Ulala ma colocataire (Ki ni Naru Roomate)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Parodie Pornographique de shônen harem.

Hentai Shonen Gahosha

Suguru se fait plaquer par sa copine Hatsuki. La cause : par envie de faire l'amour avec elle, il lui ment sur son échec à son concours d'entrée à l'université, alors qu'ils étaient censés vivre à deux. Pour retenter ses concours, Suguru part habiter en ville chez un de ses oncles.Il se rend alors compte que l'appartement que lui prête son oncle est en réalité un immense cabaret, et qu'il va vivre avec les hôtesses y travaillant. Suguru se retrouve dans une petite hutte sur le toit, mais sa colocataire, une magnifique jeune fille du nom de Ulala qu'il avait rencontrée par hasard la veille, insiste pour qu'il habite dans sa chambre. C'est le début des quiproquos entre Suguru et Hatsuki. Suguru veut à tout prix renouer avec Hatsuki, mais cède régulièrement aux tentations de ses sulfureuses locataires.

Date de parution 24 Avril 2008

Couverture de la série Ulala ma colocataire © Taifu comics 2008
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

10/06/2008 | fonch001

Par dut

Petit coup de gueule sur l'éditeur : Quand on achète ce genre de manga, on sait à quoi s'attendre, alors les carrés blancs et les pixels sur les verges et les vulves, c'est juste idiot, et ça rend plus compliqué la lecture. C'est dommage car le dessin est pas mal et les cadrages/mises en page sont osés, mais cette censure gâche l'ensemble. A part ça, il faut oublier le scénario. Je vois 2 possibilités : soit c'est très mauvais et digne de mauvais films porno, soit c'est carrément 2ème degré et ça se moque des shonen, auquel cas je dis pourquoi pas. Mais j’avoue ne pas savoir laquelle de ces approches scénaristiques est la bonne... Finalement je me dis que Step up Love story a une histoire vraiment crédible pour une manga porno et que ça compte quand même !

21/11/2013 (modifier)
Par fonch001

Note approximative : 3.5/5. J'ai choisi de ne pas mettre 4/5 car je trouve toujours aussi douteux de vendre pour érotique (-15 ans) une œuvre totalement pornographique. Malgré les carrés blancs ou mosaïques qui remplacent les verges et vulves, l'explicitation des actes sexuels et les détails graphiques rangent clairement cette œuvre dans la catégorie "strictement pour adultes" (si les phallus et lèvres ne sont pas représentés, le reste est très détaillé). Le dessin est assez quelconque, agréable (hormis ces censures omniprésentes : des angles de vue plus suggestifs que démonstratifs, limitant ainsi ces agaçants carrés blancs auraient été appréciés). L'histoire m'a bien amusé, c'est une parodie de shônen vraiment sympathique, la construction est vraiment fidèle aux trames des shônen harem classiques mais, bien sûr, ici chaque chapitre finit par une scène ardente ;). Le principe m'amuse beaucoup. C'est agréable à suivre et, évidemment, pas sérieux pour 2 sous.

10/06/2008 (MAJ le 30/10/2008) (modifier)