Rebuild the world

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans un monde où les monstres attaquent les terres dévastées, Akira, un enfant venant des taudis, projette de devenir un grand chasseur dans le but de sortir de la misère. Pour chaque relique de l'ancien monde vendue, une somme d'argent plus ou moins grande est à la clé, et les plus grands chasseurs peuvent même vivre derrière les murailles, en sécurité.


Après l'apocalypse... ASCII Media Works Seinen Séries avec un unique avis

Un jour, alors qu'un groupe de bandits essaie de le dépouiller, Akira aperçoit une femme qu'il est le seul à voir, et qui lui sauve la vie lors d'une explosion. Elle prétend se nommer Alpha, et être une réalité augmentée de l'ancien monde. Voyant un potentiel de chasseur chez le jeune garçon, elle lui propose de passer un contrat avec elle : en échange de son soutien dans ses combats et des reliques pouvant permettre de rapporter beaucoup d'argent à Akira, ce dernier devra reconquérir une partie des ruines des terres dévastées pour elle.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Janvier 2023
Statut histoire Série en cours (10 tomes parus au Japon, série en cours) 8 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Rebuild the world © Vega 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/03/2023 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

L'histoire se déroule un univers post-apocalyptique rappelant celui de Gunnm par son organisation concentrique fondée autour d'une cité inaccessible et réservée à l'élite, entourée de bidonvilles où survivent les moins chanceux dont le héros, eux-mêmes entourés de vastes étendues désertiques et dangereuses. Dans cet univers, les Chasseurs gagnent leur vie en fouillant les ruines du monde à la recherche de reliques du passé qu'ils revendent à des marchands à la solde de l'élite. Akira, jeune habitant du taudis, décide de devenir un chasseur pour se sortir de la misère. Mais c'est un métier bien trop dangereux pour un démuni comme lui et il aurait été tué dès sa première sortie s'il n'avait pas été choisi par une étrange Intelligence Artificielle féminine qui va faire un marché avec lui : elle va le former à devenir un excellent chasseur et en échange, une fois prêt, il ira fouiller pour elle des ruines très dangereuses. L'intrigue est basée sur le suivi de la progression de ce jeune héros qui va gravir très vite les échelons du monde des Chasseurs, se créant une réputation en même temps qu'il se trouve des alliés. Le tout grâce à l'entraînement strict et ultra efficace de cette Intelligence Artificielle qui semble tout maîtriser et cacher probablement bien des choses sur ses réelles motivations. Hormis la relation très séductrice et semi-amusée de l'I.A. avec son poulain, le récit est sérieux. Akira est en effet un garçon taciturne et très concentré sur sa tâche, ne se laissant notamment jamais distraire par les formes rebondies et souvent nues de la représentation virtuelle de son ange gardien. Il y a très peu d'humour mais le récit n'est pas foncièrement noir pour autant, malgré un grand nombre de morts violentes. C'est de l'aventure action SF relativement réaliste si ce n'était la facilité avec laquelle l'I.A. permet au héros de réussir tout ce qu'il entreprend. Mais c'est justement le cœur de l'intrigue, ainsi que d'essayer de comprendre ce qu'elle veut vraiment et jusqu'où pourra évoluer Akira. Le tout est mis en scène avec un grand professionnalisme et un dessin maîtrisé quoique très policé. C'est donc un manga de qualité pour amateur d'action, de SF et de progression du héros.

08/03/2023 (modifier)