Deus

Note: 2.7/5
(2.7/5 pour 10 avis)

Venise semble condamnée à sombrer sous une nouvelle épidémie de peste... La venue de l'homme nouveau pourra-t-elle la sauver ?

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Auteurs italiens Christophe Bec École européenne supérieure de l'image Italie Lanfeust Mag Venise

Au début du XVIIème siècle, Venise semble condamnée à sombrer sous une nouvelle épidémie de peste... Les morts s'entassent dans les rues, dans les canaux. Mais un jour un étrange galion, battant pavillon danois, apparaît dans la brume de la lagune. A son bord, seule survivante au milieu de l'équipage décimé par la peste noire, encagé, une créature bestiale. Le sang de cette créature pourra-t-elle sauver Venise l'Eternelle ?

Date de parution 23 Avril 2008
Statut histoire Série abandonnée (2 tomes initalement prévus) 1 tome paru

Couverture de la série Deus © Soleil 2008
Note: 2.7/5
(2.7/5 pour 10 avis)

15/04/2008 | Spooky

Décidément j'aime beaucoup ce que fait Christophe Bec ces derniers temps... Il faut dire que Bunker et Carthago portent de sacrées promesses. En compagnie de Stéphane Betbeder, l'un de ses complices préférés, il nous propulse en plein XVIIème siècle, à l'époque du déclin de la Sérénissime. Une période trouble, où des évènements inattendus pourront peut-être changer la donne. Le récit prend environ 10 pages à se mettre en place, et ensuite... ça se dévore ! Les 56 pages ont été avalées très vite. Comme pour le scénario, le dessin est un peu lent à être "accepté". Mais ensuite, Paolo Mottura (Carême, déjà avec Bec) nous livre de belles, voire très belles planches. J'étais notamment en admiration devant les scènes en plan large sur la lagune, et les ponts de Venise. Curieusement, la colorisation un peu "terne", qui me rebute sur d'autres séries, ne m'a pas gêné ici. Il faut dire que l'air de Venise est chargé de germes destructeurs, que tout le monde est plus ou moins malade sur les canaux... Un bon point : nous n'aurons pas à attendre 5 ou 10 ans pour lire la conclusion, puisque seulement deux tomes sont prévus, et que Mottura travaille assez vite (pour carême un tome était sorti chaque année à peu près à la même époque).

15/04/2008 (modifier)