Kamichu !

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Comment se débrouiller dans la vie lorsqu'on est collégienne ET déesse ?

Albums jeunesse : 10 à 13 ans ASCII Media Works Shonen

Déesse et collégienne… Un improbable mélange qui complique considérablement la vie de Yurie. Mais déesse de quoi ? C’est ce que s’efforce de découvrir la jeune fille, flanquée de ses amies Matsuri et Mitsue. Seulement voilà, régler les problèmes des habitants n’est pas de tout repos, sans compter que Yurie ne tarde pas à croiser le chemin de plusieurs des divinités de sa ville… toutes plus farfelues les unes que les autres !

Date de parution 11 Mars 2010

Couverture de la série Kamichu ! © Ki-oon 2010
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

06/04/2010 | Spooky

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Soyons clair et net dès le début : ce manga est trèèès gentillet ! L'idée de base n'était pas mauvaise : une fillette qui découvre incidemment qu'elle est une déesse et qu'autour d'elle, il y a plein de kamis (esprits). Elle maîtrise très mal ses (petits) pouvoirs, mais ça ne génère jamais de grosses catastrophes. Je vous le disais : c'est trèèès gentillet... Ajoutons une histoire d'amour très cul-cul la praline, histoire qui finit par prendre le pas sur l'idée initiale. Mais c'est mignon tout plein ! Il est vrai aussi que les protagonistes ne sont pas bien vieux... Bref, on a parfois l'impression que la mangaka ne savait pas bien où elle allait, qu'elle hésitait sur la tonalité de son histoire, même si parfois, il y a de bonnes idées, mais pas tjrs exploitées à fond. Ceci dit, les chapitres se laissent lire, à condition de ne pas tenter de lire les 2 volumes d'un seul coup, il y a risque d'overdose, du genre, descendre d'un seul coup tout un paquet de chamallows. Si on évacue le fait que l'héroïne est une petite déesse, on retombe dans un récit Tranches de vie très rose bonbon. L'anime est supérieur au manga, en ce qui concerne la vivacité. Par contre, le manga est bien dessiné, même si le style reste classique mais efficace.

17/03/2013 (modifier)

On nous présente ce shôjô comme un mélange de Totoro et Le Voyage de Chihiro… Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de ces deux univers, je ne vois pas trop ce qui justifie les références citées. Il y a une jeune fille aux pouvoirs un peu étranges, mais qui ne semblent pas se déclencher de façon pratique, malgré l’accompagnement constant de ses deux copines girondes. Il y a des petites créatures bizarres, peut-être des kami, mais on ne sait pas grand-chose sur elles. La plupart des histoires ressemblent à des balades du trio de copines, parfois avec l’interaction d’un personnage fantastique, mais cela reste relativement rare, presque anecdotique. Pas mon truc, tout simplement.

06/04/2010 (modifier)