Sarah

Note: 3.31/5
(3.31/5 pour 16 avis)

Auteurs italiens Christophe Bec École européenne supérieure de l'image L'horreur en bande dessinée Les Roux ! Petits villages perdus [USA] - Nord Est

Parce qu'il l'avait convaincue qu'un déménagement l'aiderait à tirer un trait sur son douloureux passé, Sarah a accepté de quitter New York pour rejoindre son mari David, en mission à Salamanca, une petite ville forestière perdue en Pennsylvanie. Sur place, la jeune femme constate avec effroi que la tranquillité promise n'est pas au rendez-vous. Il y a d'abord leur nouvelle demeure, "visitée" pendant leur absence. Il y a ensuite chez Sarah cette sensation étrange et diffuse d'être observée en permanence. Sarah pensait fuir définitivement ses démons ; elle doit se faire une raison : la partie est loin d'être terminée...

Date de parution 07 Mai 2008

Couverture de la série Sarah © Les Humanoïdes Associés 2008
Note: 3.31/5
(3.31/5 pour 16 avis)

07/05/2008 | Ro

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Voilà une œuvre captivante qui fusionne le génie de Christophe Bec au scénario et le talent graphique exceptionnel de l'auteur italien Stefano Raffaele. Je le dis haut et fort ce duo est au panthéon de la BD fantastique. Leur collaboration, déjà fructueuse, atteint ici des sommets créatifs. Christophe Bec tisse une trame complexe et immersive où le fantastique se mêle habilement à l'émotion humaine. C’est sans doute ça le génie. Les rebondissements astucieusement orchestrés vous maintiendront en haleine à chaque page. Stéfano Raffaele déploie un coup de crayon magistral, donnant vie à des mondes et des personnages d'une richesse visuelle éblouissante. Les détails soignés et la fluidité de son trait participent à l'envoûtement graphique de la série. La double page des chutes du Niagara est juste sublissime. Ensemble les deux compères créent une synergie artistique indéniable, vous transportant dans un univers où l'extraordinaire devient palpable. Sarah s'inscrit comme une œuvre incontournable dans le genre fantastique, confirmant brillamment la cohésion artistique et narrative de ce duo d'exception. Si vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux de Noel, n’hésitez pas une seule seconde à vous procurer l’intégral. Vous ferez des heureux assurément.

19/12/2023 (modifier)

J'aime bien ce que fait Christophe Bec. Enfin, la plupart de ses oeuvres. Et notamment ses courtes séries de série B. Sarah en est une, qui tire sur l'horrifique et le gore. Le très gore, même. Il s'agit d'une série noire, très noire, et oppressante, très oppressante. Un peu comme son Pandemonium (mais les deux histoires n'ont rien à voir). La montée en puissance de Sarah se fait sur les trois tomes jusqu'à la toute fin particulièrement marquante et qui va à l'encontre de tout ce qu'on peut lire en matière de BD. Pas d'optimise, pas de pessimisme, juste cette fin "incroyable". Etonnant et réellement marquant. Bravo.

02/11/2013 (modifier)

Une bonne série de Bec, initiée chez Dupuis avent d'être rééditée et achevée chez les Humanos. Bon cette fois, pas de monstre lovecraftien enfoui dans des profondeurs, mais plutôt une histoire d'enfant dégénéré et de population stérilisée... On est en plein dans le thriller redneck américain, et si nombre de romans et de films ont déjà eu ce même cadre, il n'en est pas de même pour les bandes dessinées. Le premier tome etait allechant, avec nombre d'elements propres à attirer le lecteur de thrillers horrifiques. Le deuxième un peu moins, avec une propension à exagérer ces mêmes éléments ; heureusement le troisième boucle bien la boucle, laissant même une part de mystère concernant les Therias. Bec nous propose donc un thriller vraiment bien ficelé, avec des personnages plutôt intéressants, enfin UN personnage, les autres n'ayant pas beaucoup de présence. Stefano Raffaele a un style très agréable, élégant, qui manque peut-être de maturité sur certaines planches, mais c'est une très bonne surprise. 3,5/5.

22/12/2008 (MAJ le 06/10/2013) (modifier)
Par val62

Excellente série, en tout cas pour les deux tomes déjà parus, il reste à espérer une bonne conclusion de ce triptyque. J'ai un peu peur que la fin de l'histoire soit un peu trop convenue mais en même temps, on ne voit pas encore forcément le rapport entre certaines facettes de l'histoire, ce qui laisse penser un dénouement assez original. Sarah, jeune femme à la personnalité tourmentée ( je ne peux en dire plus sans gâcher le plaisir de l'histoire) se retrouve dans sa maison d'enfance, dans un petit bled perdu dans la forêt. Elle y va dans le but de se réconcilier avec son passé. Mais apparemment, tout n'est pas rose dans cette ville, les personnes sont étranges, pas forcément très compatissantes, et que dire de ce qui se tapit dans les bois... Beaucoup de mystères donc, et une orientation fantastique pour cette série qui est aussi, n'oublions pas, bien dessinée et coloriée. Encore un très bon coup du duo Bec-Rafaele !! Alors à tous les amateurs de fantastique, de suspense, n'hésitez pas, foncez!

03/02/2011 (modifier)