Les forums / [FILM] Votre top 10 bouses

Par PouetLaChouette Le 08/06/2004 - 14:50 (Modifier)

je crois surtout qu'il faut chercher du côté du roman (ou de la nouvelle) de Dick (si je ne me trompe pas) Une adaptation perd beaucoup et ajoute beaucoup à l'intention de départ. Ca ne m'étonnerait pas que Verhoven ait un peu détourné l'histoire (comme pour HollowMan) pour en faire quelque chose de plus "engagé", de plus "dénonciateur"... mais on peut se tromper Sourire


Par Enclume Le 08/06/2004 - 14:49 (Modifier)

C'est une sorte de "fausse pub" géante et parodique façon "engagez-vous, rengagez-vous, regardez comme on s'éclate dans l'armée"... Ca a l'air de faire l'apologie de la guerre, puisque ça nous montre comment Ken-Soldat et Barbie-Soldat deviennent des héros en allant massacrer, avec le sourire, des créatures sur une planète lointaine, mais c'est tellement outré qu'on voit bien que c'est fait pour se moquer de tout ça justement.


Par Enclume Le 08/06/2004 - 14:46 (Modifier)

>>>les natifs de Mars sont parqués, exploités et massacrés jusqu'au dernier Ah, oui, les "natifs" de Mars... Tu veux dire des colons terriens qui ont muté, c'est ça ? Je dis pas que Total Recall est un bête film de S-F qui n'a rien à dire derrière ses effets spéciaux et ses cascades, je trouve juste que voir là-dedans un film sur la colonisation de l'Amérique est un peu tiré par les cheveux.


Par Don Lope, frais et dispos Le 08/06/2004 - 14:41 (Modifier)

Des terriens (le vieux monde) partent à la conquète d'un nouveau monde (Mars); les natifs de Mars sont parqués, exploités et massacrés jusqu'au dernier (s'il n'y avait pas eu l'intervention de Schwartzie) et considérés comme des sous-hommes, n'ayant le droit à aucune des richesses minières (ou autre) de Mars. Je cherche pas midi à 14h, les films de Verhoeven n'ont rien à voir avec de la simple SF.


Par Alix Le 08/06/2004 - 14:37 (Modifier)
Alix

Don Lope: Ouais on m'a dit tout ca, mais je dois avouer que je le vois pas vraiment dans le film... ou plutot pas plus que dans la plupart des films de guerre... parce qu'il faut quand meme dire que la plupart des films de ce genre denonce plutot la betise de la guerre plutot que d'en faire l'apologie non? Alors qu'on me dise "starship trooper c'est bien parce que ca denonce la guerre", je comprends pas trop... (faudrait que je le rematte quand meme, je l'ai vu que deux fois... depuis le temps qu'on me dit que je manque kchoseSourire)


Par Enclume Le 08/06/2004 - 14:27 (Modifier)

>>>Après un Total Recall qui parlait de la conquête de l'Amérique et du massacre des indiens Houlà, y a des gens qui vont chercher les messages cachés loin, loin, loin, quand même, hein... Bon, enfin, j'ai bien lu quelque part que Dracula parlait des "années sida", alors pourquoi pas dire que Total Recall parle de la conquête de l'Ouest, hein...


Par Don Lope, frais et dispos Le 08/06/2004 - 14:23 (Modifier)

Déjà c'est un bon film de SF. Et il y a un discours super dénonciateur sous des aspects de série B (style le mec en chaise roulante qui sort vraiment fier aux jeunes recrues: "c'est l'armée qui a fait de moi l'homme que je suis"). Ca parle de l'absurdité de la guerre (on ne sait même pas pourquoi ils se battent contre les bêtes), de l'incompréhension et du sacrifice inutile des hommes. La fin aborde même le thème de l'endoctrinement avec le gars qui capture la grosse bêbête et dont ils veulent faire un héros parce que la masse a besoin de ça. Ca rejoint un peu le thème de "Stalingrad". Après un Total Recall qui parlait de la conquête de l'Amérique et du massacre des indiens, après Robocop qui s'attaquait au capitalisme ultra-libéral on a Starship troopers qui est tout aussi réussi.


Par Alix Le 08/06/2004 - 14:14 (Modifier)
Alix

Bon alors expliquez moi ce que j'ai raté alors, hop, copies ramassées dans 10 minutes Sourire


Par PouetLaChouette Le 08/06/2004 - 13:52 (Modifier)

>>Que t'aimes pas OK mais tu peux pas dire que Citizen Kane est une bouse je ne le dis pas, justement. je sais que c'est un film culte, c'est pour ça que les films intellectuels sont hors-jeu : ils peuvent paraître chiants, mais ce ne sont pas des bouses. rappel : une bouse c'est quand le scénario est bien pourri à la base Sourire >>Moi ça me fait mal au coeur de voir Starship troopers cité par Alix moi aussi Pleure Alix, t'as pas de goût, voilà Tire la langue


Par Don Lope Le 08/06/2004 - 13:47 (Modifier)

Que t'aimes pas OK mais tu peux pas dire que Citizen Kane est une bouse (enfin tu le dis pas ceci dit). C'est peut-être le plus grand film de l'histoire... Je trouve pas du tout que ce soit un film d'intellectuel, c'est très abordable. Et puis ça veut dire quoi un cinéma intellectuel. Moi ça me fait mal au coeur de voir Starship troopers cité par Alix Pleure


Par PouetLaChouette Le 08/06/2004 - 13:35 (Modifier)

dans le désordre : - Godzilla - Independance Day - Total Kheops - La chute du Faucon Noir - 3 zéro - Armaggedon - StarWars episode 2 (L'Attaque des Clowns, je crois ?) je ne me suis pas infligée Vercingetorix ou Earth Battlefield (ils sentaient mauvais de loin, quand même...)


Par PouetLaChouette Le 08/06/2004 - 13:30 (Modifier)

"T'as déjà vu Le septième sceau, Pierrot le fou ou Blow Up?" oui, j'ai vu Blow up et je me suis bien fait chié, et sur Citizen Kane aussi, mais ils sont hors-jeu parce que ce sont des films intellectuels. Rire


Par Alix Le 08/06/2004 - 13:30 (Modifier)
Alix

Allez je rajoute "Contact", bonne idee, mais la realisation, oulalaaaaaa Pleure


Par Alix Le 08/06/2004 - 13:29 (Modifier)
Alix

Films qui m'ont vraiment decu? Scray Movie 2, sans doute le pire film que j'aie vu Sourire Starship Trooper, beurk, il parait que j'ai raté kchose et rien compris, mais je chercher toujours quoi... Tomb Raider 2 (oui quelle idee d'aller matter ca aussi). Le 1er etait presque acceptable dans le genre, mais le 2eme, oulalaaaaaa Ca en fait deja 3, pas facile de se rappeler des bouses en fait Sourire


Par EXJ900 Le 08/06/2004 - 13:08 (Modifier)

Et autres Durasseries. Ah, et "The Postman". Grand grand moment de cinéma, ça!