Les forums / Alix

Par Alix Le 18/12/2022 - 12:50 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Alix, help ! J'aurais une question : aurais-tu un contact anglophone qui serait en mesure de relire un article à destination d'un journal scientifique ? Je te demande un peu en urgence, mais ma copine doit faire paraitre un article dans un journal en édition anglaise et le journal demande qu'elle fasse une relecture pour que ça ne fasse pas "français traduit" mais bien anglais. Et faudrait qu'elle le fasse avant le 31, sauf que la fac est déjà partie en vacances. Du coup si tu connaissais une personne, elle serait très reconnaissante ! >> (je peux payer en bière à angoulème s'il le faut Rire) Bah non ma fac est fermée aussi, et je ne peux contacter personne... Apres je peux regarder si tu veux, je maitrise quand meme bien l'anglais, mais pas forcement tout le jargon scientifique !


Par gruizzli Le 17/12/2022 - 14:31 (Modifier)
gruizzli

Alix, help ! J'aurais une question : aurais-tu un contact anglophone qui serait en mesure de relire un article à destination d'un journal scientifique ? Je te demande un peu en urgence, mais ma copine doit faire paraitre un article dans un journal en édition anglaise et le journal demande qu'elle fasse une relecture pour que ça ne fasse pas "français traduit" mais bien anglais. Et faudrait qu'elle le fasse avant le 31, sauf que la fac est déjà partie en vacances. Du coup si tu connaissais une personne, elle serait très reconnaissante ! (je peux payer en bière à angoulème s'il le faut Rire)


Par pol Le 11/12/2022 - 14:20 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Ça va bien passé ta soirée ? Tes voisins te détestent ou pas !? >> >> 😅😅 >> >> J'ai regardé avec des amis anglais, et ça va, on est toujours amis 😅 Forcément si il y a de la bière on ne peut que rester amis Sourire


Par Alix Le 11/12/2022 - 13:14 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Ça va bien passé ta soirée ? Tes voisins te détestent ou pas !? >> 😅😅 J'ai regardé avec des amis anglais, et ça va, on est toujours amis 😅

Fichier joint : 20221210_202922.jpg


Par Ryle Le 11/12/2022 - 12:35 (Modifier)
Ryle

>> pol avait écrit : >> Ça va bien passé ta soirée ? Tes voisins te détestent ou pas !? >> 😅😅 Il suffit de leur dire qu'il boycott la compétition, ça va les calmer d'un coup Clin d Sauf s'il a hurlé par la fenêtre au moment des buts, ça va être plus difficile a justifier...


Par pol Le 10/12/2022 - 23:00 (Modifier)
pol

Ça va bien passé ta soirée ? Tes voisins te détestent ou pas !? 😅😅


Par Gaendoul Le 28/10/2022 - 20:49 (Modifier)
Gaendoul

>> Le Grand A avait écrit : >> Oui mais une reproduction, à moins que je dise une connerie, c'est un vraie cartouche de jeu, par-dessus laquelle on va mettre une rom (donc un jeu en émulation quoi). Et puis la contrefaçon, pas pour non plus... Ce qui au final revient à la même chose que de brancher une manette type SNES sur PC. Après t'inquiète je comprends la démarche de mettre la cartouche dans la console tout ça... Clin d Non, si tu utilises des roms différentes sur le hardware original, tu as exactement la même chose que la cartouche originale (qui contient bien une rom aussi Clin d ). L'émulation c'est quand tu utilises un logiciel pour simuler le hardware d'origine (mais c'est parfois pas super pour certaines consoles car certaines instructions ne sont pas prises en compte (car pas connues du/des dévs de l'émulateur)). Bref, repros ou cartouches SD, c'est pareil qu'une originale niveau technique, la rom est chargée dans la ram de la console et le cpu va executer les instructions. @Alix: Moi ce que je fais c'est que je n'en mets que quelques nouvelles à la fois et je joue à ces jeux là...après j'en rajoute Sourire


Par Alix Le 28/10/2022 - 16:25 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> Oui mais une reproduction, à moins que je dise une connerie, c'est un vraie cartouche de jeu, par-dessus laquelle on va mettre une rom (donc un jeu en émulation quoi). Ah non, c'est pas de l'emulation du tout, puisque le jeu tourne sur la console originale. C'est juste une copy du jeu. C'est comme de copier un jeu Amiga quoi, et de faire tourner la disquette copiée sur un vrai Amiga. >> Et puis la contrefaçon, pas pour non plus... Ce qui au final revient à la même chose que de brancher une manette type SNES sur PC. Après t'inquiète je comprends la démarche de mettre la cartouche dans la console tout ça... Clin d Alors oui, ca reste de la contrefaçon, et souvent c'est pas du tout indiqué sur la cartouche que c'est une repro, ce qui est limite, tu en arrives a plus savoir ce qui est authentique ou pas sur eBay. Moi, je ne rends JAMAIS mes repros. >> J'aime le fait de jouer sur la vraie console, avec les vrais cartouche et une télé 4/3 ou 16/9ème. Mais il y a des jeux... désolé mais même si certains sont géniaux je mettrai jamais 150 euros pour une cartouche seule de Chrono Trigger, TMNT, Wild Guns ou Demon's Crest etc. Y a aussi la solution de la SNES mini pour en profiter sur les écrans moderne, Nintendo a fait du bon boulot, contrairement à Sony et sa PS1 mini qui n'est qu'un émulateur dans un bout de plastique. L'émulation m'a permis de découvrir énormément de jeux à côté desquels j'étais passé à côté à l'époque (Chrono Trigger en vrai personne ou quasi n'y a joué en France à l'époque et pendant longtemps). Oui les mini consoles c'est sympa... mais j'aime bien la "chasse", le fait de devoir chercher un jeu pendant longtemps, en suivre sur eBay, mettre des enchete, faire les marchés etc... quand je finis par trouver, j'ai plus de chance d'y jouer correctement, et de finir le jeu... >> PS : t'as une belle collection SNES. ^^ Moi j'aime bien avoir les boîtes, la notice, la cale tout ça. C'est mon petit côté collectionneur puriste pour le coup. J'ai beaucoup de jeu SNES oui, 72 pour etre precis, j'adore cette console : Aladdin Another World Axelay Chrono Trigger Clock Tower Desert Strike Donkey Kong Country Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest Earthworm Jim 2 Equinox Fifa International Soccer First Samurai Flashback F-Zero Gods Goof Troop Illusion of Time Jim Power: The Lost Dimension in 3-D King Arthur's World Kirby' Ghost Trap Kirby's Dream Course Lemmings Lemmings 2: The Tribes Mario Paint Mega Man X Mickey Mania Mr. Nutz Pilotwings Pinball Dreams Plok Powermonger Push Over Putty Squad Rendering Ranger R2 Road Runner's Death Valley Rally Secret of Evermore Secret of Mana Secret of Mana 2 Sim City Skyblazer Starwing Street Fighter II Turbo Street Racer Super Aleste Super Castlevania IV Super Ghouls 'n Ghosts Super Mario All-Stars Super Mario Kart Super Mario World Super Mario World 2: Yoshi's Island Super Metroid Super Off Road Super Pang Super Probotector: Alien Rebels Super Putty Super R-Type Super Soccer Super SWIV Super Tennis Super Turrican Super Turrican II Tales of Phantasia Terranigma Tetris attack The Chaos Engine The Jungle Book The Legend of the Mystical Ninja The Legend of Zelda: A Link to the Past The Lion King The Magical Quest, starring Mickey Mouse Troddlers Unirally Mais tres peu avec les boites, c'est hors de prix...


Par Le Grand A Le 28/10/2022 - 15:41 (Modifier)
Le Grand A

PS : t'as une belle collection SNES. ^^ Moi j'aime bien avoir les boîtes, la notice, la cale tout ça. C'est mon petit côté collectionneur puriste pour le coup.


Par Le Grand A Le 28/10/2022 - 15:39 (Modifier)
Le Grand A

>> Alix avait écrit : >> L'emulation et les cartes SD, j'en fais un peu, mais de maniere generale, j'essaye d'eviter, parce que pour moi avec acces à des 100aines de ROM dillue le plaisir de jeu... je parle vraiment pour moi hein. >> >> Du coup un compromis sympa pour jouer aux jeux trop chers ou pas dispo en PAL, je trouve, est d'acheter des cartouches "repro"... comme ca je joue sur console originale. Voici 3 RPGs SNES que j'ai fini de cette facon, pour pas trop cher Sourire Oui mais une reproduction, à moins que je dise une connerie, c'est un vraie cartouche de jeu, par-dessus laquelle on va mettre une rom (donc un jeu en émulation quoi). Et puis la contrefaçon, pas pour non plus... Ce qui au final revient à la même chose que de brancher une manette type SNES sur PC. Après t'inquiète je comprends la démarche de mettre la cartouche dans la console tout ça... Clin d J'aime le fait de jouer sur la vraie console, avec les vrais cartouche et une télé 4/3 ou 16/9ème. Mais il y a des jeux... désolé mais même si certains sont géniaux je mettrai jamais 150 euros pour une cartouche seule de Chrono Trigger, TMNT, Wild Guns ou Demon's Crest etc. Y a aussi la solution de la SNES mini pour en profiter sur les écrans moderne, Nintendo a fait du bon boulot, contrairement à Sony et sa PS1 mini qui n'est qu'un émulateur dans un bout de plastique. L'émulation m'a permis de découvrir énormément de jeux à côté desquels j'étais passé à côté à l'époque (Chrono Trigger en vrai personne ou quasi n'y a joué en France à l'époque et pendant longtemps).


Par Alix Le 28/10/2022 - 14:54 (Modifier)
Alix

L'emulation et les cartes SD, j'en fais un peu, mais de maniere generale, j'essaye d'eviter, parce que pour moi avec acces à des 100aines de ROM dillue le plaisir de jeu... je parle vraiment pour moi hein. Du coup un compromis sympa pour jouer aux jeux trop chers ou pas dispo en PAL, je trouve, est d'acheter des cartouches "repro"... comme ca je joue sur console originale. Voici 3 RPGs SNES que j'ai fini de cette facon, pour pas trop cher Sourire

Fichier joint : snes-repros.jpg


Par Gaendoul Le 27/10/2022 - 19:48 (Modifier)
Gaendoul

Pas fan des émulateurs, perso...on y perd beaucoup je trouve. La meilleure solution c'est hardware original + cartouches avec carte SD Sourire (everdrive par exemple) J'ai d'ailleurs enfin joué à Chrono Trigger il y a seulement 2 ans (j'avais une megadrive dans ma jeunesse). Bref oui, ça donne envie de la lire cette bd haha Tire la langue


Par Le Grand A Le 27/10/2022 - 17:53 (Modifier)
Le Grand A

Ah bizarre, la fin de mon message a sauté... Triste Bon bref, ouais, d'accord avec tout ça ! Rire Et je disais qu'au pire pour ceux qui n'arrive pas à se procurer les jeux rétro, y a les émulateurs qui conviennent bien si on n'est pas spécialement attacher à l'aspect matériel. Parce que pour découvrir un Chrono Trigger ou un Demon's Crest autrement que par l'émulation, le compte en banque va souffrir. Pleure


Par Le Grand A Le 27/10/2022 - 17:48 (Modifier)
Le Grand A

Très belle collection ! Sourire Et y a de tout, ni pro Sega ni pro Nintendo. Clin d ... La durée des jeux a augmenté, finir un jeu en une dizaine d'heures aujourd'hui, on trouve ça court, à l'époque c'était au-dessus de la moyenne c'est clair. Je partage comme toi la passion des jeux estampillés années 90, c'est la crème de la crème. En ce moment on voit pas mal de reboot de jeux de cette époque. ... Moi j'arrive à comprendre la collecte "sous plastique" si c'est expliqué en mode "pièce de musée". Si c'est de la collection pour le côté histoire du jeu vidéo, avoir les objets dans leur état le plus neuf, etc. Moi je fais aussi dans les magazines, les Super Power et Player One par exemple. Pour l'expérience du jeu après on a inventé un outil formidable avec les émulateurs. Certains diront que c'est de l'hérésie de jouer là-dessus, moi ça m'a permis de découvrir 95


Par Alix Le 27/10/2022 - 16:41 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> Ah bah si les auteurs font un tome 2 sur la SNES, là ils m'intéressent grandement. C'est ma console de cœur, je collectionne depuis quelques années maintenant (c'était ma console d'enfance mais comme beaucoup j'ai fait la connerie de tout revendre ((pour acheter la PS1 à l'époque Gêné )). Ton avis donne envie en tout cas, je me laisserai peut être tenter à l'offrir à mon frère aîné, moi le 8 bits je suis pas trop fan (si on met de côté les milliers d'heures que j'ai passé dans ma petite enfance sur l'Amstrad CPC 6128 de la famille). Clin d >> J'ai apprécié la petite pique aux "vrais" collectionneurs Clin d qui il est vrai tu as raison, ont tendance à trop s'enfermer dans le côté nostalgique et "doudou" du jeu rétro, le matériel, mais sans jamais y jouer. Et je comprends aussi cette approche, on peut être déçu après de s'être replonger dans un vieux jeu qu'on a aimé et de s'apercevoir que le plaisir n'est plus le même. Les "vrais" sont plus attirés par l'objet que par le jeu en lui-même. Après, chacun vie sa passion comme il l'entend, hein, y a pas de soucis. Je joue un peu de temps en temps à la SNES mais comme c'est un hobby chez moi le jeux vidéo, je préfère rester connecté à mon époque, en ce moment c'est Elden Ring. Le jeux vidéo c'est quand même assez chronophage, du coup entre le rétrogaming et les jeux actuels, faut faire un choix malheureusement. Salut Sourire Alors attention, je ne renie pas les collectionneurs, pour moi c'est juste un loisirs different, c'est tout... je ne comprendrai jamais les gens qui collectionnent les jeux video "sealed" (sous plastique) par exemple... ca coute des milliers d'euros, et tu ne peux pas y jouer. C'est plus de l'investissement financier dans ce cas, un peu comme les dealers qui achetent des oeuvres d'art pour le pognon. Ensuite, oui les jeux 8-bits sont souvent difficiles, et pour moi le "sweet spot" c'est effectivement les 16-bits, et les portables de l'epoque (donc GameBoy et GameBoy Advance). La SNES et la Megadrive, bien sur. L'Amiga. je joue beaucoup aux jeux des annees 90. Quant aux jeux actuels, je trouve justement qu'ils sont plus chronophages que les jeux des annees 90. Elder Ring ou Red Red Redemption, c'est super... mais pas le temps Triste donc je fais peu de jeux modernes : Metroid Dread l'annee derniere. Walking Dead. J'attends le prochain Zelda en 2023 Sourire mais tu as raison, il faut choisir ! Tiens je joins une photo partielle de mes jeux... ca ressemble un peu à une collection, finalement Rire

Fichier joint : collec.jpg