Les forums / pol ?
>>Ro avait écrit:
>>Pol,
>>Metropolis (Delcourt), c'est vraiment une uchronie, pas juste une histoire de monde parallèle ? Tu sais à quel moment a eu lieu l'uchronie qui mène au monde présenté dans la BD ?
Euuuuhhh
Je ne suis pas spécialiste mais en tout cas c'est vraiment présenté comme une uchronie (résumé, communiqué de presse). Cela se passe en 1937 en Europe, pas dans un monde fictif. On y voit des personnages réel comme Churchill ou Freud. Metropolis est une espèce de Megalopole européene qui regroupe des citoyens de plusieurs nationalités.
Dans le tome 1 le point de départ de l'uchronie n'est pas clairement montré, il se situe probablement avant la 1ere guerre mondiale, qui n'a pas eu lieu.
Pol, Metropolis (Delcourt), c'est vraiment une uchronie, pas juste une histoire de monde parallèle ? Tu sais à quel moment a eu lieu l'uchronie qui mène au monde présenté dans la BD ?
>>Michelmichel avait écrit:
>>C'est un gros album? Tu l'as lu en combien de temps ?
Le même format que tous les albums de la collection rivages noir ("shutter island", etc...)
C'est un format moyen souple, une centaine de page. Ca peu se lire assez rapidement je pense. Moi je l'ai commencé un matin ou je me suis reveillé avant le réveil, j'ai été interrompu par une journée de boulot, grrrr. Et la première chose que j'ai faite en rentrant c'est finir l'album ! 

>>Michelmichel avait écrit:
>>Dans Septième sens :
>>
>> "une femme est retrouvée mutilée mais vivante, tandis que ses 5 compagnons sont tous morts, et dans un sale état. Cette introduction est immédiatement intrigante, et le récit nous propose de découvrir progressivement ce qui s'est passé. C'est prenant, on ne reste pas sur notre faim car on nous donne déjà pas mal de réponses, tout en amenant progressivement des éléments surnaturels.
>>
>>
Ouch
grosse fatigue aujourd'hui...
Dans Septième sens :
"une femme est retrouvée mutilée mais vivante, tandis que ses 5 compagnons sont tous morts, et dans un sale état. Cette introduction est immédiatement intrigante, et le récit nous propose de découvrir progressivement ce qui s'est passé. C'est prenant, on ne reste pas sur notre faim car on nous donne déjà pas mal de réponses, tout en amenant progressivement des éléments surnaturels.

>>Spooky avait écrit:
>>Dans ton avis concernant Sur les bords du monde tu écris : ...nos marins expéditeurs ...
>>
>>Explorateurs non ?
Oui 
Dans ton avis concernant Sur les bords du monde tu écris : ...nos marins expéditeurs ...
Explorateurs non ? 
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site


