Les Tikitis

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Comment des catcheurs à la retraite occupent leur temps ?

Le Catch Les catcheurs justiciers

Moi, Cerebrex, le plus gros cerveau de l'histoire du catch, ai été terrassé par une terrible crise d'arthrite à l'âge de, à un certain âge. C'est à cette époque qu'avec le groupe de super justiciers dont je faisais partie, les Tikitis, nous avons décidé de prendre notre retraite. Polynôme Z, Philoloco, le bon DoctorSumo et moi-même avons demandé à la ligue de nous trouver un endroit calme où nous pourrions goûter un repos bien mérité tout en poursuivant nos passionnantes expériences. Car vous l'aurez aisément compris, nous ne sommes pas seulement des surhommes, nous sommes également des savants. Notre but est de faire entrer de plein pied la race humaine dans le 20e siècle grâce à nos inventions. Nous travaillons d'ailleurs sur un projet qui pourrait bien révolutionner notre ère, un appareil de communication qui permettrait à deux personnes de se parler sans être dans la même pièce ! À peine croyable, n'est-ce pas ? Le but étant de relier ainsi chaque maison, et ce dans le monde entier. Bien sûr, ça va faire beaucoup de fils à tirer, des dizaines de kilomètres, peut-être même plus. Mais les Tikitis ne s'arrêtent pas à d'aussi basses considérations. Rien n'empêchera jamais nos cerveaux de bouillir. La ligue nous a donc envoyés sur Luau-Luau. Nous pouvons y faire ce que bon nous semble, il faut juste que nous tenions à l'oeil quelqu'un. Une autre personne que la ligue a également envoyée sur cette île. Malheureusement, l'ignoble Dr. Beachcomber et son âme damnée, l'atroce Bactéria ont fait irruption sur notre île avec une armée de zombies.

Date de parution 10 Septembre 2008
Statut histoire Une histoire par tome (ou une histoire pour deux tomes) 3 tomes parus

Couverture de la série Les Tikitis © Les Humanoïdes Associés 2008
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

16/09/2008 | Spooky

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

La série du magazine Lucha Libre que j'ai préférée... L'ambiance est top et le scénario fun...c'est un peu moins déjanté et bourrin que les autres séries de Frissen sorties dans ce mag (comme Luchadores Five ou Tequila ). Le dessin est moins original que pour les autres séries mais plus lisible, ce qui contribue à renforcer le plaisir de lecture. Quant au scénario, il est riche en rebondissements mais reste plus cohérent que dans les séries citées plus haut. Bref, c'est pour moi la meilleure série du lot et ça vaut vraiment le coup d'être lu...

31/05/2021 (modifier)

Les Tikitis est une série de divertissement tout ce qu'il y a de sympathique. L'ambiance est un peu fofolle, n'hésitant pas à partir en délire parfois. Le ton est à l'humour même s'il attire plus un sourire quasi permanent que de vrais rires francs. Les personnages sont amusants et assez charismatiques. Le dessin est plaisant. Associé au style du récit et à ce petit microcosme hétéroclite, il prend parfois des touches au niveau des personnages qui me rappellent un peu certains mangas piqués d'un délire assez similaire : Dr Slump ou encore Kimengumi. La série est structurée en une histoire par tome (pour le premier tome) ou une histoire en deux tomes (pour le second). C'est d'autant plus plaisant que les intrigues ne sont ainsi pas étirées en longueur. Au contraire les albums sont bien denses et on n'en a pour son argent et pour sa lecture. Une série agréable qui fait passer un bon moment.

20/03/2009 (modifier)

Après Luchadores five, voici donc la deuxième série qui reprend les personnages et les histoires de Lucha Libre. Ici nous avons affaire à un petit groupe de catcheurs retraités, pas très malins, qui doivent faire face à l'inattendu sur leur petite île. Comme la première série, c'est plaisant, pas trop mal mené, mais on a un peu l'impression d'avoir loupé des trucs... Que s'est-il passé avant qu'ils échouent sur cette île du Pacifique ? Qui est Beachcomber ? etc. Du coup on passe un peu à côté de certains éléments je pense. Rien de particulier à dire au sujet du dessin de Fabien M. Il est plaisant, très lisible, assez dynamique avec une touche d'humour, donc adapté au récit. A réserver aux fans de l'univers je pense, même si l'aspect "aventure" prend le pas sur le côté "catcheurs/super héros".

16/09/2008 (modifier)