Sam Catch

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Fan de catch comme tous les ados de son âge, Sam, un gamin timide, collectionne les cartes représentant ses catcheurs préférés. Un jour en ouvrant un énième paquet il découvre une fantastique, incroyable, stupéfiante… carte à sa propre effigie.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Lanfeust Mag Le Catch Les catcheurs justiciers

Fan de catch comme tous les ados de son âge, Sam, un gamin timide, collectionne les cartes représentant ses catcheurs préférés. Un jour en ouvrant un énième paquet il découvre une fantastique, incroyable, stupéfiante… carte à sa propre effigie. Cette carte aux pouvoirs fabuleux va faire de luiune superstar du catch, il va devenir... le Fantôme ! Défiant les forces du Mal pour sauver le monde, son combat ira bien au-delà du ring.

Scénaristes
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Avril 2010
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Sam Catch
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

10/05/2010 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Sam Catch est un récit pour adolescents. Il s'inspire des récits de super-héros en les adaptant à l'univers du catch spectacle qui est à la mode depuis quelques temps. Sam, le jeune héros, est fan de catch et ne manque pas un match de son héros, le noble et toujours vainqueur John Combo. Trop cool. Mais le jour où l'infâme Daemonius, radié de la WWW suite à de trop nombreuses violences et tricheries, finit par triompher par traitrise de Combo, Sam se fait offrir, dans l'arrière boutique d'un étrange magasin, une carte de catch à son effigie. Celle-ci va lui conférer les pouvoirs du Catcheur Fantôme, qui lui permettront non seulement de se débarasser des caïds de son école qui le briment mais aussi de combattre le Mal et d'affronter probablement un jour Daemonius pour restaurer l'honneur de John Combo et peut-être sauver le monde. Ultra cliché, n'est-ce pas ? Un mélange de Spider-Man, l'Histoire sans Fin, différents récits de sports de combat, etc., auxquelles s'ajoutent les passions de certains adolescents que les sont le catch et le jeux de cartes à collectionner. C'est bourré de déjà-vus issus du monde du cinéma, de la télé, des dessins animés et des comics. Malgré tout, cela se lit bien. Le rythme est prenant, la narration est bonne. C'est convenu mais on accroche quand même parce que c'est divertissant. En outre, même si j'apprécie moyennement son encrage un peu trop crayonné, le dessin de type manga de LudoLullabi convient bien à ce récit dynamique et punchy. De là à en conseiller l'achat, bof, mais la lecture, pourquoi pas ? A réserver aux adolescentes, ceci dit...

10/05/2010 (modifier)