Girlfriend

(3.5/5 pour 2 avis)

6 chapitres ; 6 lycéennes ; 6 histoires d'amour et/ou de sexe par tome.

Seinen Shueisha

Six nouvelles sentimentales par tome pour autant de voies d’exploration des rapports amoureux naissants entre adolescents. Mais sexe et gentilles manipulations ne créent pas les vrais sentiments, comme le constateront à leurs dépens les protagonistes de ces histoires d’amour discutables. Discutables, mais jamais remises en question, car la faiblesse est reine de tous les vices ! .

Date de parution 11 Juin 2008

Couverture de la série Girlfriend © Delcourt 2008
(3.5/5 pour 2 avis)

16/06/2008 | fonch001

Les différentes histoires racontent toutes un moment de la vie d'un couple d'étudiant. Les chapitres sont courts, mais efficaces. J'ai aimé les différents récits que je trouve mignons et intéressants hormis le quatrième chapitre du tome 1 car je trouve qu'il y a quelque chose de malsain dans la relation entre la fille et le garçon. C'est tout de même triste que chaque histoire soit si courte. C'est vraiment le défaut de cette série : dès que je me suis attaché aux personnages, l'histoire est terminée et on passe à d'autres personnages ! Heureusement, certains reviennent dans les tomes suivants pour mon plus grand bonheur. Sinon, je ne suis pas trop fan du dessin. Je le trouve trop stéréotypé. J'ai vu ce style des dizaines de fois.

26/07/2009 (modifier)
Par fonch001

Au niveau du scénario, cette série ne dépareillerait pas au milieu de la collection Lolita des éditions Asuka (Deep kiss, Déclic sensuel, Aime-moi jeune fille !...). Sentiments, doutes, sexualité, questionnements et découvertes, tous ces thèmes sont ici abordés avec la même sensibilité et sur le même format que la collection shôjo d'Asuka. Ces nouvelles sont tantôt tendres, tantôt drôles, tantôt touchantes... mais souvent trop courtes. certains protagonistes reviennent en second service et apportent un approfondissement intéressant, voire nécessaire car l'absence de développement des histoires laisse parfois un petit gout amer de "trop vite fini, il y aurait encore beaucoup à dire". Côté graphique en revanche on n'est pas dans le shôjo ou le lady's comics, mais dans le shônen (enfin seinen en réalité), assez classique mais bien travaillé, très convaincant et tellement plus agréable à voir... Une bonne surprise au final.

16/06/2008 (MAJ le 13/02/2009) (modifier)