Les forums / Marc-Antoine Mathieu (Julius Corentin Acquefacques, etc.)

Par ThePatrick Le 31/03/2004 - 11:39 (Modifier)
ThePatrick

en fait on est assez nombreux à connaître cette "phase". Triste


Par cac Le 31/03/2004 - 11:36 (Modifier)
cac

>>je préfère avoir un regard vierge, neuf, innocent et stérile sur celle-ci plutôt que d'arriver avec plein d'attentes et d'idées préconçues... d'où ce pseudo... Sourire


Par Steril Le 31/03/2004 - 11:32 (Modifier)

c'est à moi que tu t'adresses? ça fait quelques mois que je n'écris quasiment plus d'avis sur BDth... pas trop inspiré pour argumenter... à part mes gros coup de coeur... où les trucs que je trouve franchement moyen. Mais franchement, il faut que je me force. Les deux Lécroart dans la collection mimolette sont franchement très bons, avec de très bonnes idées dont mieux ne vaut pas parler si l'on veut que le lecteur en profite vraiment. Le dessin est assez moche (qui suis-je pour dire ça?), mais les idées sont tellement bonnnes que ça vaut tout de même la peine... En fait, pour ce qui est des avis, je les lis également de moins en moins... je me contente de regarder le nombre d'étoiles... les gens qui aiment... En général, lire les avis avant d'acheter la bédé me prive d'une bonne partie de la découverte de la bédé, et je préfère avoir un regard vierge, neuf, innocent et stérile sur celle-ci plutôt que d'arriver avec plein d'attentes et d'idées préconçues...


Par Ro Le 31/03/2004 - 11:08 (Modifier)
Ro

Pourquoi ne pas donner ton avis sur les Lecroart sur BDT alors ? Parce que là, si je cherche à les acheter c'est parce que tous les avis les donnent comme culte... Alors si toi tu n'es pas tellement d'accord, faut le dire... Confus


Par ThePatrick Le 31/03/2004 - 10:37 (Modifier)
ThePatrick

Bin je savais pas que tu les avais lus. Pleure Le reste... euh, ça arrive très loin derrière ces deux titres, en fait. "Ratatouille" éventuellement, très original (probablement le seul qui pousse ce genre d'idée aussi loin), mais quand même un peu chiant à lire. Sourire


Par Steril Le 31/03/2004 - 10:32 (Modifier)

juste lu le cycle et cercle vicieux... très bien! j'ai beaucoup aimé... mais bon, niveau graphisme, ça n'atteint pas la cheville de M.-A. M. Les autres Lécroart valent la peine?


Par ThePatrick Le 31/03/2004 - 10:16 (Modifier)
ThePatrick

T'as pas lu de Lécroart, toi ?!


Par ThePatrick Le 31/03/2004 - 10:15 (Modifier)
ThePatrick

Donc c'est pas fini, ouf. Sourire (et même si le coffret est pas forcément super approprié, tant pis, il est chouette quand même Sourire)


Par Steril Le 31/03/2004 - 10:12 (Modifier)

Steril pose la question suivante: ----------------------------------------------- Bonjour! Je viens d'achever le cinquième tomes de la génialissime série Julius Corentin Acquefacques de M.-A. Mathieu. Trop Bon! Alors bien sûr, je me demandais, ce tome cloture-t-il la série définitivement (vu que le coffret est complet) ou bien peut-on encore espérer d'autres aventures de notre héros favori, prisonnier du pays des rêves? Par ailleurs j'ai trouvé sur votre forum un ancien message évoquant un "recueil d'histoires de Marc-Antoine Mathieu, qui devrait sortir pour septembre", auriez-vous un peu plus d'infos sur cet ouvrage? ------------------------------------------------ Et la réponse de chez Delcourt: ------------------------------------------------ M.A Mathieu ne sait pas lui-même si il y aura un nouvel opus de JCA, cela dépendra de son imagination. On verra bien :-) Je n'ai pas d'infos précises sur le détail du contenu du recueil - ce qui ne serait tarder... -------------------------------------------------


Par Steril Le 30/03/2004 - 12:15 (Modifier)

le truc, c'est que Julius est prisonnier du pays des rêves... alors chais pas si toi tu fais des rêves très structurés, mais moi pas trop... J'aime beaucoup le travail de M-A Mathieu, mais je le trouve parfois un peu froid et aride (mémoire morte, les pattes de mouches, et même le dessin). Ce qui est génial dans Julius Corentin Acquefacques, c'est qu'en plus, il y a une bonne dose d'humour, et franchement ça devient génial... Il parait qu'un recueil de M-A Mathieu sort chez Delcourt en septembre... j'attends avec impatience Sourire Et puis pour Julius, c'est pas dit que la série est finie... mais c'est pas dit qu'il y aura un autre tome non plus... on verra bien Sourire


Par ThePatrick Le 30/03/2004 - 11:06 (Modifier)
ThePatrick

Waaah. Sourire Classe, y a pas à dire. Un des meilleurs, sûrement. Par contre, 'tention en décollant les lunettes, c'est que ça attache leur colle ! O_o Une petite pointe de regret quand même, que ça soit un p'tit peu plus structuré, mais c'est vraiment infime en plus d'être purement personnel.


Par Steril Le 26/03/2004 - 16:10 (Modifier)

j'ai posé la question sur le forum Delcourt... j'attends la réponse...


Par Enclume Le 26/03/2004 - 15:41 (Modifier)

...Kid Julius aussi, ensuite ?


Par EXJ900 Le 26/03/2004 - 15:31 (Modifier)

Suivra Julius Corentin de l'espace.


Par Enclume Le 26/03/2004 - 15:19 (Modifier)

Ou pas ? Passque j'ai bien envie de m'acheter le coffret, mais si après y a un 6ème tome qui sort, ça craint un peu, il rentrera pas dans le coffret...