Dream data

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Ce monde dystopique, c’est celui que dépeignent Damian Bradfield et David Sánchez dans ce recueil d’histoires courtes et troublantes. Catastrophisme ? Délire de Cassandre ? Damian Bradfield sait malheureusement de quoi il parle, puisqu’en tant que cofondateur de WeTransfer, il pose les briques de ce monde possible au quotidien.


Anticipation Auteurs espagnols Séries avec un unique avis Utopies, Dystopies

Imaginez un monde appartenant presque exclusivement à la multinationale Amazin où vous ne pouvez plus échapper aux vendeurs insistants dès que vous avez manifesté de l’intérêt pour un produit ; où votre persistance à mener une vie non connectée vous vaut les soupçons de la police Amazin... Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Avril 2022
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Dream data © Presque lune 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/12/2022 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Une bd espagnol qui imagine un monde futuriste où les grosses compagnies internet comme Amazon contrôlent la vie humaine. Ce sont des histoires courtes qui portent sur divers sujets comme la protection de la vie privée qui est violé en permanence sur internet ou la dépendance à la technologie et de vouloir être branché en permanence. Ces récits sont bien faits, mais les sujets ne sont pas des plus originaux et aussi il manque quelque chose pour les rendre mémorable. Il faut dire que ce genre d'histoires marchent beaucoup sur des fins percutants à la Quatrième dimension et disons que le scénariste n'a pas le talent de Rod Serling. Il faut dire que si le dessin est correct, il est aussi un peu froid. J'ai pas ressenti d'empathie pour ses pauvres gens prisonniers d'un monde dirigé par une parodie évidente d'Amazon. Donc voilà ça se laisse lire, mais c'est pas un indispensable.

27/12/2022 (modifier)