Vagabond

Note: 3.55/5
(3.55/5 pour 20 avis)

Adapté d'un classique de la littérature japonaise ("La Pierre et le Sabre" et sa suite "La Parfaite Lumière", d'Eiji Yoshikawa), ce manga raconte la jeunesse tumultueuse de celui qui allait devenir un samouraï de légende, Miyamoto Musashi.

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Adaptations de romans en BD Kodansha Le Japon historique Samourai Seinen Séries peut-être abandonnées Tonkam

Japon, 1600. Takezo a 17 ans et ne vit que pour se battre. Arrogant et coléreux, il s'attire des ennuis partout où il va, et s'en sort en tuant sans pitié tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Ce mépris pour la vie humaine finit par lui valoir la haine des gens de son village, qui le considèrent comme un démon. Takezo doit fuir et, fidèle à lui-même, il sème de nombreux cadavres en route... jusqu'à sa rencontre avec Takuan, un bonze qui parviendra à le mater. Takezo se calme un peu au contact du bonze qui l'a pris sous son aile. Après quelque temps passé auprès de lui, il adopte un nouveau nom, Miyamoto Musashi, pour marquer le changement de sa personnalité. Moins sanguinaire qu'à 17 ans, mais presque toujours aussi querelleur et imbu de lui- même, Takezo/Musashi décide de parcourir le Japon pour se mesurer aux meilleurs combattants afin de s'assurer qu'il est capable de les surpasser tous. Au fil des combats, des victoires, des rencontres, des années, le ronin pouilleux armé d'un simple sabre de bois deviendra une légende vivante, et le jeune tueur écervelé se muera en samouraï valeureux.

Date de parution Mars 2001
Statut histoire Série en cours (37 tomes au Japon, série en cours) 37 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Vagabond © Tonkam 2001
Note: 3.55/5
(3.55/5 pour 20 avis)

02/05/2002 | Cassidy

Par Lorenz

INCONTOURNABLE Un Manga vraiment INCROYABLE Malheureusement, beaucoup de personnes y resteront insensibles car le rythme est très très lent et mise fort, à mes yeux, sur la psychologie. Malgré tout cela reste Mon Manga CULTE

27/04/2011 (modifier)