Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad

Par BDfugue Le 19/04/2011 - 12:42 (Modifier)

[Déplacé] L'album Secrets de Druides est offert pour l'achat de 2 albums d'Astérix (dans la limite des stocks disponibles) sur BDfugue.com : http://www.bdfugue.com/asterix-secrets-de-druides-offert/


Par Ro Le 18/01/2011 - 13:26 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Juste pour info, dans le dernier Journal de Mickey il y a une bande dessinée de 5 pages qui mêle Donald, Mickey et compagnie à l'univers d'Asterix et Obélix. C'est une petite bande très moyennement dessinée (par un auteur bien plus doué pour les personnages Disney que pour le style Uderzo) et sans autre envergure que d'être une opération publicitaire. >>>>Mais ça m'a surpris de voir ainsi utilisés les personnages d'Asterix et Obélix et de les voir mêlés à l'univers Disney de manière très officielle. >> >>Ro a pas eu la malchance de lire l'avant dernier album comme moi et tant d'autres ! Triste Tiens, je n'avais pas vu vos réponses. Mais si, évidemment, je l'avais lu à sa sortie, cet album. C'est juste que là, le fait de voir les personnages dessinés par un autre et insérés de but en blanc dans une histoire de Mickey, ça m'avait surpris.


Par Alix Le 18/01/2011 - 11:52 (Modifier)
Par Jetjet Le 27/10/2009 - 15:59 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Juste pour info, dans le dernier Journal de Mickey il y a une bande dessinée de 5 pages qui mêle Donald, Mickey et compagnie à l'univers d'Asterix et Obélix. C'est une petite bande très moyennement dessinée (par un auteur bien plus doué pour les personnages Disney que pour le style Uderzo) et sans autre envergure que d'être une opération publicitaire. >>Mais ça m'a surpris de voir ainsi utilisés les personnages d'Asterix et Obélix et de les voir mêlés à l'univers Disney de manière très officielle. Ro a pas eu la malchance de lire l'avant dernier album comme moi et tant d'autres ! Triste


Par Enclume Le 27/10/2009 - 14:03 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mais ça m'a surpris de voir ainsi utilisés les personnages d'Asterix et Obélix et de les voir mêlés à l'univers Disney de manière très officielle. Ben quoi, t'avais pas déjà vu Mickey dans "Les Aliens lui tombent sur la tête" pourtant ?


Par Ro Le 27/10/2009 - 09:51 (Modifier)
Ro

Juste pour info, dans le dernier Journal de Mickey il y a une bande dessinée de 5 pages qui mêle Donald, Mickey et compagnie à l'univers d'Asterix et Obélix. C'est une petite bande très moyennement dessinée (par un auteur bien plus doué pour les personnages Disney que pour le style Uderzo) et sans autre envergure que d'être une opération publicitaire. Mais ça m'a surpris de voir ainsi utilisés les personnages d'Asterix et Obélix et de les voir mêlés à l'univers Disney de manière très officielle.


Par bigmac Le 25/10/2009 - 22:43 (Modifier)

une daube infâme...


Par herve Le 24/10/2009 - 18:37 (Modifier)
herve

Pff! je ne sais pas trop quoi penser du dernier album d' Astérix. Il y a beaucoup de réchauffé (Uderzo nous ressert l'histoire du dauphin , pour faire de la pub au parc Astérix.Et puis surtout, le double anniversaire d'Astérix et Obélix , cela devient un peu lassant non? Certaines cases sont issues du "bétisier" livré avec l'album des crayonnés de "Latraviata"), des scénes assez belles (la reproduction de tableaux célèbres, mais aussi du moins bon ("le guide", par exemple) et un dessin souvent inégal. Cet album est une compilation de scenettes, pretexte à rendre hommage à nos 2 héros. Au vu du dernier album (raté), celui-ci se laisse lire mais sans plus.


Par Gaston Le 24/10/2009 - 15:03 (Modifier)
Gaston

Il y a pas un nouvel album de sorti et personne n'en parle ! Je me demande pourquoi.Rire


Par Rody Sansei Le 18/10/2009 - 19:52 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mais l'important n'est pas là, l'important c'est la rencontre entre la PAF et Uderzo et le désir de se faire plaisir mutuellement avec ce montage comme clin d'oeil final. Ma foi, c'est tout à fait plausible. D'autant plus que sur le site officiel de la patrouille de France, cette vidéo n'est pas répertoriée parmi les officielles.


Par Ro Le 18/10/2009 - 19:45 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Tu verrais donc sur le site officiel d'Astérix le nom de la Patrouille de France associé à une vague fumisterie ?????? Fumisterie, non, mais clin d'oeil complice, oui. Ce "dessin dans le ciel" prend des angles beaucoup trop forts et trop compliqués pour un jet. Les alpha-jets et plus encore leurs pilotes ne sont pas capables de prendre de tels G. Même un avion acrobatique à hélice aurait toutes les peines du monde à faire des telles courbes. Les rares passages où l'on voit l'avion les tracés ont tout du montage vidéo. Mais l'important n'est pas là, l'important c'est la rencontre entre la PAF et Uderzo et le désir de se faire plaisir mutuellement avec ce montage comme clin d'oeil final.


Par Rody Sansei Le 18/10/2009 - 19:30 (Modifier)

Tu verrais donc sur le site officiel d'Astérix le nom de la Patrouille de France associé à une vague fumisterie ??????


Par Ro Le 18/10/2009 - 19:27 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>Vidéo tout simplement impressionnante pour les 50 ans d'Astérix : >>>>>>http://www.asterix.com/anniversaire/50-ans/patrouille-de-france.html. >>>> >>>>Hum... J'ai un peu de mal à y croire, quand même... Confus >> >>Le reportage de 10 mn réalisé par G. Pirès (Taxi, Les chavliers du ciel) pour l'occasion : http://www.dailymotion.com/user/armee-de-l_air/video/xar2ll_albert-uderzo-et-la-paf_news. Oui, la visite de la PAF chez Uderzo est réelle, de même que le respect mutuel des uns pour l'autre et vice-versa. Mais le dessin d'Asterix dans le ciel est un montage, j'en suis persuadé. Et rien dans le reportage de 10 min ne dit le contraire.


Par Rody Sansei Le 18/10/2009 - 19:20 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Le reportage de 10 mn réalisé par G. Pirès (Taxi, Les chavliers du ciel) pour l'occasion : http://www.dailymotion.com/user/armee-de-l_air/video/xar2ll_albert-uderzo-et-la-paf_news. Je me corrige : c'est Magnan le réalisateur, et non Pirès (tous deux compères à la réalisation des Chevaliers du ciel).


Par Rody Sansei Le 18/10/2009 - 19:13 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Vidéo tout simplement impressionnante pour les 50 ans d'Astérix : >>>>http://www.asterix.com/anniversaire/50-ans/patrouille-de-france.html. >> >>Hum... J'ai un peu de mal à y croire, quand même... Confus Le reportage de 10 mn réalisé par G. Pirès (Taxi, Les chavliers du ciel) pour l'occasion : http://www.dailymotion.com/user/armee-de-l_air/video/xar2ll_albert-uderzo-et-la-paf_news.