Kimengumi - Le Collège fou fou fou (Haisukuuru! Kimengumi)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Kimengumi n'est autre que la version Manga du collège fou fou fou qui passait le mercredi au club Dorothée

Ecole Génération Albator Shonen Shueisha

Rei, Ted, Jim, Jeannot et Dan forment la bande des Joyeux loufoques. Ils sont abrutis voir très cons, pervers, incultes et j'en passe... Mais ils sont tellement marrants! L'histoire commence à la rentrée des cours du lycée Itchio. Les joyeux loufoques se retrouvent dans la même classe que leurs anciennes amies Laura et Julie. Ainsi commence l'histoire de Kimengumi qui n'est rien d'autre qu'une succession de gags plus hilarants les uns que les autres.

Date de parution Juillet 2000

Couverture de la série Kimengumi - Le Collège fou fou fou © Black Box 2000
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

14/07/2002 | Sirdek

Alors franchement là, je m'attendais à mieux. Mais non, la version française de High School Kimengumi aurait pu être excellente, mais malheureusement le traducteur, au lieu de la traduire (c'est son boulot, non ?), a cru bon de l'adapter en français. Du coup, on se retrouve, rien que dans le 1er volume, avec les noms français de l'anime, des jeux de mots à la française ("nippon ni mauvais", je cite) ou des références à Zinedine Zidane, Hélène Et Les Garçons ou encore Pokemon (euh la série date de 1983 quand même, faut pas déconner). Au lieu de garder les références japonaises et d'utiliser un système de lexique comme dans certaines séries, Akinori Matsumoto (le traducteur) a préféré céder à la facilité. C'est bien dommage... Pour un manga édité en 1994 ou 95 cela serait passé, mais en 2000, non. Je pense que les lecteurs de mangas ont évolué et attendent plus qu'une simple adaptation. Tonkam m'avait habitué à mieux.

14/07/2005 (modifier)
Par Gilbert

Un doux parfum de souvenir... Je me souvenais peu des dessins animés qui passaient quand j'étais môme, et l'idée de les redécouvrir en livre me ravissait. Le plaisir de la lecture est au delà de mes souvenirs. Le saint patron de la stupidité ultra rigolote s'est penché sur ce manga et en a fait son étendard. Certes, je n'irais pas jusqu'à dire que les scénarii tiennent la route (y'en a pas) mais la folie de l'auteur est contagieuse et on aime très vite...

26/02/2005 (modifier)
Par Sirdek

Personnellement, je trouve ce manga excellent. Oui, certains vous diront que Kimengumi est complètement stupide, immature et que le scénario est presque inexistant et ils auront tout à fait raison...Mais moi, ce manga, il me fait rire et il le fait très bien!

14/07/2002 (modifier)