Les forums / Les galeries : questions, remarques ?

Par Agecanonix Le 24/08/2020 - 21:07 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> j'ai rajouté 2 planches sur Arcane, le grand sorcier et viré celle qui n'était pas "à plat " >> >> >> >> La 3eme est borderline, le texte (en anglais d'ailleurs, mais c'est pas grave) est tout juste lisible. Ca se voit sur la taille du fichier d'ailleurs (99ko, contre 257ko et 271ko pour les deux autre - valeur affichée sous l'image, dans les galeries) >> >> >> >> Sauf erreur, je crois bien que cette 3e était en réalité celle qui était là avant qu'Agecanonix ne rajoute ses 2 planches. C'était la 1ère que j'ai déplacée à la fin justement parce qu'elle était plus petite et en anglais. c'est exact, je crois bien que cette planche n'est pas de moi


Par Ro Le 24/08/2020 - 16:14 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> j'ai rajouté 2 planches sur Arcane, le grand sorcier et viré celle qui n'était pas "à plat " >> >> La 3eme est borderline, le texte (en anglais d'ailleurs, mais c'est pas grave) est tout juste lisible. Ca se voit sur la taille du fichier d'ailleurs (99ko, contre 257ko et 271ko pour les deux autre - valeur affichée sous l'image, dans les galeries) >> Sauf erreur, je crois bien que cette 3e était en réalité celle qui était là avant qu'Agecanonix ne rajoute ses 2 planches. C'était la 1ère que j'ai déplacée à la fin justement parce qu'elle était plus petite et en anglais.


Par Alix Le 24/08/2020 - 15:59 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> j'ai rajouté 2 planches sur Arcane, le grand sorcier et viré celle qui n'était pas "à plat " La 3eme est borderline, le texte (en anglais d'ailleurs, mais c'est pas grave) est tout juste lisible. Ca se voit sur la taille du fichier d'ailleurs (99ko, contre 257ko et 271ko pour les deux autre - valeur affichée sous l'image, dans les galeries) >> j'en ai trouvé 1 pour Zoum le Vénusien qui a remplacé l'ex-libris que je n'aimais pas des masses Tres bien. >> j'ai aussi mis 4 vraies planches sur Il était une fois... les Belges (celle qu'il y avait était en fait une page de garde pas terrible Texte un peu petit, notament sur la 2eme planche. >> vous me direz si ça va au niveau définition Clin d Mais de maniere generale, ca va Sourire moi je vois vraiment la taille du texte comme le test ultime. Si c'est lisible, c'est assez gros Sourire merci !


Par Agecanonix Le 24/08/2020 - 15:00 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> j'ai rajouté 2 planches sur Arcane, le grand sorcier et viré celle qui n'était pas "à plat " >> >> j'en ai trouvé 1 pour Zoum le Vénusien qui a remplacé l'ex-libris que je n'aimais pas des masses >> >> j'ai aussi mis 4 vraies planches sur Il était une fois... les Belges (celle qu'il y avait était en fait une page de garde pas terrible >> >> >> >> vous me direz si ça va au niveau définition Clin d >> >> C'est très bien, merci. >> Je suis curieux de savoir où tu as trouvé celle de Zoum le Vénusien. Je n'ai pas trop trop cherché hier, mais je n'en avais pas trouvé quand même. en furetant sur google, par recoupements... j'arrive à trouver des trucs parfois, mais c'est vrai qu'il faut être patient et têtu


Par Ro Le 24/08/2020 - 14:17 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> j'ai rajouté 2 planches sur Arcane, le grand sorcier et viré celle qui n'était pas "à plat " >> j'en ai trouvé 1 pour Zoum le Vénusien qui a remplacé l'ex-libris que je n'aimais pas des masses >> j'ai aussi mis 4 vraies planches sur Il était une fois... les Belges (celle qu'il y avait était en fait une page de garde pas terrible >> >> vous me direz si ça va au niveau définition Clin d C'est très bien, merci. Je suis curieux de savoir où tu as trouvé celle de Zoum le Vénusien. Je n'ai pas trop trop cherché hier, mais je n'en avais pas trouvé quand même.


Par Agecanonix Le 24/08/2020 - 13:24 (Modifier)
Agecanonix

j'ai rajouté 2 planches sur Arcane, le grand sorcier et viré celle qui n'était pas "à plat " j'en ai trouvé 1 pour Zoum le Vénusien qui a remplacé l'ex-libris que je n'aimais pas des masses j'ai aussi mis 4 vraies planches sur Il était une fois... les Belges (celle qu'il y avait était en fait une page de garde pas terrible vous me direz si ça va au niveau définition Clin d


Par Alix Le 09/10/2019 - 17:18 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> Oui, ben j'ai visité plusieurs galeries, c'est vraiment extra ! >> >> Comanche est donc gâté, Astérix avec 1 planche par album c'est chouette, même le coupable le Ciel lui tombe sur la tête y a droit... Lucky Luke n'en a que 6, Buddy Longway, Tintin et Durango n'en ont que 9 mais cernent bien l'évolution des dessins, quant à Blueberry avec 13 pages c'est pas mal, mais dommage qu'il n'y ait pas les tomes 2 et 3 parce que la progression graphique de Giraud a été assez lente et s'étend au moins sur 5 albums, ceux du 1er cycle en fait. Le boulot sur les galeries a ete monstres, on s'y est mis a plusieurs pendant des semaines... donc content que ca plaise Sourire


Par Agecanonix Le 09/10/2019 - 14:45 (Modifier)
Agecanonix

Oui, ben j'ai visité plusieurs galeries, c'est vraiment extra ! Comanche est donc gâté, Astérix avec 1 planche par album c'est chouette, même le coupable le Ciel lui tombe sur la tête y a droit... Lucky Luke n'en a que 6, Buddy Longway, Tintin et Durango n'en ont que 9 mais cernent bien l'évolution des dessins, quant à Blueberry avec 13 pages c'est pas mal, mais dommage qu'il n'y ait pas les tomes 2 et 3 parce que la progression graphique de Giraud a été assez lente et s'étend au moins sur 5 albums, ceux du 1er cycle en fait.


Par Agecanonix Le 09/10/2019 - 14:29 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Vu les 12 planches sur la série Comanche, bravo à Ro (sans doute) d'avoir installé ça, ça habille mieux qu'avant les galeries où l'on avait droit qu'à 3 planches, et là ça permet de voir l'évolution du dessin de Hermann Sourire >> >> >> >> Et tu as vu les 34 planches de la série Astérix ? Rire >> >> Ou les 108 planches de Thorgal ? >> Quand je dis que mes modos sont des tarés... Gros bisou 108 ? là c'est p'tet un peu trop... 12 ou 15 voire 20 c'est déjà énorme !


Par Agecanonix Le 09/10/2019 - 14:28 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Vu les 12 planches sur la série Comanche, bravo à Ro (sans doute) d'avoir installé ça, ça habille mieux qu'avant les galeries où l'on avait droit qu'à 3 planches, et là ça permet de voir l'évolution du dessin de Hermann Sourire >> >> Et tu as vu les 34 planches de la série Astérix ? Rire 34 ? j'y cours !


Par Alix Le 09/10/2019 - 14:13 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Vu les 12 planches sur la série Comanche, bravo à Ro (sans doute) d'avoir installé ça, ça habille mieux qu'avant les galeries où l'on avait droit qu'à 3 planches, et là ça permet de voir l'évolution du dessin de Hermann Sourire >> >> >> >> >> >> Et tu as vu les 34 planches de la série Astérix ? Rire >> >> >> >> Ou les 108 planches de Thorgal ? >> >> Quand je dis que mes modos sont des tarés... Gros bisou >> >> Ben quoi ? Fallait bien tester Tire la langueSourire Du coup ma navigation "une image a la fois" fonctionne moyen avec 100 images, je verrai ca plus tard Sourire


Par Mac Arthur Le 09/10/2019 - 14:06 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Vu les 12 planches sur la série Comanche, bravo à Ro (sans doute) d'avoir installé ça, ça habille mieux qu'avant les galeries où l'on avait droit qu'à 3 planches, et là ça permet de voir l'évolution du dessin de Hermann Sourire >> >> >> >> Et tu as vu les 34 planches de la série Astérix ? Rire >> >> Ou les 108 planches de Thorgal ? >> Quand je dis que mes modos sont des tarés... Gros bisou Ben quoi ? Fallait bien tester Tire la langueSourire J'aime bien Michel Vaillant, aussi. Quoi qu'on dise de lui, le style de Graton a quand même bien évolué au fil du temps.


Par Ro Le 09/10/2019 - 14:01 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Vu les 12 planches sur la série Comanche, bravo à Ro (sans doute) d'avoir installé ça, ça habille mieux qu'avant les galeries où l'on avait droit qu'à 3 planches, et là ça permet de voir l'évolution du dessin de Hermann Sourire >> >> >> >> Et tu as vu les 34 planches de la série Astérix ? Rire >> >> Ou les 108 planches de Thorgal ? >> Quand je dis que mes modos sont des tarés... Gros bisou Oh pétard ! Je ne l'avais pas vue celle-là ! J'en avais mis une petite quinzaine mais je vois que Mac ou LMG est passé après moi.


Par Alix Le 09/10/2019 - 13:59 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Vu les 12 planches sur la série Comanche, bravo à Ro (sans doute) d'avoir installé ça, ça habille mieux qu'avant les galeries où l'on avait droit qu'à 3 planches, et là ça permet de voir l'évolution du dessin de Hermann Sourire >> >> Et tu as vu les 34 planches de la série Astérix ? Rire Ou les 108 planches de Thorgal ? Quand je dis que mes modos sont des tarés... Gros bisou


Par Ro Le 09/10/2019 - 13:56 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> Vu les 12 planches sur la série Comanche, bravo à Ro (sans doute) d'avoir installé ça, ça habille mieux qu'avant les galeries où l'on avait droit qu'à 3 planches, et là ça permet de voir l'évolution du dessin de Hermann Sourire Et tu as vu les 34 planches de la série Astérix ? Rire