Les forums / [FILM] Votre top 10 bouses

Par diddor Le 25/05/2005 - 15:40 (Modifier)

>>PouetLaChouette avait écrit: >>considérons comme bouse un film où on s'est emmerdé tout du long, irrattrapable, merdique, acteurs jouant mal, scénario inexistant. >> >>Sont hors-jeu : les films suédois, les films de Godard, les films d'Antonioni. >> >>Rappel utile : il faut avoir vu le film au moins le 1er 1/4h. Avoir vu uniquement le milieu ou la fin du film ne compte pas. >> >>Si vous avez vu une bouse en entier, ça compte triple Clin d j'ai un "compte triple" alors!!! j'ai vu en entier le film "qui a tuer bambi?"........je ne me suis rarement autant fait chier celui la représente a mes yeux la bouse d'or!


Par Hesperide qui rédige Le 11/05/2005 - 16:32 (Modifier)

>>Marv' avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >> Pacino est nul à pleurer dans Simone par exemple. >> >>C'est surtout je trouve le rôle qui est naze. À partir du moment où le personnage est nul, même un grand acteur ne peut pas y faire grand chose. >> >>Ceci dit, c'est vrai aussi que Pacino et De Niro ont aligné pas mal de films ces derniers temps où ils cabotinent plus qu'autre chose. Bah effectivement faut pas confondre la qualité du film et celle de l'acteur (même si le fait de savoir choisir ses films est une qualité)... Le dernier film avec DeNiro que j'ai vu était une sacrée bouse (note : n'allez pas voir Trouble Jeu) mais lui était excellent (Dakota Flamming aussi d'ailleurs).


Par Marv' Le 11/05/2005 - 16:14 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: Y a pas un acteur qui peut tout jouer. Selon moi un type comme Richard Dreyfuss entre dans cette catégorie d'acteurs qui peuvent vraiment tout jouer. (désolé Don Lope, c'est pas que j'ai décidé de te contredire sur tout mais voilà quoi Rire) (pour preuve je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis de Delon. Je ne l'aime pas mais il a tenu une tripotée de rôles fabuleux avec talent)


Par Marv' Le 11/05/2005 - 16:10 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>C'est pas vrai, tu mets Hoffman en caid de la pègre il est pas crédible. Il y a un film qui passe en ce moment qui passe sur Canal+ mais dont j'ai oublié le nom, où Hoffman apparaît dans un second rôle de caïd de la pègre justement. Je l'ai trouvé plutôt crédible dans ce personnage.


Par Marv' Le 11/05/2005 - 16:06 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: Pacino est nul à pleurer dans Simone par exemple. C'est surtout je trouve le rôle qui est naze. À partir du moment où le personnage est nul, même un grand acteur ne peut pas y faire grand chose. Ceci dit, c'est vrai aussi que Pacino et De Niro ont aligné pas mal de films ces derniers temps où ils cabotinent plus qu'autre chose.


Par Spooky Le 11/05/2005 - 15:54 (Modifier)
Spooky

>>Alain Delon avait écrit: >>Mais quand tu vois Joe Pesci dans l'arme fatale et puis dans Les affranchis, tu te dis qu'il y a quand même des acteurs qui peuvent pratiquement tout jouer... Et toi, Alain Lelong, c'est quoi ton "top 10 bouses" ?


Par Alain Delon Le 11/05/2005 - 15:27 (Modifier)

Mais quand tu vois Joe Pesci dans l'arme fatale et puis dans Les affranchis, tu te dis qu'il y a quand même des acteurs qui peuvent pratiquement tout jouer...


Par Hesperide qui rédige Le 11/05/2005 - 15:23 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>C'est pas vrai, tu mets Hoffman en caid de la pègre il est pas crédible. Y a pas un acteur qui peut tout jouer. De Niro s'est essayé au curé avec Sean Penn et c'est pas brillant non plus. Je proteste sur les deux... Enfin sur le premier surtout vu que j'ai pas vu le second Rire


Par Don Lope Le 11/05/2005 - 15:18 (Modifier)

>>Et il existe des acteurs pouvant tout jouer (du moins jusqu'à preuve du contraire) : Hoffmann, DeNiro, Pacino,... Même dans leurs "mauvais" films ils ont été justes Sourire C'est pas vrai, tu mets Hoffman en caid de la pègre il est pas crédible. Y a pas un acteur qui peut tout jouer. De Niro s'est essayé au curé avec Sean Penn et c'est pas brillant non plus.


Par Don Lope Le 11/05/2005 - 15:03 (Modifier)

>>Hesperide qui rédige avait écrit: >>Et pis pour faire ma chieuse : >>C'est pas parce qu'il a tourné avec des grands qu'il en est un Rire >>Et il existe des acteurs pouvant tout jouer (du moins jusqu'à preuve du contraire) : Hoffmann, DeNiro, Pacino,... Même dans leurs "mauvais" films ils ont été justes Sourire T'as le droit de pas aimer mais je trouve que c'est limite mauvaise foi quand même Sourire Sourire Moi je trouve Delon excellent indépendamment de toute autre considération. Mais un gars qui tourne avec les plus grands (plusieurs fois) est forcément un grand. Les réalisateurs prendraient pas une turne. Note: j'adore De Niro et Pacino mais si tu me dis qu'ils sont justes dans tous leurs films c'est que t'as du rater les dix dernières années de De Niro (au hasard The adventures of Rocky & Bullwinkle ou Men of Honor -ridicule-). Pacino est nul à pleurer dans Simone par exemple.


Par Hesperide qui rédige Le 11/05/2005 - 14:35 (Modifier)

Quelques uns qui manquent à ma culture... Mais bon je pense pas que mon opinion changera beaucoup je trouve que ce gars manque de la sensibilité et de la finesse nécessaires à un grand ateur... Ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais, note bien Sourire Et pis pour faire ma chieuse : C'est pas parce qu'il a tourné avec des grands qu'il en est un Rire Et il existe des acteurs pouvant tout jouer (du moins jusqu'à preuve du contraire) : Hoffmann, DeNiro, Pacino,... Même dans leurs "mauvais" films ils ont été justes Sourire


Par EXJ900 Le 11/05/2005 - 14:23 (Modifier)

>>Delon a tourné avec les Allégret, René Clément (4 fois), Visconti,(2 fois), des scénarios de Prévert, avec Antonioni, Duvivier (2 fois), Verneuil, Cavalier, Enrico, Deray, Melville (3 fois), Granier Deferre (2 fois), Losey (2 fois), Giovanni, Schlondörf, Blier, Goadard... ...qu'il ai tourné avec autant de gens. Il a du mettre un nombre incalculable de têtes de cheval dans dans leur lit! Sourire


Par Don Lope Le 11/05/2005 - 14:05 (Modifier)

>>Hesperide qui rédige avait écrit: >>un acteur qui a été excellent dans 1 ou 2 rôles n'est pas un grand acteur, c'est au mieux un acteur correct. Je n'ai pas vu tous ses films, mais de mon point de vue Delon n'est vraiment bon que dans les rôles qui lui correspondent... Qu'il soit potable dans la majorité des autres ne me fera pas le placer au panthéon du cinéma vu que c'est quand même la moindre des choses de faire correctement son travail... Arg... Bon je vais faire un peu encyclopédie mais j'adore cet acteur (pas la personne, je précise bien) donc je vais le défendre un peu. Delon a joué des rôles très différents dans lesquels il est objectivement excellent et unanimement reconnu; des rôles de truand/gangster tels que dans Le cercle rouge, Un flic, Le samouraï, où il campe des personnages melvilliens par excellence. Je te passe les Borsalino et autre Clan des Siciliens, films plus mineurs où il est néammoins parfait. Il est brillant chez Visconti dans Rocco et ses frères et Le Guépard (film sur la bourgeoisie sicilienne au XIXème siècle, pas grand chose à voir avec un truand). Il est tout simplement grand dans M. Klein, l'histoire d'un marchand d'art achetant les biens juifs à vil prix pendant la deuxième guerre qui se retrouve souspsonné de judaïsme et enquête sur cette méprise. Il est également déroutant dans Notre histoire qui lui a vallu un césar plus que mérité pour un rôle d'alcoolo perdu mais qui a malheureusement été passé sous silence de par sa prise de position pour Le Pen à l'époque. Il est inquiétant et noir dans Plein Soleil et La piscine, thrillers presques sociaux (et de plus d'une beauté et d'un charisme atomique). Il joue des rôles beaucoup plus mélodramatiques dans la veuve Couderc ou Qui a tué Trotsky... Bref il a touché à tout avec un égal talent. Alors c'est sur, on sait toujours que c'est Delon mais quand tu vois un des rares films de James Dean par exemple, tu sais bien que c'est Dean et ça ne l'empèche pas d'irradier l'écran (ou Brando jeune également par exemple ou le Pacino des années 70). Delon a tourné avec les Allégret, René Clément (4 fois), Visconti,(2 fois), des scénarios de Prévert, avec Antonioni, Duvivier (2 fois), Verneuil, Cavalier, Enrico, Deray, Melville (3 fois), Granier Deferre (2 fois), Losey (2 fois), Giovanni, Schlondörf, Blier, Goadard... Il y a dans cette liste les plus grands réalisateurs de l'époque, y a pas un acteur qu'a un pédigré pareil avec une telle justesse quel que soit le rôle. Alors c'est clair que c'est pas un acteur à comédie, il peut pas tout jouer (mais qui le peut?) mais quand tu vois la liste de ses films et ses rôles, y a quasiment que des grands ou des très grands films (jusqu'à la moitié/fin des années 80 grosso mod). Donc quand tu parles d' 1 ou 2 rôles excellent, j'ai les cheveux qui se hérissent... Franchement je pense que t'as pas vu beaucoup de films de Delon, c'est pas possible. Tu devrais jeter un oeil à: M. Klein Plein Soleil Rocco et ses frères Le guépard Le samouraï Le cercle rouge Notre histoire La piscine


Par Hesperide qui rédige Le 11/05/2005 - 13:17 (Modifier)

un acteur qui a été excellent dans 1 ou 2 rôles n'est pas un grand acteur, c'est au mieux un acteur correct. Je n'ai pas vu tous ses films, mais de mon point de vue Delon n'est vraiment bon que dans les rôles qui lui correspondent... Qu'il soit potable dans la majorité des autres ne me fera pas le placer au panthéon du cinéma vu que c'est quand même la moindre des choses de faire correctement son travail...


Par Chelmi Le 11/05/2005 - 13:13 (Modifier)
Chelmi

>>EXJ900 avait écrit: >>ca me fait penser que l'épisode 1 est sorti il y a deja 6 ans.. >> >>pas encore de version hyper masterisée director'cut houfti HX 9.1 biphasée? >> >>Je suis sur qu'a l'époque lucas avait du passer à coté de pleeeein de choses géééniales car la technologie ne permettait pas de faire vraiment ce qu'il voulait. Soit patient, ça ne devrait pas tarder. Tire la langue Pas taper, pas taper... Rire Bisou