Les forums / Marc-Antoine Mathieu (Julius Corentin Acquefacques, etc.)

Par Blatte147 Le 27/09/2025 - 22:27 (Modifier)
Blatte147

>> >> >> On met le theme "BDs philosophiques" ? >> >> >> >> Faut voir. En attendant je l'ai mis dans le thème tout petits albums... >> >> Toute petite note tu voulais dire ? Réfléchit Probablement le truc le plus drôle que jai lu aujourd'hui, tu viens de refaire ma soirée, merci

Par pol Le 27/09/2025 - 14:07 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Blatte147 avait écrit : >> >> >> >> Et quel est l'album le moins accessible de lui ? >> >> >> >> >> >> L'Infiniment Moyen et plus si infinités dans les limites finies d'une édition minimaliste Confus >> >> >> >> Faut une loupe pour la galerie 🔎🤪 Oui c’est pour préparer vos yeux Clin d >> Je l'ai refaite, c'est un peu mieux. >> Rha… j’avais fait exprès de mettre des petites images 😅😬

Par PAco Le 27/09/2025 - 13:58 (Modifier)
PAco

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> >> Blatte147 avait écrit : >> >> >> >> >> Et quel est l'album le moins accessible de lui ? >> >> >> >> >> >> >> >> L'Infiniment Moyen et plus si infinités dans les limites finies d'une édition minimaliste Confus >> >> >> >> >> >> Faut une loupe pour la galerie 🔎🤪 >> >> >> >> Je l'ai refaite, c'est un peu mieux. >> >> >> >> On met le theme "BDs philosophiques" ? >> >> Faut voir. En attendant je l'ai mis dans le thème tout petits albums... Toute petite note tu voulais dire ? Réfléchit

Par Noirdésir Le 27/09/2025 - 13:17 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Blatte147 avait écrit : >> >> >> >> Et quel est l'album le moins accessible de lui ? >> >> >> >> >> >> L'Infiniment Moyen et plus si infinités dans les limites finies d'une édition minimaliste Confus >> >> >> >> Faut une loupe pour la galerie 🔎🤪 >> >> Je l'ai refaite, c'est un peu mieux. >> >> On met le theme "BDs philosophiques" ? Faut voir. En attendant je l'ai mis dans le thème tout petits albums...

Par Alix Le 27/09/2025 - 11:03 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> >> Blatte147 avait écrit : >> >> >> Et quel est l'album le moins accessible de lui ? >> >> >> >> L'Infiniment Moyen et plus si infinités dans les limites finies d'une édition minimaliste Confus >> >> Faut une loupe pour la galerie 🔎🤪 Je l'ai refaite, c'est un peu mieux. On met le theme "BDs philosophiques" ?

Par Cacal69 Le 27/09/2025 - 10:54 (Modifier)
Cacal69

>> pol avait écrit : >> >> Blatte147 avait écrit : >> >> Et quel est l'album le moins accessible de lui ? >> >> L'Infiniment Moyen et plus si infinités dans les limites finies d'une édition minimaliste Confus Faut une loupe pour la galerie 🔎🤪

Par pol Le 27/09/2025 - 09:02 (Modifier)
pol

>> Blatte147 avait écrit : >> Et quel est l'album le moins accessible de lui ? L'Infiniment Moyen et plus si infinités dans les limites finies d'une édition minimaliste Confus

Par Noirdésir Le 22/09/2025 - 11:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Blatte147 avait écrit : >> Et quel est l'album le moins accessible de lui ? Disons que les séries précédemment citées (ou L'ascension, ou même Mémoire morte sont représentatives, excellentes et accessibles aisément). Par contre les deux Deep, Otto ou Sens peuvent davantage dérouter. Mais je suis gros fan de l'auteur, et grand amateur d'oubapo, donc je ne suis pas forcément impartial.

Par Blatte147 Le 22/09/2025 - 11:10 (Modifier)
Blatte147

Et quel est l'album le moins accessible de lui ?

Par Noirdésir Le 22/09/2025 - 09:03 (Modifier)
Noirdésir

>> pol avait écrit : >> >> Blatte147 avait écrit : >> >> Ca a l'air top ce que fait marc-antoine mathieu, par quel livre vous me conseillez de commencer ? >> >> L’indispensable Julius Corentin Acquefaques, commence par le premier tome, et tu seras tout de suite fixé si cet univers est pour toi ou pas ! Oui, et mon avatar te signale que je ne suis pas objectif, mais Julius est une très bonne porte d'entrée dans cet univers oubapien. Beaucoup d'autres albums valent aussi le détour (3secondes, le dessin, etc)

Par pol Le 22/09/2025 - 07:57 (Modifier)
pol

>> Blatte147 avait écrit : >> Ca a l'air top ce que fait marc-antoine mathieu, par quel livre vous me conseillez de commencer ? L’indispensable Julius Corentin Acquefaques, commence par le premier tome, et tu seras tout de suite fixé si cet univers est pour toi ou pas !

Par Blatte147 Le 22/09/2025 - 07:17 (Modifier)
Blatte147

Ca a l'air top ce que fait marc-antoine mathieu, par quel livre vous me conseillez de commencer ?

Par Noirdésir Le 20/09/2025 - 14:18 (Modifier)
Noirdésir

>> pol avait écrit : >> La plus petite bd du monde…. Ce mec est fou 🤣🤣 >> >> Je crois que malgré la loupe c’est trop petit pour mes yeux 😅 Ce mec est effectivement fou, et génial. Encore mon porte-monnaie qui va en pâtir. C'est surtout son éditeur qui doit trembler quand il reçoit un courrier/courriel de Mathieu lui disant qu'il a un nouveau projet !

Par pol Le 20/09/2025 - 13:52 (Modifier)
pol

La plus petite bd du monde…. Ce mec est fou 🤣🤣 Je crois que malgré la loupe c’est trop petit pour mes yeux 😅

Fichier joint : IMG_6901.jpeg

Par Noirdésir Le 07/11/2020 - 19:11 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Dommage qu’on ne puisse pas laisser ici un avis pour un tome spécifique car il y aurait à dire. >> Concernant ce Julius 7, j’ai beaucoup apprécié le début ainsi que la spécificité du « truc ». Il est par contre peut être un peu trop bavard. >> >> Pour les curieux flashez le QR code qui se trouve dans les dernières pages avec votre smartphone. C’est pas mal du tout. L'album a rejoint l'une de mes piles en attente. J'attends de le savourer (je suis fan de l'auteur, et particulièrement de cette série hautement originale). J'y reviendrai dès que je l'aurai lu. Par contre, dans ton avis sur une série, tu peux (certains le font) détailler un peu chaque tome.