, j’ai du temps ! Du temps pour faire du sport (vélo et marche pied) tous les jours, Netflix – horreur j’ai attaqué walking dead … 10 saisons - et des ... BD ! Sympa quand même, de retrouver avant juillet août le triptyque transat, le soleil et un bouquin ! Je me procure mes BD sur le site de momox – même si le site est basé en Allemagne – les livraisons se font rapidement ou sur fnac.com. Pour la couverture mystère, je suis bien nul. Et même avec les indices ! Prenez soin de vous et de vos proches


Par Noirdésir Le 28/04/2020 - 19:09 (Modifier)
Noirdésir

Comme Josq, je suis prof d'Hist-Géo près de Versailles, donc je travaille de chez moi (comme lui masse de boulot, entre les cours à préparer, envoyer et les mails et questions d'élèves et de parents à traiter + appels aux famille et élèves - plus de deux heures aujourd'hui rien que pour ça !). Bref beaucoup de boulot (mais la chance de ne pas être angoissé de le perdre). Sinon, grands enfants, qui se gèrent seuls, une femme instit qui télétravaille aussi. Netflix pour la première fois (2 saisons de casa de papel), mais sans lendemain, pas fait pour les séries. Quelques films avec mon fils (je lui ai montré les Parrain, il me montre ses Wes Anderson...). Côté lecture, beaucoup de poésie, un peu d'essais en ce moment, et toujours beaucoup de BD: confinement oblige, je suis allé plus régulièrement sur Iznéo et sur les sites de certains éditeurs qui mettaient en ligne certains albums (même si je n'aime pas vraiment lire sur informatique, je préfère largement le papier), et je pioche aussi dans les séries que je possède et que je n'ai pas encore avisées (il y en a encore un certain nombre). Un petit peu de jardinage: j'ai la chance d'avoir un petit jardin, et donc un coin de lecture sympa par ce beau temps - qui est en train de se barrer d'ailleurs !) J'essaye d'alimenter le site en avis un peu tous les jours. De plus, comme d'autres, je mets à jour des fiches de série sur le site. Enfin, comme vous tous j'espère, ma famille et moi allons bien !


Par pol Le 28/04/2020 - 18:35 (Modifier)
pol

Et ouais sympa le sujet. Alors moi je suis chef de projet informatique. Ma boite a ressentie directement l'effet covid19-confinement avec 50% d'activité en mois. Du coup dans les premiers budgets à couper : l'informatique. Résultat chômage technique depuis un mois, je bosse 2 matinées par semaine en télétravail, et le reste du temps je m'occupe à la maison. Finalement j'ai pas fait beaucoup de jeux vidéos, alors que je pensais que ce serait mon occupation principale. Je fais un peu de la cuisine, un minimum de jardinage / bricolage. Quelques balades autour de chez moi. Sinon je fais beaucoup de jeux de société (en ligne si ma femme est au boulot, avec elle sinon). On a même fait des jeux par visio avec des potes qui étaient chez eux. Bien sur je n'échappe pas aux apéros zoom de circonstance. Quelques séries Netflix, les dernières en date : Unorthodox et the last dance. Niveau BD, quasi 0 nouvelle lecture, à part les 3 séries que j'ai pu choper à la médiathèque la veille de sa fermeture. Par contre je relis beaucoup d'anciennes séries que j'ai à la maison (avec ou sans mises à jour de mes avis...). c'est vraiment la meilleure occasion de me relire les 11 tomes de Tramp par exemple, ou les 12 de Ralph Azam... Sourire Je repasse plus de temps sur BDT, et c'est cool. Recherche active de la couverture mystère tous les jours, et quelques mises à jour de galeries pour agrémenter la V3 du site. Au final je vois pas passer mes journées. Dans mon entourage tout le monde va bien. Bref j'ai un peu l'impression d'être en vacances. Lunettes de soleil


Par Josq Le 28/04/2020 - 18:13 (Modifier)
Josq

Bonne idée, ce sujet ! Sourire Pour ma part, je suis prof d'histoire-géo en collège et lycée dans les Yvelines. Petit coup de mou avec l'annonce du ministre tout-à-l'heure qui a repoussé la date de rentrée, mais bon, on fait avec... Comme Guillaume, le confinement m'a apporté beaucoup plus de travail, étant donné qu'en plus de faire mes cours et de les envoyer, il faut que je réponde à des dizaines de mail par jour. Promis, Alix, c'est pas moi qui donne trop de boulot à vos enfants ! Rire Célibataire sans enfants, je suis parti me réfugier au fin fond du Finistère, dans la maison de vacances de mes parents avec mes parents et ma soeur. Sinon, j'ai épluché les 150 (et quelques) vieux numéros de Pilote qu'il y a dans notre maison de vacances (années 1960 à 1965), et j'ai fait un tas de super découvertes, même si je ne peux pas trop les partager sur ce site, étant donné qu'aucune de ces découvertes n'a été éditée en album, donc pas de critiques possibles. Mais c'est trop sympa de se replonger dans tout ce vieux papier et de retrouver des planches méconnues d'auteurs et dessinateurs parfois connus (ou non), de Goscinny à Pascal, en passant par Chakir, Martial, Godard, Charlier, etc... Et à côté, je relis aussi les Astérix, je me rends compte que ça faisait longtemps ! Je lis aussi pas mal de BD en pdf, même si je suis pas hyper-fan de lire sur un écran. Je préfère toujours les lire comme ça que ne pas les lire ! Et enfin, beaucoup de films et un peu de séries : en ce moment, fin d'une saison décidément exceptionnelle de Westworld et un peu d'American Horror Story quand j'ai le temps. Et niveau films, cycle Louis de Funès en cours, qu'est-ce que ça fait du bien ! En tous cas, bon courage à tous, j'espère que vous êtes tous bien protégés de la maladie !


Par Guillaume.M Le 28/04/2020 - 17:40 (Modifier)
Guillaume.M

3615 MaVie Je suis cadre intermédiaire dans la justice. Depuis la semaine du 16 mars, je télétravaille 4 jours par semaine, pour 1 jour de présence au bureau. Contrairement à beaucoup de gens au chômage technique, ce maudit virus m'a fait travailler beaucoup plus, mais je ne me plains pas, car je ne risque pas la faillite comme beaucoup... Célibataire sans enfant, je crois que je suis plutôt avantagé en ce moment Rire (tout le temps ? mdr) Pour l'instant, pas de maladie, ZE virus ou pas. Je touche du bois, même si ça ne me fait pas peur. J'ai suspendu toute commande de BD, mais ce n'est pas grave, j'en ai des tonnes à lire en stock. Quand je ne bosse pas, je fais du vélo et des balades à la campagne (en attendant la réouverture de mon club de boxe), regarde Netflix et Disney +, lis des BD, participe au jeu de la couverture mystère avec plus ou moins de succès, fais des apéros Zoom et joue à World of Warcraft avec des amis (ça sauve mes soirées). Vivement la fin de tout ça… étant précisé que je suis partisan d'un câlin géant, histoire de régler tout ça le plus vite possible. Prenez soin de vous ! Gros bisou


Par Alix Le 28/04/2020 - 16:33 (Modifier)
Alix

C’est vrai ça, on n’a pas de sujet dédié pour donner et prendre de nouvelles, alors que ce qui se passe est quand même extraordinaire. Comment allez-vous ? La santé ? Le boulot ? Et sur une note plus légère, vous arrivez à vous réapprovisionner en BDs ? Allez, je commence : je suis donc en télétravail (je suis prof universitaire), ma femme aussi, et surtout on a deux enfants scolarisés, et la quantité (et parfois complexité) des devoirs est vraiment faramineuse. Mais sinon ça va, on a tous eu UN virus et été bien malade, mais on ne sait pas si c’était LE virus. Niveau BDs, j’ai commandé un peu sur Amazon (bouuuu), et je lis un peu sur Izneo, sur tablette… et je fais aussi pas mal de jeu vidéo ! Niveau amis, je m’habitue à Zoom pour passer des soirées ensemble, quand même. Voilà, donnez des nouvelles si vous voulez… mais je pense que ça ferait plaisir aux habitués Sourire