Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad

Par Nijal Le 14/10/2005 - 22:05 (Modifier)

Uderzo va se faire laminer par la critique, mais surtout par les lecteurs, à raison d'ailleurs... Il a dû péter un câble avec cet album.:S


Par Spooky Le 14/10/2005 - 20:59 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: Si, c'est vrai, mais t'as rien vu, y'a une extra-terrestre qui ressemble à un Télétubies aussi ! j'ai vu ça au JT de france 2 ce soir... Hugues Dayez a dit que c'était de la trahison...


Par ArzaK Le 14/10/2005 - 20:43 (Modifier)

>>sagera avait écrit: >>au journal télévisé de la 2, j'ai vu des planches vite fait... j'ai cru voir un super héros ressemblant à superman.... dites moi pas que c'est pas vrai !!!!?????? >> >> Si, c'est vrai, mais t'as rien vu, y'a une extra-terrestre qui ressemble à un Télétubies aussi !


Par Chelmi Le 14/10/2005 - 14:21 (Modifier)
Chelmi

>>Spooky avait écrit: >>dans l'épission Envoyé spécial, sur france 2, il y avait un reportage sur Uderzo. Il n'y avait pas grand-chose d'intéressant, ça partait dans tous les sens... Oui. Il était aussi invité au JT de France 2 ce midi.


Par Spooky Le 14/10/2005 - 13:51 (Modifier)
Spooky

dans l'émission Envoyé spécial, sur france 2, il y avait un reportage sur Uderzo. Il n'y avait pas grand-chose d'intéressant, ça partait dans tous les sens...


Par Alix Le 14/10/2005 - 13:08 (Modifier)
Alix

La folie Asterix a commencé! Extrait de l'article: L'Astérix nouveau, le 33e album des aventures de l'irréductible Gaulois, "Le ciel lui tombe sur la tête" est depuis vendredi, première heure, dans les librairies aux quatre coins du monde, sorti simultanément dans 27 pays avec huit millions d'exemplaires en vente. Certains magasins n'ont pas attendu le petit matin. Ainsi, à Paris, le Drugstore Publicis des Champs-Elysées a organisé une nocturne et à minuit et une minute exactement, le rideau s'est levé devant un grand présentoir, dévoilant une pile impressionnante de livres.


Par Tigrou Le 13/10/2005 - 23:18 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>j'ai le dernier Astérix sous les yeux, là... j'en pleurerais.... >> >> >>c'est pathétique... >> >>Pleure Je voulais l'emprunter en partant ce midi, mais on ne l'avait pas encore reçu...


Par Sagera Le 13/10/2005 - 23:01 (Modifier)

au journal télévisé de la 2, j'ai vu des planches vite fait... j'ai cru voir un super héros ressemblant à superman.... dites moi pas que c'est pas vrai !!!!??????


Par ArzaK Le 13/10/2005 - 20:08 (Modifier)

j'ai le dernier Astérix sous les yeux, là... j'en pleurerais.... c'est pathétique... Pleure


Par Sagera Le 08/10/2005 - 20:13 (Modifier)

goscinny, ca fait presque vingt ans qu'il ne scénarise plus, vu qu'il est mort.... je suis d'ailleurs convaincu que l'esprit de la série l'a suivi... j'ai rien contre Uderzo qui est effectivement un trés grand dessinnateur, mais le bonhomme est loin d'être un grand scénariste. c'est un besogneux honnête... en plus, , il semble pas trés au fait de l'esprit qui animait les débuts d'Astérix. Un comble pour l'un des créateurs d'une des séries cultes par excellence. Sur quoi je base mon affirmation ? Eh bien, fan absolu d'astérix, j'ai presque pleuré en voyant la première version d'astérix au cinéma. Un vrai navet, une daube digne des plus belles daubes du cinéma. Jusque là, Uderzo n'y est pour rien bien sûr... mais quand Alain Chabat réalise le deuxième opus... il réussit le pari, tout en se démarquant de l'histoire originale (astérix et obelix ne sont pas les héros du film), de saisir le fameux esprit de la série. Cet esprit qui derrière le simplisme d'une histoire, épingle les travers de notre époque, Uderzo s'énerve... il comprend pas pourquoi chabat a trahi son oeuvre.... il pique sa crise en décidant alors de mettre un véto sur toutes les adaptations futures (il parait qu'il a enfin changé d'avis).... j'ai trouvé ça pathétique pour Uderzo. Parce que je suis convaincu, que la version de Chabat, a réussi l'impossible. rendre sur grand écran, un monde trés difficile à aborder.... visiblement, j'ai pas été le seul à le penser, vu le nombre d'entrées record... alors, le tome 33 ??? je vais bien sur l'acheter.... pas pour Uderzo scénariste, mais pour l'ombre que plane encore sur cette série, dix huit ans aprés la mort de son véritable créateur... Rien que pour ça...


Par Sagera Le 08/10/2005 - 19:57 (Modifier)

j'ai rien compris à ton discours "ou sont les toilettes". "d'autant plus que les mentalités changent et que Goscinny ne scénarisant l'esprit habituel n'habitera surement pas cette album ... enfin on peut se tromper !" là ou je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on peut se tromper. je crois que c'est ce qui t'es arrivé en rédigeant ton message.


Par Où sont les toilettes ? Le 08/10/2005 - 18:25 (Modifier)

La série accusait déja son essouflement avec "La Traviata" j'ai bien peur qu'on ai droit à un mauvais réchauffé comemrciale ... d'autant plus que les mentalités changent et que Goscinny ne scénarisant l'esprit habituel n'habitera surement pas cette album ... enfin on peut se tromper !


Par zeb Le 08/10/2005 - 14:38 (Modifier)

la couverture est vraiment dégueu... En colère. (et j'apprends en plus que la rentrée d'astérix, 2 ème mouture, fait partie intégrante de la collection... même pas un hors série!)


Par herve Le 22/09/2005 - 20:25 (Modifier)
herve

Sur BDPARADISIO, vous pourrez découvrir la couverture du 33ième album d'Astérix sous la rubrique "petits potins" amicalement, hervé


Par herve Le 22/09/2005 - 13:54 (Modifier)
herve

cette 33ième aventure s'intitulera " Le ciel lui tombe sur la tête