Les forums / Marc-Antoine Mathieu (Julius Corentin Acquefacques, etc.)

Par cac Le 09/03/2013 - 11:44 (Modifier)
cac

mon tome était déchiré à l'intérieur, faites attention quand vous l'achetez...

Par Blue boy Le 06/03/2013 - 21:32 (Modifier)
Blue boy

Bonne surprise pour moi qui était persuadé que la série était terminée ! Par contre, j'ai l'impression que la bande annonce est presque trop explicite... bon, on verra bien, je ne vais pas bouder mon plaisir de toute façon...

Par Jetjet Le 06/03/2013 - 17:09 (Modifier)
Jetjet

il est superbe, rien sur la tranche, seul le bandeau indique qu'il s'agit du décalage. Ca a l'air génial comme le reste de la série d'ailleurs !

Par Jetjet Le 05/03/2013 - 11:12 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Le tome 6 sort demain. Une bande-annonce pour fêter ça ? Aaah Je l'attends ce 6ème tome !!!

Par Spooky Le 04/03/2013 - 22:05 (Modifier)
Spooky

Le tome 6 sort demain. Une bande-annonce pour fêter ça ?

Par cac Le 24/01/2013 - 23:00 (Modifier)
cac

c'est bien ça. Je vais peut-être acheter un album neuf pour une fois

Par Alix Le 23/01/2013 - 12:51 (Modifier)
Alix

Ah ben la fiche de l'album existe sur le site de Delcourt... aucune image, mais le resumé de l'histoire, c'est deja ca de prix ! http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/julius_corentin_acquefacques_6_le_decalage

Par Alix Le 23/01/2013 - 12:46 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>Il devrait normalement y avoir un nouveau tome des aventures de Julius en 2013. Sourire >> >>Ca se précise : le tome 6 est prévu pour le 6 mars 2013 et s'intitulera "Le décalage". Ouah, c'est bientot ca ! trop content...

Par Mac Arthur Le 23/01/2013 - 12:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>pol avait écrit: >>Il devrait normalement y avoir un nouveau tome des aventures de Julius en 2013. Sourire Ca se précise : le tome 6 est prévu pour le 6 mars 2013 et s'intitulera "Le décalage".

Par Jetjet Le 27/04/2012 - 20:42 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>Il devrait normalement y avoir un nouveau tome des aventures de Julius en 2013. Sourire >> >>C'est polette qui va etre contente Rire Ouais ben y a pas qu'elle ! Youpi ! Et merci pour l'info !

Par pol Le 27/04/2012 - 19:10 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>Il devrait normalement y avoir un nouveau tome des aventures de Julius en 2013. Sourire >> >>C'est polette qui va etre contente Rire Mdr. Je suis passe l'info immédiatement. Sourire

Par Alix Le 27/04/2012 - 17:44 (Modifier)
Alix

>>pol avait écrit: >>Il devrait normalement y avoir un nouveau tome des aventures de Julius en 2013. Sourire C'est polette qui va etre contente Rire

Par pol Le 27/04/2012 - 17:03 (Modifier)
pol

Il devrait normalement y avoir un nouveau tome des aventures de Julius en 2013. Sourire

Par Sejy Le 05/10/2011 - 01:44 (Modifier)
Sejy

Personnellement, j'ai stoppé ma lecture au deux tiers de l'album tellement je me sentais partir sur une grosse déception - ce qui n'est pas envisageable avec MAM ! - La version numérique, que je trouve plus convaincante d'un point de vue narratif, ainsi que le format de l'album m'imposent tout de même une évidence : il fallait un découpage une-case-par-page, à la manière d'En Mer. Enfin, je reprends l'album bientôt, peut-être changerais-je d'avis.

Par Jetjet Le 13/09/2011 - 17:19 (Modifier)
Jetjet

>>Alix iPad avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Pas d'accord du tout avec toi sur ton avis de 3 secondes ! >>>>Prévu pour une version numérique, la version papier est quand même supérieure car elle donne le temps au lecteur de se poser sans décrocher alors que la version numérique va éluder tous les détails. >>>>Et il faut se laisser bercer par la lecture, le coup de la loupe ou du miroir n'est pas forcément à prendre dès la première lecture.. Mais bon ton avis est intéressant pour contrebalancer les autres avis Sourire >>>> >>>>C'est bête quand même que tu sois passé à coté ! >> >>Je trouve juste la version numérique plus jolie, mais l'histoire est toute aussi insipide... >> >>Et devoir se servir d'une loupe et d'un miroir, meme a la 15eme lecture, pour comprendre une bd, ça n'est tout simplement pas pour moi ! Il y a beaucoup de choses que l'on peut comprendre même sans loupes voyons à moins que ta vue ne baisse Lunettes de soleil