Fastefoode

Deux débiles tiennent un fastfood.

Bouffe et boisson Drôles de métiers ! Magazine Fluide Glacial

Un vendeur con et vulgaire en caisse, un cuistot con et vulgaire en cuisine: voilà le duo qui préside à la triste destiné d'un fastfood. Entre répliques décalées et plats dégueulasses, ce fastfood accueille des clients, qui n'en reviennent pas. Et qui n'y reviennent sans doute pas non plus !

Date de parution 19 Août 2015
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Fastefoode © Fluide Glacial 2015

28/05/2020 | Noirdésir

Cette BD est basée sur un humour qui n'est pas le mien. Il est à base de politiquement incorrect, d'un peu de de trash et de personnages débiles, vulgaires et sans aucune morale. Concrètement, ce sont un serveur et un cuisinier dans un fast-food bien à eux, et on comprend très vite que, outre le fait qu'ils se comportent comme des égocentriques cupides et misogynes et des idiots finis, ils n'ont également aucun sens de l'hygiène ni aucun sens du respect de la vie (humaine ou animale). Cela peut fonctionner le temps d'une poignée de gags, en jouant sur l'audace de la provoc et un éventuel effet de surprise, mais sur un album c'est très répétitif, très lassant, et comme ça ne me faisait pas rire dès les premières pages, ça n'est pas allé en s'arrangeant.

01/06/2020 (modifier)

J’avais découvert le travail du duo avec Flic & fun, publié quelques années après ce « Fastefoode ». On y trouve déjà les mêmes deux personnages (en tout cas les duos se ressemblent d’une série à l’autre), tout aussi débiles et irresponsables. Ici, nos deux gus bossent dans un Fastfood quelconque, et ne brillent ni par l’intelligence dans leurs échanges avec la clientèle, ni par l’efficacité de leur travail. Ce sont bien deux bras cassés qui peinent à agiter leur neurone. Si Roland, qui bosse salement en cuisine, se révèle quelque peu raciste et vulgaire, son comparse en caisse (le seul que l’on voit à chaque strip), en plus de ces « qualités », cumule aussi la misogynie, la beauferie et autres éléments de base du gros con. Si certains gags sont amusants, la majorité d’entre eux peinent à sortir de l’ordinaire du genre. C’est vaguement trash ou con, mais pas forcément assez, ou assez original à mon goût. Les amateurs de ce type d’humour (j’en fais partie) peuvent emprunter l’album, mais ce n’est pas ce qui se fait de mieux dans le genre. Note réelle 2,5/5.

28/05/2020 (modifier)