Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad

Par Michelmichel Le 26/09/2011 - 17:19 (Modifier)
Michelmichel

[Déplacé] Me dites pas qu'ils veulent ENCORE tirer sur la ficelle en ces temps de crise ???


Par Ro Le 26/09/2011 - 15:45 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>ottonegger avait écrit: >>merci pour les infos, je vais voir ce qu'ils ont fait Concernant Ferri, tu trouveras vite. Pour Mébarki (Frédéric et Thierry), c'est moins facile à trouver sur BDT mais c'est encore plus simple dans les faits : ils ont tout simplement fait les derniers Astérix à ce jour puisque c'étaient les assistants principaux d'Uderzo.


Par Ottonegger Le 26/09/2011 - 15:41 (Modifier)

[Déplacé] merci pour les infos, je vais voir ce qu'ils ont fait


Par Jetjet Le 26/09/2011 - 15:34 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] et vite on a besoin de toi ! (depuis longtemps déjà d'ailleurs)


Par js Le 26/09/2011 - 15:26 (Modifier)

[Déplacé] C'est Mébarki et Ferri qui vont se charger des nouvelles aventures (si je ne me trompe pas...)


Par Ottonegger Le 26/09/2011 - 15:18 (Modifier)

[Déplacé] bonjour, je viens de voir dans la presse en ligne qu'Uderzo décide d'arrêter les Astérix et que ses histoires vont continuer sans lui. lien ici : http://www.liberation.fr/societe/01012362055-asterix-l-aventure-continue savez vous qui va reprendre la suite ? Avez-vous des infos intéressantes à ce sujet ? merci


Par js Le 25/07/2011 - 23:46 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Tu sais, Uderzo ne faisait plus grand chose au niveau du dessin depuis plusieurs années, notamment pour des raisons de santé. C'est Thierry Mébarki, son principal assistant, qui va s'en charger, donc de ce point de vue-là, il n'y aura pas vraiment de changement par rapport aux derniers albums. Quant à l'arrivée de Ferri, pourquoi pas, j'y jetterai un coup d'oeil par curiosité... J'y jetterai aussi un coup d'oeil pour voir. Mais bon, je me demande si parfois il ne faudrait pas arrêter. Ca fait mal pour l'auteur et aussi pour les lecteurs mais bon, des fois, continuer une série tient plus soit de l'acharnement, soit du revenu des ventes... On verra ce nouvel 'opus' !


Par Spooky Le 25/07/2011 - 21:41 (Modifier)
Spooky

>>js avait écrit: >>Pourquoi ne pas arrêter la série tout simplement ? >>Un mythe s'effondrera mais cela doit bien arriver un jour ... >> >>Je ne sais pas trop quoi penser de cela... Déjà sans Goscinny la magie fut un peu rompue... Alors sans Uderzo ... >>Je ne dénigre pas Ferri qui fera peut-être quelque chose de très bon. Mais je ne sais pas, ce ne sera vraiment plus le Astérix d’antan ! Tu sais, Uderzo ne faisait plus grand chose au niveau du dessin depuis plusieurs années, notamment pour des raisons de santé. C'est Thierry Mébarki, son principal assistant, qui va s'en charger, donc de ce point de vue-là, il n'y aura pas vraiment de changement par rapport aux derniers albums. Quant à l'arrivée de Ferri, pourquoi pas, j'y jetterai un coup d'oeil par curiosité...


Par js Le 25/07/2011 - 19:49 (Modifier)

Pourquoi ne pas arrêter la série tout simplement ? Un mythe s'effondrera mais cela doit bien arriver un jour ... Je ne sais pas trop quoi penser de cela... Déjà sans Goscinny la magie fut un peu rompue... Alors sans Uderzo ... Je ne dénigre pas Ferri qui fera peut-être quelque chose de très bon. Mais je ne sais pas, ce ne sera vraiment plus le Astérix d’antan !


Par Ro Le 25/07/2011 - 18:45 (Modifier)
Ro

Vous avez vu l'info comme quoi le prochain album d'asterix serait scenarise par Ferri et dessine par l'actuel coloriste d'Uderzo ?


Par Seb94 Le 17/06/2011 - 10:59 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>des scientifiques allemands se sont penchés sur les traumatismes crâniens répertoriés dans Astérix ... édifiant ! :S >>>>>>Avec le bon lien, c'est mieux ! Sorry ... :S >>>> >>>>Marrant Sourire >> >>Débile plutôt, non ? Je dirais absurde:S


Par Miranda Le 17/06/2011 - 10:50 (Modifier)
Par Spooky Le 17/06/2011 - 10:34 (Modifier)
Par Pierig Le 17/06/2011 - 10:24 (Modifier)
Par Pierig Le 17/06/2011 - 10:23 (Modifier)