Les Sisters

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 8 avis)

Du rififi chez les filles : découvrez le quotidien savoureux de deux sœurs volcaniques !


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Frères et soeurs Journal de Mickey

Wendy, c’est ma grande sister. Moi, du coup, j’suis la plus petite. Si qu’on m’avait demandé mon avis, j’aurais préféré être l’aînée des deux. Ben oui quoi, moi je saurai jamais ce que ça fait d’avoir un p’tite sœur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui écoute à la porte de ma chambre quand je parle des garçons avec mes meilleures cop’s, qui fait rien qu’à me piquer mes fringues dès que j’ai le dos tourné, qui découpe les photos dans mes magazines préférés… En fait, ça m’aurait trop plu d’être ma propre sister… juste pour avoir la chance de m’avoir moi comme sister !!!

Scénaristes
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Mai 2008
Statut histoire Histoires courtes 14 tomes parus
Couverture de la série Les Sisters
Les notes (8)
Cliquez pour lire les avis

05/05/2008 | Spooky
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Je viens de voir que je n'avais pas avisé cette série que je connais depuis quelque temps. C'est le genre de série humoristique qui ne me fait pas rire, mais j'ai tout de même un certain plaisir à lire un tome de temps en temps. Ce n'est pas super drôle, mais j'ai parfois souri en lisant la chute des gags et je trouve l'atmosphère de cette bd sympathique. Il faut dire que j'ai une petite soeur donc je me reconnaissais parfois dans certaines situations même si les deux personnages principaux sont des soeurs. Je pense que toute personne qui a grandi avec au moins un frère ou une soeur peut se retrouver dans certains gags. Le dessin est dynamique et sympathique a l'oeil. Une bonne série pour les 10-12 ans.

25/12/2015 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Découverte récente que cette série, qui est assez bien faite pour toucher son coeur de cible, à laquelle appartient ma fille, qui m'a prêté les trois premiers tomes. Je ne suis pas fan du dessin ou des couleurs, très à la mode, ni des publications Bamboo en général, qui segmentent leurs productions en fonction d'un cahier des charges assez formaté. Mais il faut dire que certains gags fonctionnent, et que l'ensemble n'est pas sans intérêt, d'où les 3 étoiles. Mais ça passe difficilement la barrière de l'âge, et celle d'une lecture trop critique. En cela je trouve la série moins bonne que Lou ! pour prendre une série assez proche.

09/02/2013 (modifier)
Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Dans la famille "relations sororales" je demande le frère... perdu. Bon, je crois que le titre est assez explicite... "Les Sisters", c'est le quotidien sauce humoristique des relations hautes en couleurs et en coups bas, de deux frangines. Amour vache bien sur, un coup câlines, un coup assassines, ça fuze chez nos donzelles ! Le ton est frais, contemporain, tant dans le langage que dans les sujets traités, et le format une planche, un gag, s'il est très formaté, a le mérite de fonctionner. J'ai bien aimé le fait que ces deux frangines soient vraiment le centre de cette série. Fi des parents ! Les copains copines font parti du mobilier, ou sont juste là pour renforcer et/ou servir le gag : tout est fait pour triturer cette relation et en sortir le meilleur. Le dessin de Wilmaury est frais et aussi pétulant que nos sœurettes, et très expressif. Bref, malgré quelques gags qui tombent un peu à plat, j'ai trouvé cette série efficace, et je suis sûr qu'elle ravira nos jeunes lectrices préados.

25/02/2011 (modifier)
Par js
Note: 2/5

BD destinée, je pense, à un public d'adolescent(e)s. Le dessin est plus travaillé et plus détaillé que la majorité des BD humoristiques ! Très bon point, cela fait du bien à la lecture ! Pour ce qui est des gags ... J'ai rigolé aux premiers ... Puis l'originalité s'est estompée par la suite. Donc au final, une lecture amusée dans l'ensemble mais sans plus. Les jeux de mots sont parfois vraiment bien pensés... Mais j'avoue vite saturer au bout d'un moment avec tous ces "lol" et autres langages "d'jeun's".

22/12/2010 (modifier)
Par azerty
Note: 2/5

La note de 2/5 vient des graphismes et des (très) très rare blagues m'ayant décroché un sourire. Bon commençons par le positif, les dessins sont sympathiques, des expressions sur les visages qui collent parfaitement avec les émotions. Les couleurs sont gaies et enfantines. En revanche, les blagues sont trop exagérées, trop poussées et en deviennent trop peu crédibles. Je n'adhère pas à ce style trop poussé dans l'absurdité. On n'y croit pas. Les personnages ne font pas crédibles. Les personnalités sont trop caricaturées, ce qui est dommage quand on a si peu de personnages Pour faire court, une BD qui conviendrait a des jeunes (filles) et encore.

22/12/2010 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Une série majoritairement destinée à la jeunesse même si elle se lit relativement bien pour un adulte. Elle met en scène deux jeunes soeurs qui se chamaillent sans arrêt. Une chose que j'ai bien appréciée, c'est que les auteurs évitent la caricature et l'exagération. Ces deux gamines sont crédibles et leurs relations font sourire car elles rappellent forcément le comportement de vraies filles de leur âge. De même, leurs relations amour-haine permanentes sont très représentatives des véritables relations fraternelles. Le dessin aussi est plaisant. Il est frais, dynamique, soigné et joliment colorisé. Seul regret, en tant qu'adulte, je ne ris qu'assez peu à ces gags, même s'ils me font plutôt sourire pour la majorité d'entre eux. Et j'ai noté que ma fille, qui a à peu près l'âge des protagonistes, avait pris un certain plaisir à lire cette bande dessinée mais sans plus. Simplement sympathique, donc.

21/11/2009 (modifier)
Par L'Ymagier
Note: 3/5

Un album assez ciblé 10/12 ans. Mais qu’importe. J’ai eu affaire à Wendy et à sa petite sœur Marine. Elles n’ont cesse de se tirer dans les pattes mais s’adorent tout autant. J’ai lu quelque part que William, le dessinateur, s’est inspiré de situations de la vie quotidienne. Ben il a eu affaire à de sacrées chipies !… L’album ?… Bien fait. J’aurais pu penser à quelque chose de « gaga ». Mais non. Un vrai petit vent de fraîcheur souffle sur ces gags en une planche qui –je le reconnais- m’ont parfois bien fait sourire. Aucune vulgarité d’ailleurs ne se dégage de ces historiettes dont se régaleront certainement pas mal de « gamines ». Parentes, d’une certaine façon, de Titeuf, Wendy et Marine s’en démarquent quand même par le narratif plus « langue française » que leur illustre (faut bien le reconnaître) cousin. Un chouette album annonciateur d’une série, je pense, prometteuse. Joli et marrant tout autant.

17/10/2008 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Bamboo fait le forcing pour lancer des bd à direction des pré-adolescentes. Après Studio Danse, voici donc "Les Sisters". La surprise est assez bonne, puisque je l'avoue, certains gags m'ont vraiment fait sourire. Comme on le dit souvent dans ces cas-là, ça me rappelle des souvenirs. Non que j'aie été une fille dans une autre vie (et en plus avec ma soeur c'était chien et chat), mais j'avais deux cousines qui ont quelques points communs avec ces deux héroïnes de papier. De plus certains gags comportent des vraies trouvailles, comme le costume de super-héroïnes ou le coup du portable. Le dessin de Wilmaury est très agréable, très actuel, ce qui permet un grand dynamisme dans les planches. Bon, c'est encore un album pour ma nièce de 12 ans, mais je trouve cette nouvelle série assez plaisante.

05/05/2008 (modifier)