Les forums / Prix des BDs

Par yOyO Le 25/04/2015 - 10:23 (Modifier)

Je suis d'accord avec tout le monde. Il faut clairement reagir, la bd c'est cher. Faut pas s'etonner qu'on en achete de moins en moins. Personnellement j'achete surtout de l'occasion, le neuf est trop couteux.

Par Nicole.N Le 20/12/2012 - 13:51 (Modifier)

je viens de retrouver une bd: Adamson par O.jacobson ds mes "tiroirs" il faut dire que je déménage alors je fais des découvertes! Est-ce que ça intéresse quelqu' un ne me demandez ce que ça vaut je n' en sais rien par contre si vous en avez une idée faites le moi savoir ! merci::

Par Alix Le 07/12/2012 - 14:00 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>Et là, une putain de belle intégrale avec qualité équivalente, format PLUS grand et 50 pages de bonus dont des repères pour bien situer la complexité du monde : 35 euros Bon une intergrale c'est un cas un peu different, la serie est amortie, donc ils peuvent peut etre se permettre de vendre l'integrale moins chere ? Enfin c'est vrai que ca risque pas d'encourager les gens d'investir au fur et a mesure ! En colère.

Par Mac Arthur Le 07/12/2012 - 12:53 (Modifier)
Mac Arthur

Le premier tome de Dantès date de 2007 et coutait 9,80 € Le dernier tome date de 2012 et coute 11,99 € Une augmentation de 2,19 € en 5 ans, ça fait plus de 22% d'inflation...

Par Jetjet Le 20/11/2012 - 15:22 (Modifier)
Jetjet

>>PAco avait écrit: >>Le Grand Mort T3, 2011 : 13.90€ >> >>... >> >>Le Grand Mort T2, 2012 : 14,95€ !!! >> >>'reusement que cela s'annonce en 5 tomes et pas sur les chemins de traverse d'un XIII... >> Pis en plus tu parles même pas que le tome 2 est sorti avant le tome 3 :S

Par Jetjet Le 20/11/2012 - 15:21 (Modifier)
Jetjet

>>PAco avait écrit: >>Le Grand Mort T3, 2011 : 13.90€ >> >>... >> >>Le Grand Mort T2, 2012 : 14,95€ !!! >> >>'reusement que cela s'annonce en 5 tomes et pas sur les chemins de traverse d'un XIII... >> Je peux en rajouter une couche ? Les SIX tomes de la brigade chimérique : 11 euros le volume pour un nombre ridicule de pages dans un petit format, bon ok c'est un beau bouquin.... donc 66 euros la série complète. Et là, une putain de belle intégrale avec qualité équivalente, format PLUS grand et 50 pages de bonus dont des repères pour bien situer la complexité du monde : 35 euros on se fout de qui là vraiment ? En colère.

Par PAco Le 20/11/2012 - 14:39 (Modifier)
PAco

Le Grand Mort T3, 2011 : 13.90€ ... Le Grand Mort T2, 2012 : 14,95€ !!! 'reusement que cela s'annonce en 5 tomes et pas sur les chemins de traverse d'un XIII...

Par PAco Le 06/10/2012 - 12:46 (Modifier)
PAco

>>Ro avait écrit: >>Dupuis réédite les 6 premiers tomes de la série L'Epervier. >>Les premiers albums étaient parus en 1994. A l'époque, la série coûtait 8.70 Euros l'album. >>La réédition les met désormais à 13.95 Euros l'album... >>Je suppose que le format doit être un petit peu plus gros pour expliquer ça... en 94 tu payais en francs, c'est pour ça Tire la langue

Par Ro Le 06/10/2012 - 08:56 (Modifier)
Ro

Dupuis réédite les 6 premiers tomes de la série L'Epervier. Les premiers albums étaient parus en 1994. A l'époque, la série coûtait 8.70 Euros l'album. La réédition les met désormais à 13.95 Euros l'album... Je suppose que le format doit être un petit peu plus gros pour expliquer ça...

Par Spooky Le 10/09/2012 - 13:36 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>juste par curiosité, j'ai pris le catalogue Delcourt des nouveautées (août - spetembre) et je me suis amusé à calculer le prix moyen de leurs bds (sur 42 nouveautés). Cela inclu donc les manga à 7 euros comme les bds à 25 euros. Et la moyenne est assez révélatrice : 14,40 euros ! >> >>**tain, il est loin le temps des bds dupuis à 5 euros et des delcourts grand format à 12,50 euros Pleure Hélas...

Par Pierig Le 10/09/2012 - 10:54 (Modifier)
Pierig

juste par curiosité, j'ai pris le catalogue Delcourt des nouveautées (août - spetembre) et je me suis amusé à calculer le prix moyen de leurs bds (sur 42 nouveautés). Cela inclu donc les manga à 7 euros comme les bds à 25 euros. Et la moyenne est assez révélatrice : 14,40 euros ! **tain, il est loin le temps des bds dupuis à 5 euros et des delcourts grand format à 12,50 euros Pleure

Par Spooky Le 08/12/2011 - 12:02 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Sénat : suppression de la hausse de la TVA >> >>Le Sénat n’a pas validé la hausse de la TVA. Le livre était bien entendu concerné par cette mesure. En fonction du plan Fillon II, la taxe sur la valeur ajoutée devait passer de 5.5% à 7%. La commission des Finances du Sénat, a supprimé ce relèvement qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2012. Ca va revenir à l'Assemblée, ce n'est qu'un sursis... A côté de ça, tu as la newsletter d'Ego comme X qui se termine par : "Au premier janvier 2012, la TVA appliquée au livre va passer de 5,5 à 7% sur décision du gouvernement. De plus, on impose aux éditeurs (sous peine de voir leurs stocks carrément renvoyés des librairies) d'augmenter les prix de ventes en conséquence, alors même que nous aurions souhaités les conserver tels..." Les éditeurs ne sont pas OBLIGES de répercuter cette hausse probable sur leurs bouquins...

Par Alix Le 08/12/2011 - 11:59 (Modifier)
Alix

Sénat : suppression de la hausse de la TVA Le Sénat n’a pas validé la hausse de la TVA. Le livre était bien entendu concerné par cette mesure. En fonction du plan Fillon II, la taxe sur la valeur ajoutée devait passer de 5.5% à 7%. La commission des Finances du Sénat, a supprimé ce relèvement qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2012.

Par Alix Le 14/11/2011 - 12:44 (Modifier)
Par Michelmichel Le 07/11/2011 - 18:27 (Modifier)
Michelmichel

>>Spooky avait écrit: >>Voilà c'est fait, la TVA sur le livre passera de 5,5 à 7% en janvier prochain. C'est bien, taxons encore plus les produits culturels, histoire qu'ils soient de moins en moins accessibles... Ne soyez pas si tristes, vous pourrez toujours vous cultiver en regardant "Les 12 coups de midi", "Secret Story", "Le juste prix" ou encore "L'amour est aveugle", ça ne sera pas plus cher !....enjoy !!!