Les forums / COVID-19 et confinement : comment allez-vous ?

Par PAco Le 02/04/2021 - 18:38 (Modifier)
PAco

>> iannick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! >> >> >> >> >> >> Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. >> >> >> >> >> >> Portez vous bien Sourire >> >> >> >> c'est beau la baie de Somme, y'a de belles balades à faire là-bas, c'est quoi ta commune super calme proche ? Saint-Valéry ? le Hourdel ? Le Crotoy ? dans les 3 cas, c'est excellent ! >> >> Je confirme, la baie de somme, c'est très beau ! (Hourdel, la route blanche, saint valery) d'ailleurs, il y a des supers coins partout en france, il suffit juste de bouger un peu de chez soi sans forcément aller loin... c'est vrai qu'en ce moment, avec la limite des 10 km, ça brigue beaucoup de choses mais bon... Faut habiter à moins de 10km de la plage Clin d


Par iannick Le 01/04/2021 - 21:59 (Modifier)
iannick

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! >> >> >> >> Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. >> >> >> >> Portez vous bien Sourire >> >> c'est beau la baie de Somme, y'a de belles balades à faire là-bas, c'est quoi ta commune super calme proche ? Saint-Valéry ? le Hourdel ? Le Crotoy ? dans les 3 cas, c'est excellent ! Je confirme, la baie de somme, c'est très beau ! (Hourdel, la route blanche, saint valery) d'ailleurs, il y a des supers coins partout en france, il suffit juste de bouger un peu de chez soi sans forcément aller loin... c'est vrai qu'en ce moment, avec la limite des 10 km, ça brigue beaucoup de choses mais bon...


Par Agecanonix Le 01/04/2021 - 18:00 (Modifier)
Agecanonix

>> Seube avait écrit : >> Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! >> >> Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. >> >> Portez vous bien Sourire c'est beau la baie de Somme, y'a de belles balades à faire là-bas, c'est quoi ta commune super calme proche ? Saint-Valéry ? le Hourdel ? Le Crotoy ? dans les 3 cas, c'est excellent !


Par Agecanonix Le 01/04/2021 - 18:00 (Modifier)
Agecanonix

>> Seube avait écrit : >> Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! >> >> Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. >> >> Portez vous bien Sourire c'est beau la baie de Somme, y'a de belles balades à faire là-bas, c'est quoi ta commune super calme proche ? Saint-Valéry ? le Hourdel ? Le Crotoy ? dans les 3 cas, c'est excellent !


Par fuuhuu Le 01/04/2021 - 17:09 (Modifier)
fuuhuu

En Belgique, on est pas trop mal je trouve. Vacances de Pâques augmenté à 3 semaines et possibilité de se déplacer dans tout le pays avec juste un couvre feu de minuit à 5h. Toutes les librairies et bibliothèques restent ouverte car considérées comme commerce essentiel. Je peux donc continuer à lire comme je veux !


Par Ryle Le 01/04/2021 - 12:34 (Modifier)
Ryle

>> ThePatrick avait écrit : >> Je ferais bien de même avec les bars, mais ils s'acharnent à rester fermés. Pleure C'est ça ou pratiquer des tarifs prohibitifs Clin d

Fichier joint : cafe.jpg


Par Solo Le 01/04/2021 - 11:01 (Modifier)
Solo

>> ThePatrick avait écrit : >> J'ai la chance d'avoir deux librairies à côté de mon nouveau chez moi, dont une à 50 mètres. Du coup je fais des bonnes actions régulières en soutenant le commerce de proximité au détriment de mon portefeuille. >> Je ferais bien de même avec les bars, mais ils s'acharnent à rester fermés. Pleure J'aurais pu écrire pareil ! En plus il fait trop beau ces jours-ci, on pense forcément à la biérasse avec les potes... Espérons que ce confinement permettra la réouverture de la plupart des commerces pour cet été... J'y crois moyen mais faut bien s'accrocher aux branches!


Par ThePatrick Le 01/04/2021 - 10:50 (Modifier)
ThePatrick

J'ai la chance d'avoir deux librairies à côté de mon nouveau chez moi, dont une à 50 mètres. Du coup je fais des bonnes actions régulières en soutenant le commerce de proximité au détriment de mon portefeuille. Je ferais bien de même avec les bars, mais ils s'acharnent à rester fermés. Pleure


Par Solo Le 01/04/2021 - 10:15 (Modifier)
Solo

Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. Portez vous bien Sourire


Par Titanick Le 01/04/2021 - 09:06 (Modifier)
Titanick

>> PAco avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Donc, nouvelles mesures en France, c'est ca ? >> >> >> >> Comment etes-vous affectés ? >> >> >> >> Les librairies sont elles fermées ? >> >> Il me semble que les librairies restent ouvertes. 10 km c'est pour la balade, 30 pour les courses. >> >> Je suis au fin fond de la cambrousse, la balade ça ira mais ma première vraie libraire avec plein de bds dedans est à plus de 30 km Pleure >> >> En revanche je ne sais pas si la bibli reste ouverte. >> >> Les bibli' sont censées restées ouverte ; celle où je bosse va le rester en tout cas et celles qui etaient en zone déjà confinées l'étaient Ah cool, déjà que la mienne en Bretagne avait fermé pour cause de l'incendie à Strasbourg En colère. et qu'elle était censée rouvrir lundi prochain... Bon quoi qu'il arrive, j'ai mon gros stock perso à relire et aviser, mais quand j'ai de la bibli empruntée je priorise forcément, faut bien que je les rende Confus


Par Agecanonix Le 01/04/2021 - 09:05 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Donc, nouvelles mesures en France, c'est ca ? >> Comment etes-vous affectés ? >> Les librairies sont elles fermées ? >> >> Prenez soin de vous Sourire chez moi en Gironde, ça change rien vu que ce département faisait partie des moins affectés avec ses voisins Charente Maritime, Charente, Dordogne et Lot et Garonne... donc pour moi les bibli sont toujours fermées sur toute la CUB de Bx depuis novembre... s'il y a des librairies ouvertes elles sont rares vu que la plupart sont intégrées dans des centres commerciaux, genre les FNAC qui sont fermées, alors qu' en centre ville peut-être que des petites librairies sont ouvertes je sais pas... d'autre part, les déplacements interrégionaux sont interdits à c'que j'ai cru comprendre, ça veut dire qu'un déplacement d'un département voisin à un autre n'est pas possible (ex : passer du 33 au 17) ? ou alors comme le 33 et le 17 sont maintenant dans la Nouvelle Aquitaine, ça veut-il dire qu'on peut se déplacer dans toute la région ? allez savoir vu qu'on s'y perd totalement avec toutes ces conneries, mais bon, comme le 33 est le plsu grand département de France avec ses 10 000 km², ça laisse une marge, l'important c'est de pouvoir aller à la plage SourireSourire


Par PAco Le 01/04/2021 - 08:55 (Modifier)
PAco

>> Titanick avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Donc, nouvelles mesures en France, c'est ca ? >> >> >> Comment etes-vous affectés ? >> >> >> Les librairies sont elles fermées ? >> >> >> >> >> Vu que si j'ai bien suivi, on a toujours la possibilité de sortir dans un rayon de 10 km, ça va, c'est pas si pire, ça va repartir en balades quotidiennes (j'avais la chance d'être confiné à la campagne l'année dernière, donc je me suis jamais autant baladé que pendant le premier confinement ^^). Par contre, je crois que tous les commerces dont les librairies vont refermer, et ça, c'est pas drôle... Pleure >> >> Il me semble que les librairies restent ouvertes. 10 km c'est pour la balade, 30 pour les courses. >> Je suis au fin fond de la cambrousse, la balade ça ira mais ma première vraie libraire avec plein de bds dedans est à plus de 30 km Pleure >> En revanche je ne sais pas si la bibli reste ouverte. Les bibli' sont censées restées ouverte ; celle où je bosse va le rester en tout cas et celles qui etaient en zone déjà confinées l'étaient


Par ThePatrick Le 01/04/2021 - 08:24 (Modifier)
ThePatrick

Pas de changement sur ce qui est fermé ou ouvert en terme de commerces. Pour les départements déjà confinés ca ne change donc pas, et les librairies sont ouvertes. Par contre ce sont les écoles qui ferment la semaine prochaine, avant les deux semaines de vacances nationales.


Par Titanick Le 01/04/2021 - 00:43 (Modifier)
Titanick

>> Josq avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Donc, nouvelles mesures en France, c'est ca ? >> >> Comment etes-vous affectés ? >> >> Les librairies sont elles fermées ? >> >> >> Vu que si j'ai bien suivi, on a toujours la possibilité de sortir dans un rayon de 10 km, ça va, c'est pas si pire, ça va repartir en balades quotidiennes (j'avais la chance d'être confiné à la campagne l'année dernière, donc je me suis jamais autant baladé que pendant le premier confinement ^^). Par contre, je crois que tous les commerces dont les librairies vont refermer, et ça, c'est pas drôle... Pleure Il me semble que les librairies restent ouvertes. 10 km c'est pour la balade, 30 pour les courses. Je suis au fin fond de la cambrousse, la balade ça ira mais ma première vraie libraire avec plein de bds dedans est à plus de 30 km Pleure En revanche je ne sais pas si la bibli reste ouverte.


Par Josq Le 31/03/2021 - 23:26 (Modifier)
Josq

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Donc, nouvelles mesures en France, c'est ca ? >> >> Comment etes-vous affectés ? >> >> Les librairies sont elles fermées ? >> >> >> >> Prenez soin de vous Sourire >> >> J'ai pas suivi le discours... et je comprends plus rien à ce qu'on a le droit de faire ou pas... donc pour le moment tout va bien Tire la langue Oh, à mon avis, même ceux qui prennent des décisions, ils comprennent rien à ce qu'on a le droit de faire ou pas... Vous l'avez vu, celle-là ? Rire https://www.facebook.com/Caroline.croigny/videos/10224414354603120/