X-men - Espèce en danger

Les mutants sont morts ! Vive les mutants ! Embarquez dans une course contre la montre avec le fauve pour empêcher l’extinction de l’espèce mutante. Jusqu’où le scientifique Hank McCoy est-il prêt à aller pour sauver les siens ?

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Après House of M, le sortilège de la Sorcière Rouge a décimé les mutants qui ne sont plus que quelques centaines. Mais il y a pire encore : il ne naît plus aucun nouveau homo superior. Pour sauver l'espèce, le Fauve demande le soutien de tous les héros de l'univers Marvel. Hank McCoy est prêt à tout pour réussir. Même au pire.

Date de parution 05 Septembre 2018

Couverture de la série X-men - Espèce en danger © Panini 2018

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je pourrais faire quasi un copier/coller de mon avis sur X-men - Les Extrémistes. Cet album partage la même Time Line, même si l’histoire s’en sort un peu mieux, ce n’est pas non plus mirobolant. Nous nous situons donc toujours après House of M où les mutants ont pris cher. Cette fois, nous allons nous attacher au personnage du fauve qui cherche désespérément une solution à l’extinction mutante, il ira même jusqu’à pactiser avec son double maléfique et tâtera de la magie. Honnêtement la lecture est pas trop mal, on est plus dans l’exploration et l’échange que la baston, ça change un peu. On ressent également bien plus la difficulté rencontrée à cette période par les mutants que dans le précédent tome. Par contre, c’est moyen niveau graphique et finalement l’histoire ne mène nul part, ça sent le remplissage avant la trilogie du Messie qui apportera enfin la solution.

19/02/2024 (modifier)