Tequila

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Il y a longtemps... Avant... Tequila faisait partie des Luchadores Five. Suite à un différend avec El Gladiator, il en fut exclu. Il partit en exil avec son poncho, sa caravane et s'installa au milieu du désert, dans un trailer park.

Le Catch Les catcheurs justiciers Mexique et mexicains

Tequila a un caractère sanguin, très sanguin, extrêmement sanguin. Doté d'une force herculéenne, il est en guerre perpétuelle contre le monde et n'a peur de rien... sauf de Cheryl, sa femme, 47 kilos de rage pure. Dans un langage qui le caractérise, Tequila dit à qui veut l'entendre et à qui peut le comprendre que ses parents sont deux cactus sauvages de Mexico. Tequila a beaucoup d'ennemis : la majorité des gens qu'il a rencontrés et surtout ses voisins qui ne supportent que difficilement les odeurs de sa cuisine... particulière. Cette vie de rêve va être troublée par la découverte d'un de ses voisins sauvagement assassiné et pendu par les pieds à un cactus. Même si tout accuse Tequila, il nie farouchement et échappe à la police pour mettre la main sur le vrai coupable. Lors de sa quête, de nombreux ennemis vont resurgir du passé. El Panda, le catcheur communiste, Paquito Furioso, l'ancien fleuriste devenu catcheur, les Pom-Pom Ninjas qui haïssent Tequila depuis un mystérieux incident et surtout, une créature dont personne ne croyait en son existence.

Date de parution 08 Octobre 2008

Couverture de la série Tequila © Les Humanoïdes Associés 2008
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

10/10/2008 | Ro

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Cette série de Jerry Frissen est d'abord sortie en France dans Lucha Libre, qui contenait également d'autres séries comme Luchadores Five, Les Luchadoritos ou encore Profesor Furia... On reste ici dans la même veine que Luchadores Five mais avec un scénario hyper faible à base de "gros bourrin qui veut juste être tranquille". Et les personnages secondaires ne m'ont pas vraiment intéressé, contrairement à d'autres séries du même scénariste. Du coup, même si le dessin est pas mal du tout (et peut-être même meilleur que celui de Luchadores Five), on s'ennuie vite et la sauce ne prend pas vraiment. Dommage...

31/05/2021 (modifier)

Tequila est ma première approche de l'univers de Lucha Libre qui pourtant attise ma curiosité depuis un moment. Plongé directement dans le récit, il m'a manqué quelques petites références pour bien tout saisir, notamment de savoir que le personnage Tequila faisait anciennement partie des Luchadores five mais aussi qui étaient plus précisément ces fameux Luchadores. Néanmoins, même sans connaître ce background, la lecture de cette BD est suffisamment simple et auto-référencée pour être compréhensible. J'ai d'emblée apprécié le grand dynamisme du dessin et de la mise en page. Gobi est, à mes yeux, un vrai touche-à-tout graphique, mélangeant tous les styles allant du manga au comics en passant par l'animation et bien sûr le franco-belge. J'aurais aimé un encrage plus clair et plus contrasté, mais les planches suintent d'une vraie pêche visuelle qui est aussi rafraichissante que plaisante à la lecture. Le récit, lui, peut rebuter par sa grande simplicité. Il ne faut pas y chercher de complexité. On a un gros héros costaud, un peu bêta mais attachant, qui s'est fait, on ne sait pas trop pourquoi c'est ce qui fait le mystère du scénario, pas mal d'ennemis et doit éviter les ennuis. Du coup, l'intrigue se résume facilement à une suite de combats et de scènes d'action piquetées de légèreté et d'humour. C'est un peu bourrin, pas très fin, mais sincère et bonne ambiance. Cela amène plus le sourire que le rire et la lecture est plus divertissante que vraiment marquante. Sympathique mais je ne suis pas sûr d'en conseiller davantage que la simple lecture.

10/10/2008 (modifier)