Les forums / COVID-19 et confinement : comment allez-vous ?

Par Josq Le 31/03/2021 - 23:17 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> Donc, nouvelles mesures en France, c'est ca ? >> Comment etes-vous affectés ? >> Les librairies sont elles fermées ? >> >> Prenez soin de vous Sourire Comme d'habitude, j'ai pas spécialement à me plaindre, les collèges/lycées sont fermés pour 3 semaines. Chiant mais ça limite la casse puisqu'on a juste une semaine de travail à distance (dont lundi de Pâques et mercredi non travaillé pour moi) et ensuite, 2 semaines de vacances pour tout le monde, donc je rejoins ma famille ce week-end pour Pâques et au lieu de repartir lundi comme je l'imaginais, on recommence (presque) comme l'année dernière, en espérant que cette fois, ce sera vraiment "que" pour 3 semaines ! Vu que si j'ai bien suivi, on a toujours la possibilité de sortir dans un rayon de 10 km, ça va, c'est pas si pire, ça va repartir en balades quotidiennes (j'avais la chance d'être confiné à la campagne l'année dernière, donc je me suis jamais autant baladé que pendant le premier confinement ^^). Par contre, je crois que tous les commerces dont les librairies vont refermer, et ça, c'est pas drôle... Pleure


Par Calimeranne Le 31/03/2021 - 22:00 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Donc, nouvelles mesures en France, c'est ca ? >> Comment etes-vous affectés ? >> Les librairies sont elles fermées ? >> >> Prenez soin de vous Sourire J'ai pas suivi le discours... et je comprends plus rien à ce qu'on a le droit de faire ou pas... donc pour le moment tout va bien Tire la langue


Par Alix Le 31/03/2021 - 21:58 (Modifier)
Alix

Donc, nouvelles mesures en France, c'est ca ? Comment etes-vous affectés ? Les librairies sont elles fermées ? Prenez soin de vous Sourire


Par Alix Le 05/02/2021 - 17:49 (Modifier)
Alix

>> Zozoo avait écrit : >> Moi ça va. Donc tout va bien. Le covid c'est pour les vieux de + de 85 ans… >> >> Biz


Par Ryle Le 05/02/2021 - 14:56 (Modifier)
Ryle

>> Zozoo avait écrit : >> Le covid c'est pour les vieux de + de 85 ans… ... et les fillettes de 3 ans en Belgique, les ados de 13 ans au Royaume-Uni, 14 au Portugal ou 16 en France... Bref, ça reste une saloperie qui se fout un peu de savoir quel âge ont ses victimes. Et pour répondre à Ro sur les nouveautés, cela aurait en principe du être la période d'Angoulême, dont peut être pas mal de sorties déjà prévues initialement pour cette date. Ajouté au fait que les livres peuvent pas non plus rester éternellement dans les entrepôts des imprimeurs ou des éditeurs, à un moment faut faire de la place. On rattrape donc peut être tout le retard de publication lié aux confinements Sourire


Par Zozoo Le 05/02/2021 - 14:11 (Modifier)

Moi ça va. Donc tout va bien. Le covid c'est pour les vieux de + de 85 ans… Biz


Par iannick Le 05/02/2021 - 13:32 (Modifier)
iannick

Allez, je me lance... Je travaille à l'Université Picardie Jules Verne (Amiens) depuis peu dans un service technique. Étant seul chez moi, j'ai très mal vécu le premier confinement. Je déteste le télétravail car ça m'isole encore plus et ça me fait rompre mes liens sociaux. Depuis juin 2020, ça va mieux puisque le télétravail n'est plus imposé aussi bien dans mon ancien et nouveau service. Je précise que je ne suis pas du genre à m'ennuyer puisque je bricole pas mal, fais du sport (essentiellement vtt), peins et lis (bizarrement) des... bds. Rire J'ai eu le Covid mi-décembre 2020 mais symptômes légers (fatigue, perte d'odorat), pas de séquelle et personne n'a été contaminé par moi. Mes proches se portent bien et c'est principal ! Après avoir laissé de coté l'achat de bds, je reprends goût à la lecture depuis la fin de l'année dernière... patience, mes avis reviendront ! Au plaisir de vous lire et portez-vous bien ! Sourire et vivement que vous ayez tous une bonne piqûre du vaccin au postérieur pour qu'on puisse reprendre rapidement les activités extérieures ! Clin d


Par PAco Le 05/02/2021 - 12:26 (Modifier)
PAco

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Dites, c'est moi où les éditeurs ont eu peur d'un nouveau re-confinement et ont balancé toutes leurs nouveautés en même temps en ce moment ? >> >> J'ai l'impression que la quantité de nouveautés de 3 dernières semaines et de l'actuelle est nettement plus élevée que d'habitude. >> >> Fausse impression ? >> >> Oui, effectivement, grosse vague. Mais peut-être aussi en avaient-ils décalées certaines (sorties retardées après fermetures des librairies et dernier confinement, qui arrivent en même temps que celles programmées pour cette période) ? OU ce sont les lecteurs qui, craignant un futur confinement, se sont rués sur les sorties, et ont donc un rythme de lecture plus important que d'habitude ? Moi c'est clairement l'isolement imposé de 15j suite à un cas positif chez moi et l'arrivée de pas mal de nouveautés qui ont fait que j'ai eu le temps de lire et d'écrire plus que d'habitude


Par Noirdésir Le 04/02/2021 - 19:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Dites, c'est moi où les éditeurs ont eu peur d'un nouveau re-confinement et ont balancé toutes leurs nouveautés en même temps en ce moment ? >> J'ai l'impression que la quantité de nouveautés de 3 dernières semaines et de l'actuelle est nettement plus élevée que d'habitude. >> Fausse impression ? Oui, effectivement, grosse vague. Mais peut-être aussi en avaient-ils décalées certaines (sorties retardées après fermetures des librairies et dernier confinement, qui arrivent en même temps que celles programmées pour cette période) ? OU ce sont les lecteurs qui, craignant un futur confinement, se sont rués sur les sorties, et ont donc un rythme de lecture plus important que d'habitude ?


Par Alix Le 04/02/2021 - 16:38 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Dites, c'est moi où les éditeurs ont eu peur d'un nouveau re-confinement et ont balancé toutes leurs nouveautés en même temps en ce moment ? >> J'ai l'impression que la quantité de nouveautés de 3 dernières semaines et de l'actuelle est nettement plus élevée que d'habitude. >> Fausse impression ? Je viens justement de me faire la meme reflexion - j'essaye de partager un peu les sorties du jours sur FB, et il y en a beaucoup demain par exemple.


Par Ro Le 04/02/2021 - 16:35 (Modifier)
Ro

Dites, c'est moi où les éditeurs ont eu peur d'un nouveau re-confinement et ont balancé toutes leurs nouveautés en même temps en ce moment ? J'ai l'impression que la quantité de nouveautés de 3 dernières semaines et de l'actuelle est nettement plus élevée que d'habitude. Fausse impression ?


Par Alix Le 01/05/2020 - 17:18 (Modifier)
Alix

Merci tout le monde pour vos messages, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles, et pour certain(e)s d’en savoir plus sur vous Sourire


Par Ber Le 30/04/2020 - 21:20 (Modifier)
Ber

Hello! Pour ma part, dans les « services essentiels » mais en télétravail :-) Pas très fan a priori, j’appréhendais un peu mais la masse de boulot supplémentaire les premières semaines ne m’a pas laissé le temps de me poser trop de question. Donc télétravail, télécole, télécourses, télévision occupent largement les journées et les semaines. On respecte le confinement et on sort très peu, plus facile en maison individuelle avec jardin... Côté BD, pas de souci, le stock de précaution était suffisant. J’ai même eu le courage d’attaquer Moi ce que j’aime...bon, ben, bof...relu du Loisel, Murena, Cités obscures... (mais pas Aldebaran), regardé quelques séries (le Nom de la Rose : bonne surprise)...mais rédigé aucun avis... On est pas sorti des ronces...prenez soin de vous!


Par Little Miss Giggles Le 30/04/2020 - 17:25 (Modifier)
Little Miss Giggles

Pour ma part je suis bibliothécaire. On n'a jamais arrêté de travailler mais la bibliothèque est fermée au public pour l'instant. On en profite pour encoder et équiper les livres qu'on avait achetés avant la fermeture des librairies, faire du rangement, de l'élagage, réaménager les rayonnages,. .. bref y a de quoi faire. Et dans 10 jours on commence la grande aventure du Take away :p Sinon point de vue loisirs (j'en ai quand même vu que je ne travaille qu'à mi-temps) on se considère comme privilégiés vu qu'on vit à la campagne et qu'on a un grand jardin. On peut prendre l'air et on a de quoi s'occuper. Point de vue lectures, je ne souffre pas vraiment de la fermeture des librairies puisque j'ai les presque 100.000 livres de la bibliothèque à disposition Clin d Plus de nombreux romans et BD à la maison que je n'ai pas encore lus. Voilà voilà. Portez vous bien ! Gros bisou


Par Pasukare Le 30/04/2020 - 16:08 (Modifier)
Pasukare

>> Pasukare avait écrit : >> Confinement "de luxe" depuis le 16 mars pour moi et ma famille puisque : >> 1 - les 2 vieux, salariés d'une boîte d'informatique, sont passés en mode télétravail à peu près sans encombre étant donné que ce dernier était déjà mis en pratique dans la boîte et que le boulot s'y prête plutôt bien (en plus ça fait des lustres qu'on ne travaille plus, ou presque, sur les sites des clients mais en connexion à distance, donc à la maison ou dans l'open space, c'est presque pareil, les trajets en moins) >> 2 - les 2 jeunes (lycéens) relativement autonomes sont aussi passés en mode télétravail plutôt correctement donc avec une charge de suivi scolaire tout à fait supportable pour les parents (enfin, ça dépend des jours mais dans l'ensemble on ne va pas se plaindre) >> 3 - l'ensemble de ce petit monde vit dans une maison à la campagne avec terrasse et jardin (périmètre mesuré à 100m ce qui nous donne 100 tours pour le 10km "jardin" Tire la langue) et petit parc forestier dans le périmètre de 1km autorisé pour les sorties sportives Sourire >> >> voilà voilà ! Clin d Pour ce qui est de la lecture des BD, je relis des vieilles séries trouvées sur mes étagères et en parallèle je fais ma liste de courses pour quand ma librairie rouvrira Sourire