Déclic sensuel

Troisième one shot de la collection Lolita, regroupant 5 histoires d'amour et/ou de sexe courtes.

Akita Shoten Hentai Josei ou Redikomi

Déclic… Prendre conscience que le premier pas est toujours le plus difficile à faire… Envisager que l’autre n’est pas forcément celui que l’on croit ou ce qu’il paraît. Ayez vous aussi le déclic et plongez avec délice dans le manga d’Utsugi Sakuko. Déclic érotique Jeune couple d’amoureux, Yoshino et Kotaya s’entendent comme chien et chat. Quand l’un ne pense qu’à ça, l’autre aspire à plus de romantisme. Reste à découvrir comment allier les deux… Déclic menteur Akira est un homme d’affaires aussi intransigeant au travail qu’en amour. Persuadée de le faire changer d’avis sur les femmes, sa collègue Ririko va peu à peu se rapprocher de lui… Affaires de cœur et travail peuvent-ils faire bon ménage ? Déclic à la menthe Finie la rigolade ! Décidée à intégrer une prépa, Yumi décide de prendre sa vie sentimentale en mains et d’arrêter les histoires d’amour. C’est sans compter avec la relation charnelle qu’elle entretient avec son professeur, Shigemura… Doit-elle se perdre dans cette passion qui tend de plus en plus à ressembler à une relation père/ fille ? Déclic vibrant Redoutée de tous pour son intransigeance, la déléguée générale préserve sa virginité au mépris des autres collégiens. Lorsque Yufu, une de ses camarades, égare un des ses objets les plus personnels, l’ambiance monte de quelques degrés… Déclic d’été Suite des aventures de la déléguée, qui se montre de plus en plus libérée…

Date de parution 08 Novembre 2006
Statut histoire One shot (paru au japon entre 2003 et 2005) 1 tome paru

Couverture de la série Déclic sensuel © Asuka 2006

30/11/2006 | fonch001

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Graphisme mignon et élégant pour histoires mignonnes, mais pas inoubliables en effet. Néanmoins, c'est frais, ça se laisse lire sans problème, ni trop vite, ni trop lentement. La mangaka connait son métier, ses cases sont moins vides que dans 90% des shojos, ses personnages ne sont pas trop étirés, et les histoires restent crédibles. Super-pervers(es), passez votre chemin, ce manga reste romantique en diable :) --- Petite précision : les 2 dernières histoires (qui n'en forment qu'une) sont antérieures aux autres (environ 2 ans). On peut ainsi constater l'évolution du trait de la mangaka. Le contraste est particulièrement marqué avec la première partie de l'histoire double.

31/03/2009 (modifier)
Par fonch001

Voici le troisième tome de la collection Lolita d'Asuka. Comme les 2 premiers (Deep kiss et Donne-moi ton amour), ce one shot est un recueil d'histoires courtes d'une même mangaka. Ici, 5 histoires sont racontées, mais la cinquième est en fait la suite de la quatrième histoire. Le volume n'étant pas plus épais, les histoires sont donc encore plus courtes et donc simples que les précédents tomes. Si elles se laissent lire, ces histoires très superficielles ne m'ont pas marqué et je les aurai vite oubliées. La double dernière histoire, n'est d'ailleurs qu'une simple et inutile histoire de lesbienne. Les trois premières ont plus de sensibilité et se rapprochent davantage de Deep kiss... mais en seulement 40-45 pages, tout tourne court. Le graphisme est assez réussi, très détaillé, les décors sont bien présents, le meilleur des 3 oeuvres assurément. Une oeuvre logiquement conseillée à un public averti, qui se laisse lire, mais que l'on oublie aussitôt.

30/11/2006 (modifier)