Genuine City

Note: 3/5
(3/5 pour 6 avis)

Leonidas est le dieu-tyran-bienfaiteur d'un royaume de fantasy bien particulier, jusqu'au jour où il décide d'y faire apparaitre Polak, son ancien ennemi aux souvenirs reformatés.


Cyberespace : Mondes Virtuels Science-Fantasy

Leonidas est le dieu-tyran-bienfaiteur d'un royaume de fantasy bien particulier, jusqu'au jour où il décide d'y faire apparaître Polak, son ancien ennemi aux souvenirs reformatés. En suivant ce dernier, qui découvre peu à peu le monde qui l'entoure, on constate bien des choses étranges qui font douter de la réalité de ce qui l'entoure. Jusqu'au jour où il se libère de l'emprise de Leonidas...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Janvier 2010
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Genuine City © Drugstore 2010
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/01/2010 | Miranda
Modifier


Par Miranda
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Miranda

La couverture a tout de suite attiré mon regard, dans un genre vieille fantasy que j'apprécie beaucoup, d'ailleurs avec son beau rouge et blanc elle a de quoi vous faire de l'œil. Le dessin est plutôt sympa, classique je dirais, presque typique des séries Soleil de fantasy, mais celles qui sont sur le dessus du panier. Les visages sont excellents et très expressifs, les décors détaillés et les couleurs sont gaies, c'est réellement très agréable à regarder. Mais la plus grosse surprise réside dans son scénario et j'ai eu la chance, je dirai même l'immense chance de l'avoir lu sans rien connaître de lui et je peux vous dire que c'est foutrement bien pensé et très original. C'est un mélange des genres… presque parfait… oui on peut dire ça. De la S-F, de la fantasy, un peu de mythologie et d'époque romaine, quelques personnages animaliers et en plus ça ne manque pas d'humour ! Le tout est superbement bien dosé, il y a juste ce qu'il faut d'action et de suspense, en deux mots c'est super divertissant, un peu à l'image d'un Lanfeust. Que demander de plus ? Deux choses me chagrinent : - Le lettrage assez joli mais un peu petit parfois. - Le résumé de l'histoire qui en dit trop… Je ne connaissais pas Igor Dedic, je me demande maintenant où en est son autre série : Secrets de sang. Tome 2 J'ai relu le premier tome avant d'entamer la suite. Premières constatations, le lettrage est plus grand et le dessin toujours aussi beau, je dirai même que l'auteur a un sacré coup de crayon, on s'en rend bien compte en regardant ses ses planches noir & blanc sur son blog (par ici), car les couleurs, bien qu'agréables, ont tendance à estomper un peu son excellent travail, où perspectives et expressions sont parfaites. Côté scénario l'histoire avance bien et peut se lire comme un diptyque avec une chute non ouverte, mais qui peut voir venir une suite, ce que pour ma part j'adorerais. L'humour est toujours présent, qu'il passe par les bulles ou les expressions des personnages, certaines m'ont bien fait rire, notamment deux petits mots presque anodins, mais foutrement drôles dans le contexte, que j’ai envie de vous rapporter ici : « vieille peluche ! ». Ce second tome est parfois un peu nébuleux, car il distille tout doucement ses secrets, on est un peu comme le héros, partageant son ressenti, pendant la première partie de ce second tome on est un peu perdus, ce qui évidemment est voulu par l‘auteur pour maintenir le suspense à bon niveau jusqu’au final libérateur. Certes on a déjà vu ce genre de récit, mais la manière dont l’auteur amène les choses lui donne un bel air d’originalité. Une bonne aventure de S.-F., mêlant au final post-apocalypse et monde virtuel.

27/01/2010 (MAJ le 04/10/2011) (modifier)