Mort Linden

Note: 2.71/5
(2.71/5 pour 7 avis)

Lors d'une altercation dans un bar, Mort Linden annonce qu'il va cambrioler la sunset-city-bank le lendemain. La police est évidemment au rendez-vous. La fusillade tourne court et Mort réussit à s'enfuir. Mais sa navette est touchée lors de son entrée dans l'espace et se pose sur une planète inconnue.


Planet Fantasy

Lors d'une altercation dans un bar, Mort Linden annonce qu'il va cambrioler la sunset-city-bank le lendemain. La police est évidemment au rendez-vous. La fusillade tourne court et Mort réussit à s'enfuir. Mais sa navette est touchée lors de son entrée dans l'espace et se pose sur une planète inconnue. Découvert par un extraterrestre, Bar-ksaï, il rencontre une civilisation aux moeurs étranges. Prônant la non-violence, ces êtres ne peuvent donner la mort que dans un sanctuaire précis, ce qui complique leurs chasses et les empêche de se défendre des attaques des peuples ennemis. Pour avoir transgressé cette règle, Mort et Bar-ksaï sont bannis. Ils partent alors à la recherche des premiers nés, un groupe d'individus qui, dit-on, maîtrisent les techniques spatiales.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2000
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Mort Linden
Les notes (7)
Cliquez pour lire les avis

12/03/2002 | Kael
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Voici une bonne petite surprise. Fuyant la terre suite à un coup foireux, le vaisseau de Mort Linden se crashe sur une planète peuplée de sauvages aux rites primitifs. Son but : communiquer avec ces indigènes pour trouver un moyen de rentrer chez lui. J’aime bien son côté décalé, porteur de poisse et bourrin qui se prend forcément au second degré. Ce personnage, qui oublie souvent de penser avant d’agir, fait tout le sel de cette série. Mais si le premier opus est une bonne entrée en la matière, le deuxième tome s’enlise un peu dans la neige. La conclusion est honnête même si elle pêche par trop de conventionalité. C’est donc pas inoubliable mais c’est un bon petit moment en perspective (et pas trop prise de tête). J’ai acheté cette série en occaz (6 euros pour 3 albums, c’est pas la ruine).

16/10/2012 (modifier)
Par Miranda
Note: 4/5
L'avatar du posteur Miranda

Note 3,5/5. « Mort Linden » !? C‘est une histoire bourrine, décalée, vulgaire, excessive, dévastatrice, et surtout très divertissante. Une « Marie couche toi là » de la B.D., qu’on lit et qu’on oublie aussi vite, jusqu’à la prochaine rencontre au détour d’une étagère, sur laquelle on se rejette avec avidité pour un moment de plaisir fugace. « Mort Linden » c’est un délire total, un monde peuplé de bêtes brutales et ignares, où le crétinisme règne en toute impudence. Ajoutez à cela l’arrivée dans ce monde de l’inégalable Mort Linden, qui va y mettre un beau foutoir et chambouler les vieilles habitudes de tout ce tas de cons pas finis. Lui non plus n’est ni bien fini ni bien fino, et a tendance à foncer dans le tas sans réfléchir, c’est vrai que souvent il n‘a pas le temps de penser, il lui faut agir vite pour sauver ses petites miches qu‘il a fort jolies. Va pour un tout petit 4/5 car il y a quelques petites redites dans le scénario, qui sans aucunement gâcher la lecture, lui font perdre quand même un tout petit peu en qualité. J’aime aussi le dessin hyper agité, expressif, aux décors fouillés et très joliment coloré de Marty qui colle à la perfection à ce genre de scénario.

06/12/2011 (modifier)
Par Yueh
Note: 4/5

Franchement étonné également de la moyenne des avis sur cette Bd. Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures dépaysantes de Mort Linden. Ce personnage est l'antihéros type, brutal, colérique et vulgaire, mais on l'aime bien quand même, c'est sans doute ce que l'on retiendra le plus de cette série. Pour conclure, j'ai acheté ces BD d'occase et je ne le regrette pas du tout !!!

26/10/2009 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Tiens, c'est marrant, je ne pensais pas voir tant d'avis négatifs sur cette série. Personnellement, moi j'ai bien aimé. Le dessin est plutôt bon. Le scénario sympa. Ca commence comme du gros cyberpunk/BladeRunner avec des gros flingues dans une cité futuriste, mais très vite ça tourne à la découverte d'une planète exotique. Ce serait très moyen à mes yeux s'il n'y avait pas le personnage de Mort Linden lui-même. C'est un gros bourrin parfois franchement con mais je trouve très marrant la façon dont il est traité au second degré, exagérant sa bêtise égoïste et surtout le mettant en face du peuple de "Ceux des Bois" qui sont encore plus forts que lui mais oscillant entre sagesse et brutalité. Moi je n'ai pas pris ce personnage au sérieux et j'ai pris plaisir à le suivre. En outre, l'originalité de la planète de "Ceux des Bois" m'a assez plu. Je l'ai trouvée fouillée, intéressante et plaisante. Bref, moi j'ai bien aimé.

18/02/2005 (modifier)
Par hipopom
Note: 2/5

On le lit et quand c'est fini bah voilà c'est fini, pas grave !! Le scénario est moyen, le dessin est très moyen et le lecteur fatigué y trouvera un peu d'action pour se bouger les fesses. Rien de bien extraordinaire mais ça permet de passer le temps.

25/12/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5

Mouais, limite deçu par cette serie. Ca se laisse lire, doucement, sans trop de problème, mais à aucun moment je n'ai été captivé par l'histoire. Niveau dessin, c'est plutôt pas mal, bien precis, mais sans rien d'exceptionnel. Bref, une série très moyenne. Je ne suis pas sûr que je lirai la suite... Mais pourquoi pas.

12/03/2002 (modifier)
Par régis
Note: 1/5

Alors là cette BD m'a carrément fait fuir à toutes jambes. Le scénario est d'une pauvreté affligente et les situations vraiment sans intérêt. L'histoire, c'est à se demander s'il y en a une et les dessins ne sont vraiment pas super. Pas le genre de BD dans laquelle je vais me plonger. Sûr par contre que je ne lirai pas la suite.

12/03/2002 (modifier)