Deep kiss

4 histoires d'amour et de sexe.

Akita Shoten Hentai Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis

Ce one shot est une compilation de 4 histoires indépendantes de 50 pages chacune. Chacune de ces 4 histoires d'amour "consommé" (dixit Asuka), présente une vision féminine de la recherche de l'âme soeur. 4 couples, 4 tempéraments, 4 façon de se questionner sur les rapports hommes-femmes et... de se repaître de scènes coquines.

Date de parution 08 Novembre 2006
Statut histoire One shot (paru au japon en 2005) 1 tome paru

Couverture de la série Deep kiss © Asuka 2006

20/11/2006 | fonch001

Par fonch001

Ce manga n'est graphiquement pas à mon goût. Je ne peux pas dire qu'il soit moche mais le graphisme manque de rondeurs et de détails à mon goût. J'ai éprouvé le même dédain devant le graphisme de Mars ou de Nana, assez similaires. Peu de décors donc, l'accent étant plus mis sur des personnages un peu trop élancées (moins que dans Nana toutefois). En revanche la mangaka déroule ces histoires coquines en n'omettant pas de présenter un vrai scénario et en nous montrant les interrogations de ces jeunes héroïne. J'ai beaucoup aimé cette vision féminine de la relation entre homme et femme. Mon principal regret est qu'en 50 pages, ces réflexions ne sont pas assez poussées et restent du coup assez basiques. Ce manga est érotique donc justement déconseillé aux mineurs de 16 ans. J'ajoute que le thème même des scénarios n'est pas à la portée de ces mineurs. Au final, j'ai trouvé ce one shot frais et intéressant.

20/11/2006 (modifier)