Les forums / pol ?

Par Mac Arthur Le 01/04/2022 - 12:01 (Modifier)
Mac Arthur

Salut, je suis surpris de voir que Moon date déjà d'il y a deux ans (date de parution : 23 mars 2020).


Par pol Le 27/03/2022 - 18:43 (Modifier)
pol

>> Noirdésir avait écrit : >> J'ai mis ton Capitaine vaudou dans le thème jeux vidéo, ça colle ? Non je pense pas. C’est inspiré d’un jeu de rôle, pas d’un jeu vidéo. Je ne pense pas que ça soit lié d’une manière ou d’une autre à du jeu vidéo.


Par Noirdésir Le 27/03/2022 - 17:59 (Modifier)
Noirdésir

J'ai mis ton Capitaine vaudou dans le thème jeux vidéo, ça colle ?


Par pol Le 17/12/2021 - 11:49 (Modifier)
pol

>> PAco avait écrit : >> Dans ton avis sur le dernier Backderf tu écris : >> "il est question de manifs étudiantes qui déparent à coups de bavures militaires." >> dérapent plutôt ou tu voulais dire autre chose, j'ai un doute ? ouais ouais déraper, entre mes doigts et le correcteur orthographique je sais pas bien ce qui a dérapé, je corrige ça ! Sourire


Par PAco Le 17/12/2021 - 10:01 (Modifier)
PAco

Dans ton avis sur le dernier Backderf tu écris : "il est question de manifs étudiantes qui déparent à coups de bavures militaires." dérapent plutôt ou tu voulais dire autre chose, j'ai un doute ?


Par pol Le 23/11/2021 - 07:15 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yo Sourire >> >> >> >> >> >> Berezina, d'après le récit de Sylvain Tesson c'est adapté d'un roman non ? Du coup faut rajouter dans ce theme, et mettre Tesson en "auteur de l'oeuvre originale" ? ou il a participé au scenario de la BD ? >> >> >> >> >> >> Aussi, je rajoute les themes suivants ? >> >> >> - Motos et motards >> >> >> - Carnets de voyages >> >> >> - Froid. Neige. Glace >> >> >> - Road trips ? >> >> >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> >> Que de bonnes questions Sourire >> >> C'est adapté d'un bouquin, qui a priori n'est pas qu'un roman, il y a autant de photos que de texte : https://www.decitre.fr/livres/berezina-9782742447121.html >> >> Je sais pas si ça convient du coup. >> >> Mouais bof. J'ai mis l'auteur en "Auteur oeuvre originale", mais pas dans le theme roman, merci Sourire J’étais fatigué hier soir Sourire Bien sûr qu’il faut le créditer de auteur de l’œuvre originale. C’est pour le thème roman adapté que je me disais que c’était limite


Par Alix Le 22/11/2021 - 22:58 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Berezina, d'après le récit de Sylvain Tesson c'est adapté d'un roman non ? Du coup faut rajouter dans ce theme, et mettre Tesson en "auteur de l'oeuvre originale" ? ou il a participé au scenario de la BD ? >> >> >> >> Aussi, je rajoute les themes suivants ? >> >> - Motos et motards >> >> - Carnets de voyages >> >> - Froid. Neige. Glace >> >> - Road trips ? >> >> >> >> Merci Sourire >> >> Que de bonnes questions Sourire >> C'est adapté d'un bouquin, qui a priori n'est pas qu'un roman, il y a autant de photos que de texte : https://www.decitre.fr/livres/berezina-9782742447121.html >> Je sais pas si ça convient du coup. Mouais bof. J'ai mis l'auteur en "Auteur oeuvre originale", mais pas dans le theme roman, merci Sourire


Par pol Le 22/11/2021 - 21:34 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Berezina, d'après le récit de Sylvain Tesson c'est adapté d'un roman non ? Du coup faut rajouter dans ce theme, et mettre Tesson en "auteur de l'oeuvre originale" ? ou il a participé au scenario de la BD ? >> >> Aussi, je rajoute les themes suivants ? >> - Motos et motards >> - Carnets de voyages >> - Froid. Neige. Glace >> - Road trips ? >> >> Merci Sourire Que de bonnes questions Sourire C'est adapté d'un bouquin, qui a priori n'est pas qu'un roman, il y a autant de photos que de texte : https://www.decitre.fr/livres/berezina-9782742447121.html Je sais pas si ça convient du coup. Pour les 4 thèmes, oui surtout les 3 premiers. C'est pas tout à fait l'idée que je me fais des roads movie, mais pourquoi pas.


Par Alix Le 22/11/2021 - 20:00 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Berezina, d'après le récit de Sylvain Tesson c'est adapté d'un roman non ? Du coup faut rajouter dans ce theme, et mettre Tesson en "auteur de l'oeuvre originale" ? ou il a participé au scenario de la BD ? Aussi, je rajoute les themes suivants ? - Motos et motards - Carnets de voyages - Froid. Neige. Glace - Road trips ? Merci Sourire


Par Alix Le 04/02/2021 - 15:55 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Suite à mon avis sur Malgré tout j'ai lu le tien, nos avis se rejoignent pas mal Gêné >> >> >> >> Mais à part ça il y a une coquille, tu as écrit "comment tout à commencer" au lieu de "a commencé" Clin d >> >> Mais que fait la modération !? je corrige Sourire Du coup la série repasse devant « La bombe » dans le classement popularité 2020... les deux n’arrêtent pas de se passer l’un devant l’autre !


Par pol Le 04/02/2021 - 14:00 (Modifier)
pol

>> Calimeranne avait écrit : >> Suite à mon avis sur Malgré tout j'ai lu le tien, nos avis se rejoignent pas mal Gêné >> >> Mais à part ça il y a une coquille, tu as écrit "comment tout à commencer" au lieu de "a commencé" Clin d Mais que fait la modération !? je corrige Sourire


Par Calimeranne Le 04/02/2021 - 12:55 (Modifier)
Calimeranne

Suite à mon avis sur Malgré tout j'ai lu le tien, nos avis se rejoignent pas mal Gêné Mais à part ça il y a une coquille, tu as écrit "comment tout à commencer" au lieu de "a commencé" Clin d


Par Noirdésir Le 27/12/2020 - 11:09 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Amusant, mais ton avis sur Le Bois des Vierges m'a fait revenir sur la fiche de cette série, et je me suis aperçu que Tillier s'est représentée elle-même: la photo de l'interview et la couv du premier tome se ressemble pas mal, non ? >> >> C'est le cas dans toutes ses bandes dessinées, si tu y prêtes attention Clin d Peut-être, mais c'est sur cette série que ça m'a sauté aux yeux (dessin plus réaliste, même coupe de cheveux, et je n'ai pas tout lu d'elle).


Par pol Le 27/12/2020 - 06:42 (Modifier)
pol

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Amusant, mais ton avis sur Le Bois des Vierges m'a fait revenir sur la fiche de cette série, et je me suis aperçu que Tillier s'est représentée elle-même: la photo de l'interview et la couv du premier tome se ressemble pas mal, non ? >> >> C'est le cas dans toutes ses bandes dessinées, si tu y prêtes attention Clin d Oui je me suis fait la réflexion. C’est assez troublant en effet, encore plus maintenant que je viens d’aller jeter un œil à ses autres séries Sourire


Par Mac Arthur Le 26/12/2020 - 23:41 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> Amusant, mais ton avis sur Le Bois des Vierges m'a fait revenir sur la fiche de cette série, et je me suis aperçu que Tillier s'est représentée elle-même: la photo de l'interview et la couv du premier tome se ressemble pas mal, non ? C'est le cas dans toutes ses bandes dessinées, si tu y prêtes attention Clin d