Bad Blood

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L’auteur de V-Wars s’associe à l’un des dessinateurs surdoués de B.P.R.D. pour s’attaquer au mythe des vampires selon un angle totalement original !


Dark Horse Comics Maladies et épidémies Séries avec un unique avis Vampires

La vie de Trick Croft n’était déjà pas très rose. Jugez plutôt : adolescent chétif, étudiant sans brio à l’université et accessoirement… en train de crever d’une leucémie. Il ne manquait plus qu’une bande de suceurs de sang sadiques qui débarquent dans sa vie et massacrent son meilleur ami. Si ce n’est que Trick réalise que son sang malade est un poison mortel pour les vampires...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Septembre 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Bad Blood © Delcourt 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/09/2016 | pol
Modifier


Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Bad Blood est un récit moderne sur le thème des vampires. L'idée originale de cette histoire c'est qu'au delà des traditionnels crucifix et bottes d'ail, un sang impur se révèle être une arme imparable pour lutter contre les vampires. C'est ainsi que Trick un ado atteint de leucémie et son amie toxico vont se retrouver au centre du combat. Tout ça est amené progressivement et de manière plutôt efficace. Le récit est contemporain, Trick est un étudiant comme un autre, si on excepte sa maladie. Rien ne le prédestinait à être le fer de lance de ce combat. Tout commence quand il se fait mordre par un vampire. Et contre toute attente celui qui s'y est essayé ne va pas se remettre de son petit déjeuner. C'est cet évènement qui lance le récit. Une fois cette base posée, on a droit a des investigations des protagonistes qui cherchent à comprendre ce qui se passe et a démêler le vrai du faux. C'est plus ou moins efficace et cette tournée des clubs underground de la ville, à la recherche de tout ce qui touche au vampirisme, est plus ou moins prenante. Si on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, il y a quelques longueurs malvenues dans la deuxième partie. Au final si l'idée de départ était sympa, la progression de l'intrigue est un peu plus quelconque. Du coup on obtient pas forcement un album dont la lecture restera marquante, sauf peut être pour les grands fans de ce genre de récit ?

25/09/2016 (modifier)