Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad

Par Ottonegger Le 05/02/2005 - 10:26 (Modifier)

Par Toutatis ! Astérix revient ! Quatre ans après "Astérix et Latraviata", le héros gaulois revient dans un nouvel album prévu pour le 14 octobre. Rien ne filtre de ces nouvelles aventures, pas même le titre. Mis en ligne le 04 février 2005 "Nous sommes en 2005 après J.C., toute la Gaule est occupée. Toute ? Non. Un petit village gaulois résiste encore et toujours…" Près d'un demi-siècle après ses débuts, Astérix le Gaulois passionne autant les foules et ce, malgré la mort d'un de ses pères, le scénariste René Goscinny, en 1977. Albert Uderzo perpétue ce personnage créé à quatre mains en octobre 1959 et prévoit la sortie du 33e album d'aventure complète, le 14 octobre prochain. Personne ne sait où le héros gaulois et son compagnon Obélix vont vivre leurs nouvelles aventures. Seul indice : la présentation du nouvel album aura lieu le 22 septembre à Bruxelles. Certains y voient le signe d'un voyage en Belgique pour Astérix. Cela serait en fait un retour du héros dans le plat pays, berceau de la bande dessinée : "Astérix chez les Belges" est le dernier album scénarisé par Goscinny, apparu en feuilleton en 1974. Qui sait ? 310 millions d'albums vendus au monde Le mystère reste entier. Le banquet prévu à Bruxelles devrait sûrement rassembler tout le village autour des sangliers rôtis, à l'exception bien entendu du barde Assurancetourix, bâillonné comme il se doit ! Selon les éditions Albert-René, Uderzo "travaille comme un acharné". Les seules indiscrétions disponibles proviennent de Doubleclix, le rédacteur en chef du site internet officiel. Selon lui, le 3 janvier, la neuvième planche de l'album se dessinait. Le succès du petit Gaulois est incontestable : 310 millions d'albums ont été vendus à travers le monde, en 107 langues, dont le grec et le latin, sans compter ses déclinaisons en dessins animés, film grand public, jeux vidéos ou encore parc d'attraction. Huit millions d'exemplaires du dernier album, "Astérix et Latraviata", ont été écoulés. TEXTE_ICI


Par ThePatrick Le 17/06/2004 - 17:37 (Modifier)
ThePatrick

Tri martolod, d'abord, hein, attention !


Par cac Le 17/06/2004 - 17:35 (Modifier)
cac

astérix et son village sont bretons, regardez la carte au début Sourire


Par cac Le 17/06/2004 - 17:34 (Modifier)
cac

j'ai jamais dit que c'était du patois, relisez votre copie, bien sûr que c'est une langue à part entière !! on devrait même l'utiliser dans les échanges internationaux au lieu de l'anglais


Par Ro Le 17/06/2004 - 17:31 (Modifier)
Ro

Le Breton n'est pas un patois mais une langue à part entière, môssieur !! Non mais !!! Tire la langue


Par cac Le 17/06/2004 - 17:22 (Modifier)
cac

mais ça existe en breton aussi je crois et astérix a 45 ans, il est vieux déjà


Par ThePatrick Le 17/06/2004 - 17:19 (Modifier)
ThePatrick

en patois quoi ? Normand, ardéchois ? Au fait, ça existe déjà en alsacien. O_o


Par cac Le 17/06/2004 - 17:16 (Modifier)
cac

j'ai aussi entendu qu'il allait faire une version en patois, il y a aura bientôt plus de versions que la bible


Par cac Le 17/06/2004 - 17:14 (Modifier)
cac

j'espère que ça va pas trop faire couleurs informatique. enfin je pense pas les acheter, sauf peut-être les 2 qui me manquent (les 3 si je compte la rentrée gauloise)


Par ThePatrick Le 17/06/2004 - 17:12 (Modifier)
ThePatrick

>> Pour les huit premiers, il suffit de comparer le ciel orange et les terres rouges d'Astérix le Gaulois, version 1959, au ciel bleu et à la terre brune des nouvelles versions ... Dis comme ça, ça me fait un peu peur... un peu comme les films colorisés (parfois réussis, faut bien l'avouer)...


Par cac Le 17/06/2004 - 17:08 (Modifier)
cac

vous vous en foutez d'Astérix c'est ça ?!!! Sourire j'ai trouvé ça sur le site officiel Aujourd'hui, Hachette, éditeur des 24 premiers titres des aventures d'Astérix, publie les 8 premiers albums dans des versions bénéficiant de nouvelles couvertures, de nouvelles couleurs, de nouveaux encrages et de nouveaux lettrages. Une cure de rajeunissement qui bénéficiera également à l'ensemble de la collection, puisque tous les albums seront réédités sur une année avec de nouvelles couvertures pleines pages. Pour les huit premiers, il suffit de comparer le ciel orange et les terres rouges d'Astérix le Gaulois, version 1959, au ciel bleu et à la terre brune des nouvelles versions pour se persuader de l'intolérable dilemme chanté par un barde célèbre: " que vais-je faire, de toutes ces pages qui ont marqué ma vie, de tout ce temps à pleurer de rire, je vais devoir les relire encore " et j'ai une image de pierig en pj.


Par cac Le 17/06/2004 - 12:01 (Modifier)
cac

Même pas de sujet sur Astérix, pfff Sourire Avez-vous entendu parler d'une nouvelle édition d'Astérix ? J'ai entendu à la radio qu'ils allaient ressortir les 8 premiers d'abord avec nouvelles couleurs et tout. Et un nouvel album d'Astérix pour fin 2005, bin oui faut prendre son temps pour faire les choses bien (Rire)