Jason Silverstone

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

La cité d’Urballia est secouée par une série d’attentats. Jason Silverstone, un jeune brocanteur doué d’une sensibilité pour le paranormal mène l’enquête.

Maudite statuette !

La cité d’Urballia est secouée par une série d’attentats. Jason Silverstone, un jeune brocanteur doué d’une sensibilité pour le paranormal mène l’enquête avec l’aide de ses amis Blackspell, Sâdhu et Smul-Tak, une étrange statuette douée de parole. Leur investigation les mènera aux frontières de deux mondes très différents mais intrinsèquement liés. Jason devra en même temps lutter contre le mystérieux docteur Egg et affronter les démons du passé qui resurgissent. Le temps est compté avant qu’un bouleversement cataclysmique ne modifie définitivement la face du monde.

Date de parution 02 Octobre 2008
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Jason Silverstone © Ankama Editions 2008
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

08/10/2008 | Miranda

Une histoire située dans un univers intéressant mais trop léger au final. Cela méritait certainement quelque chose de plus étoffé, de plus appronfondi... On n'arrive pas à s'imprégner véritablement de ce que ressent par exemple le personnage principal Jason Silverstone suite à la disparition d'un être cher et le final nous semble sonner totalement faux. Il est certes question d'un univers parallèle mais c'est traité comme si cela relevait du normal le plus absolu. Tout part d'ailleurs d'un attentat dans une cité conçue comme la cité idéale mais on n'en saura pas beaucoup plus à la fin de ce one shot. Je n'ai pas aimé la couverture car le héros ressemble étrangement à celui d'une autre série Le Tueur. On aurait aimé un peu plus d'originalité dans le choix des personnages car cela semble être la galerie parfaite pour ce genre d'aventure fantastique.

29/08/2010 (modifier)

Premier bon point : comme toujours avec Ankama la maquette est superbe. Deuxième bon point : le début de l'histoire est bien mené, on rentre immédiatement dans le vif du sujet, j'ai accroché à cet univers futuriste. De mystérieuses explosions, une bien étrange femme, les bases sont posées et cette introduction est prenante. La suite est une bonne histoire qui va faire un passage par un monde parallèle et donc complètement virer dans le fantastique. Par contre le suspens est un peu maigre, dès la moitié de l'album la fin en devient évidente. C'est peut-être voulu, mais ça gâche tout de même un peu de plaisir de lecture. Comme le dessin est lui aussi pas mal, on obtient une BD plaisante.

13/10/2008 (modifier)

Bon, on va dire que pour un premier album, c'est pas mal. Le dessin est plutôt bon, j'avais peur que les hésitations graphiques du début se réitèrent, mais en fait elles sont rapidement gommées au fil des pages. Visuellement ce n'est pas désagréable. Sur le plan narratif c'est plus décousu. On sent que le scénariste veut installer un certain univers, mais celui-ci ne me semble pas tout à fait fini au moment de l'écriture de ce tome. En effet j'ai eu du mal à tout saisir, d'autant plus que beaucoup d'éléments très différents rentrent en jeu dès ce premier (gros) tome. Il y a fort à parier que tout cela s'éclaircira par la suite, mais soyons indulgents et encourageons ces jeunes auteurs qui débutent, il y a du potentiel.

10/10/2008 (modifier)

Note 2,5. Le dessin est plutôt joli, avec des couleurs chaudes et vives, les décors sont assez travaillés et les personnage sont très expressifs, l'un d'eux m'a fait penser aux dieux de la mort de Death Note. Visuellement c'est assez agréable. Le scénario n'a rien de vraiment original bien que l'histoire soit vivement menée, sans temps morts, mais à trop vouloir aller vite il y a parfois quelques raccourcis un peu frustrants. Notamment dans la façon dont certains personnages se tirent de mauvais pas, ou de l'issue un peu facile de certaines énigmes. Un monde où la magie prime mais qui n'apporte pas de réelle surprise. Ce premier opus se finit toutefois sur un mystère encore non résolu au sujet d'un des personnages. Il faudra attendre la suite pour remonter la note qui pourra peut-être nous surprendre.

08/10/2008 (modifier)