Les forums / Benoit Zidrou (Lydie, ...)

Par gruizzli Le 20/12/2019 - 01:48 (Modifier)
gruizzli

Fait surprenant, La peau de l'ours aura un tome 2, qui sortira en janvier, avec toujours Zidrou au scénario et Oriol au dessin. A voir, je ne pense pas que c'était nécessaire, le tome se suffisait à lui-même.


Par Mac Arthur Le 12/12/2019 - 15:17 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> "Das Unabwendbare Altern Der Gefüfle" has won the Rudolph Dirks Award in the Romance Comics category! >> >> Mais war is the rybak con der nacht ? On voit le gars qui a des références littéraires, de suite Sourire


Par Ryle Le 12/12/2019 - 15:16 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> "Das Unabwendbare Altern Der Gefüfle" has won the Rudolph Dirks Award in the Romance Comics category! Mais war is the rybak con der nacht ?


Par Mac Arthur Le 12/12/2019 - 11:32 (Modifier)
Mac Arthur

"Das Unabwendbare Altern Der Gefüfle" has won the Rudolph Dirks Award in the Romance Comics category! The RDA is one of the biggest comic awards in Germany. Zidrou and I are very honored to receive this prize. Thanks to Splitter Verlag for the picture! Wouhouuuuu !!!!!!!! (sinon, pour les ceusses qui n'y auraient rien compris, ça veut dire que L'Obsolescence programmée de nos sentiments -très moyennement apprécié sur ce site sinon par Blueboy (je t'ai déjà dis que je t'aime ?) et par moi-même- a gagné un des prix les plus importants délivrés en Allemagne, le fameux Rudolph Dirks Award Sourire )


Par Mac Arthur Le 20/06/2016 - 09:06 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Je l'ai lu. C'est sympathique et le dessin de Turk est toujours bon, mais ce n'est pas transcendant. Divertissant, mais ca vaut pas les meilleurs scenario de De Goot. >>>> >>>>D'accord avec toi. Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il joue plus sur la nostalgie et replace Clifton dans les années '60 '70. Je trouve que ça lui convient mieux et qu'on retrouve ainsi un peu du charme perdu lorsque Bédu avait abandonné la série. >> >>Tu parle de la periode De Goot-Rodrique? J'ai juste lu le premier tome de ce duo et le coter sous-James Bond m'avait pas du tout plus. Triste Oui, c'est ça. Même si déjà la fin de la période Bédu ne me plaisait plus vraiment, les albums signés De Groodt - Rodrigue ou Rodrigue tout seul sont ceux qui m'ont le plus ennuyé.


Par Gaston Le 18/06/2016 - 15:17 (Modifier)
Gaston

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je l'ai lu. C'est sympathique et le dessin de Turk est toujours bon, mais ce n'est pas transcendant. Divertissant, mais ca vaut pas les meilleurs scenario de De Goot. >> >>D'accord avec toi. Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il joue plus sur la nostalgie et replace Clifton dans les années '60 '70. Je trouve que ça lui convient mieux et qu'on retrouve ainsi un peu du charme perdu lorsque Bédu avait abandonné la série. Tu parle de la periode De Goot-Rodrique? J'ai juste lu le premier tome de ce duo et le coter sous-James Bond m'avait pas du tout plus. Triste


Par Mac Arthur Le 18/06/2016 - 13:59 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>Je l'ai lu. C'est sympathique et le dessin de Turk est toujours bon, mais ce n'est pas transcendant. Divertissant, mais ca vaut pas les meilleurs scenario de De Goot. D'accord avec toi. Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il joue plus sur la nostalgie et replace Clifton dans les années '60 '70. Je trouve que ça lui convient mieux et qu'on retrouve ainsi un peu du charme perdu lorsque Bédu avait abandonné la série.


Par Gaston Le 17/06/2016 - 21:22 (Modifier)
Gaston

Je l'ai lu. C'est sympathique et le dessin de Turk est toujours bon, mais ce n'est pas transcendant. Divertissant, mais ca vaut pas les meilleurs scenario de De Goot.


Par Mac Arthur Le 09/06/2016 - 12:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Je ne sais pas combien d'album il a scénarisés ces dernières années mais c'est impressionnant ! >>>> >>>>Et en plus d'avoir récupéré Clifton, le voilà scénariste de Léonard (album prévu pour août). J'espère juste qu'il ne va pas s'essouffler >> >>Bob De Groot ne fait plus de scenario ? Il n'y a pas l'air. En théorie, il lui reste Robin Dubois mais le dernier tome paru date déjà de 2008 ! Et puis De Groot a quand même presque 75 ans. c'est un bon âge pour prendre sa retraite Sourire


Par Gaston Le 09/06/2016 - 11:33 (Modifier)
Gaston

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je ne sais pas combien d'album il a scénarisés ces dernières années mais c'est impressionnant ! >> >>Et en plus d'avoir récupéré Clifton, le voilà scénariste de Léonard (album prévu pour août). J'espère juste qu'il ne va pas s'essouffler Bob De Groot ne fait plus de scenario ?


Par Mac Arthur Le 09/06/2016 - 09:55 (Modifier)
Mac Arthur

Je ne sais pas combien d'album il a scénarisés ces dernières années mais c'est impressionnant ! Et en plus d'avoir récupéré Clifton, le voilà scénariste de Léonard (album prévu pour août). J'espère juste qu'il ne va pas s'essouffler


Par Spooky Le 20/06/2015 - 09:47 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>Est-ce que je mets La Ribambelle (Zidrou) comme titre? Parce que dans l'album c'est marquer Les nouvelles aventures de La Ribambelle par Zidrou et Krings d'apre Roba, mais sur la couverture c'est uniquement La Ribambelle. Hum je mettrais "Les nouvelles aventures de La Ribambelle"...


Par Gaston Le 19/06/2015 - 19:36 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai ses deux album de La Ribambelle et il faudrait pas creer une fiche pour eux vu qu'il y a un numero 1 et 2 sur les albums? >> >>Oui, je suis d'accord. Est-ce que je mets La Ribambelle (Zidrou) comme titre? Parce que dans l'album c'est marquer Les nouvelles aventures de La Ribambelle par Zidrou et Krings d'apre Roba, mais sur la couverture c'est uniquement La Ribambelle.


Par Ro Le 19/06/2015 - 19:30 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>J'ai ses deux album de La Ribambelle et il faudrait pas creer une fiche pour eux vu qu'il y a un numero 1 et 2 sur les albums? Oui, je suis d'accord.


Par Gaston Le 19/06/2015 - 18:56 (Modifier)
Gaston

J'ai ses deux album de La Ribambelle et il faudrait pas creer une fiche pour eux vu qu'il y a un numero 1 et 2 sur les albums?